L’US St André domine

 

Après les magnifiques prestations des jeunes, ce sont les minimes, cadets et féminines ont pris part aux festivités du jour et cette fois sur le grand circuit qui allait réserver du spectacle de haute tenue. Chez les minimes, superbe domination de Romain Verdin ( St André ) qui a maitrisé le parcours et ses adversaires pour l’emporter tout comme Mathéo Dutombois  ( St André ) chez les cadets qui a dominé les débats de bout en bout. Enfin, chez les VTT Cadets, beau triomphe de Cloé Lenglin qui a maitrisé son sujet pour rafler la mise. Encore un grand moment de sport dans cette 2ème épreuve.

 

Minimes : Du grand Verdin à Marly

Chez les minimes, la course tourna très vite à l’avantage de Romain Verdin ( St André ) qui nous fera un véritable festival à l’avant de la course. A l’arrière, c’est Mathias Damien ( Solesmes ) et Clara Lamarche ( Loos ) qui feront l’effort pour revenir. A l’avant Romain Verdin sera très percutant et creusera l’écart sur ses adversaires à savoir Mathias Damien et  Mathis Hubert ( PO ) revenus de l’arrière au terme d’un bel effort. Quant à Clara Lamarche, elle devait s’écarter des poursuivants et voir s’envoler ses espoirs de podium. Dans le dernier tour, plus rien ne pouvait changer et en costaud Romain Verdin alla cueillir une belle victoire devant Mathias Damien et Mathis Hubert. A signaler la 8ème place de Gabriel Widiez ( USVM ).

Classement Minimes :

1 VERDIN ROMAIN ST ANDRE
2 DAMIEN MATHIAS SOLESMES à 00:00:45
3 HUBERT MATHIS PO à 00:00:59
4 LAMARCHE CLARA LOOS à 00:02:00
5 MOSTAERT MELVYN LOOS à 00:02:59
6 VANACHER NOAH HALLUIN à 00:03:29
7 TAVERNIER AURELIEN LOOS à 00:03:58
8 WIDIEZ GABRIEL VALENCIENNES MARLY à 00:05:53
9 STAMENS BAUDUIN ALEXANDRE ARMENTIERES à 00:05:45
10 BULTEL GAETAN LOOS à 1 Tour(s)

Cyclo cross Cadets : Dutombois roi de Marly

Dès le coup de starter, on assistait aux 1ères offensives à savoir une très belle attaque de Mathéo Dutombois qui prenait seul les commandes de la course. A l’arrière, on pouvait voir la belle réaction de son coéquipier Antoine Moreira ( St André ) bien inspiré lui aussi par le circuit et un peu plus loin un trio composé de  Théo Vanacker ( Halluin ), Alexis Monnier ( Bousies ) et Yanis Yalaoui ( Halluin ). Au fil des tours, les sociétaires de St André se montreront intraitable à l’image de Mathéo Dutombois  qui creusait l’écart sur son adversaire qui maintenait aussi la pression sur les poursuivants. A l’annonce du dernier tour, la messe était dite et en grand conquérant Mathéo Dutombois s’attribuait la victoire devant Antoine Moreira et  Yanis Yalaoui.

Classement cadets :

1 DUTOMBOIS MATHEO ST ANDRE
2 MOREIRA ANTOINE ST ANDRE à 00:00:27
3 YALAOUI YANIS HALLUIN à 00:02:23
4 VANACKER THEO HALLUIN à 00:02:32
5 MONNIER ALEXIS TEAM BOUSIES à 00:03:52
6 VERDIN FLAVIEN ST ANDRE à 1 Tour(s)

Féminines :  Graindorge victorieuse

Chez les féminines, Julian Graindorge ( Halluin ) seule en piste ira cueillir un succès sur cette épreuve de Marly après avoir fait preuve de beaucoup de courage.

Classement Féminines :

1 GRAINDORGE JULIA HALLUIN

VTT Cadets : Lenglin en force

Chez les vététistes cadets, ils furent deux à se disputer la victoire mais très vite, la course tourna vite à l’avantage de la féminine Cloé Lenglin qui domina son sujet. Elle alla remporter la victoire devant Benjamin Bruggeman ( PO ) avec une certaine avance.

Classement VTT Cadets :

1 LENGLIN CLOE LOOS
2 BRUGGEMAN BENJAMIN PO à 00:07:26

 

Une 2ème épreuve qui aura donc tenu toutes ses promesses avec de superbes prestations dans le clan de l’US St André qui a ramené deux victoires. Après les beaux exploits des jeunes, ce sont les ténors qui prirent part à la 3ème course de la journée avec une domination du champion national Timothé Laleu qui aura été impérial.