Ouverture en fanfare des jeunes

 

Ce Samedi, nos amis de la Roue Flinoise organisait le traditionnel cyclo cross VTT UFOLEP de Flines lez Mortagne sur le très beau site de la sablière de Flines. On attendait une effervescence au niveau des participants, malheureusement la participation nous pas été au rendez-vous sur cette épreuve. Dommage pour cette superbe organisation et un accueil très chaleureux. Comme de coutume, ce sont les écoles de cyclisme qui ont ouvert de belle manière cette après-midi de vélo avec tout d’abord la belle victoire d’Ian Flahaut chez les poussins avant l’apothéose de Chelsey Yvart chez les pupilles. Ne restait plus qu’à clôturer cette 1ère épreuve avec l’arrivée triomphale  Eloi Collier chez les benjamins. Une superbe ouverture de nos jeunes qui ont enflammés le public.

 

Poussins : Flahaut sur les pas de Papa

Seul en piste, le jeune Ilan Flahaut ( PO ) aura conclu victorieusement cette 1ère épreuve mais il l’aura fait avec la manière. Une motivation extrême et un style de conquérant. Un petit jeune sur les traces de son Papa Denis, rappelons le vainqueur du Grand Prix de Denain et qui était présent également sur l’épreuve VTT du jour.

Classement Poussins :

1 FLAHAUT YLAN PO

Pupilles : Ca sourit encore pour Chelsey

Ils furent trois à se disputer la victoire chez les pupilles. Très vite, on entrait dans le vif du sujet avec Chelsey Yvart ( Wingles ) qui prenait l’ascendant sur ses adversaires. Derrière, on retrouvait Lilian Gamache ( La Bassée ) à l’ouvrage pour tenter de revenir sur la leader mais aussi Cyriaque Chalas ( VC Amandinois ). Au fil des tours, Chelsey Yvart sera impériale et creusera l’écart sur les autres concurrents. C’est en grande championne qu’elle ira cueillir la victoire devant Lilian Gamache et Cyriaque Chalas.

Classement Pupilles :

1 YVART CHELSY WINGLES
2 GAMACHE LILIAN LA BASSEE à 00:00:56
3 CHALAS CYRIAQUE VC AMANDINOIS à 2 Tour(s)

Benjamins : Collier confirme

On s’attendait encore à une belle bagarre du côté des benjamins. On l’aura en effet avec d’entrée, 3 compétiteurs qui prenaient les choses en main : Mathias Vivier ( St André ), Eloi Collier ( CL Barlin ) et Rachel Buridon ( EC Feignies ). Après cette belle entrée en matière, il ne restait plus que  2 concurrents aux avants postes : Mathias Vivier et Eloi Collier.  A quelques longueurs, c’est Rachel Buridon qui emmenait la poursuite. Le final nous réservera encore de belles surprises avec la belle attaque de Eloi Collier qui le propulsera seul en tête de la course. Une position qu’il ne quittera plus jusque l’arrivée. A l’arrière, ça bougeait également beaucoup avec la belle remontée de Rachel Buridon qui remontait à la 2ème place. A l’arrivée et en grand champion, Eloi Collier triomphait, une semaine après sa victoire à BTWIN Village. Quelques secondes plus tard, Rachel Buridon prenait une belle 2ème place devant Mathias Vivier.

Classement Benjamins :

1 COLLIER ELOI BARLIN
2 BURIDON RACHEL FEIGNIES à 00:00:57
3 VIVIER MATTHIAS ST ANDRE à 1 Tour(s)
4 GRARD THOMAS ORCHIES à 2 Tour(s)
5 CHOQUET PIERRE CAMPHIN à 3 Tour(s)
6 CROMMELINCK GAËTAN LA BASSEE à 4 Tour(s)

 

Une superbe ouverture des jeunes qui se sont affirmés sur le petit circuit de Flines lez Mortagne. De superbes offensives et de beaux vainqueurs au final. Après cette belle entrée en matière, ce sont les minimes, cadets et féminines qui ont fait le spectacle.