Une belle lutte au sommet pour les jeunes

 

Après les brillantes prestations des écoles de cyclisme, ce sont les Minimes, cadets VTT et cyclo cross qui firent le spectacle sur le grand circuit d’Armentières. Chez les Minimes, Maxime Van Muylen fut intraitable et récolta une superbe victoire tout comme Yanis Yaloui ( Fourmies ) chez les cadets cyclo cross et Germain Samier ( Camphin ) chez les VTT Cadets . De la belle bagarre sur un circuit technique et rendu difficile par les conditions Météos.

 

Minimes : Van Muylen créve l’écran

Dans la catégorie des Minimes, très vite, on retrouvera Maxime Van Muylen ( VC Anzin ) aux commandes. Une position qu’il ne devait plus quitter jusque l’arrivée. A l’arrière c’est Gauthier Verhee (  Loos ) qui sera chargera d’emmener la poursuite devant Mindy Yvart ( Wingles ) et Clara Lamarche ( Loos ). Au fil des tours, Van Muylen montrera toute sa classe et creusera un bel écart sur ses adversaires. A l’arrivée et avec grande maitrise, il remportera la victoire devant Gauthier Verhee et Mindy Yvart. Un bien beau podium. A noter la 5ème place d’Alexandre Stamens Baudin ( CC Armentières ).

Classement Minimes :

1 VAN MUYLEN MAXIME ANZIN
2 VERHEE GAUTHIER LOOS à 00:02:06
3 YVART MINDY WINGLES à 00:03:57
4 LAMARCHE CLARA LOOS à 00:04:50
5 STAMENS BAUDUIN ALEXANDRE ARMENTIERES à 00:06:00
6 TAVERNIER AURELIEN LOOS à 00:07:53

Cadets cyclo cross : Yanis beau vainqueur

Il n’y aura qu’un concurrent chez les cadets cyclo cross. En effet, seul en lice Yanis Yalaoui ( Fourmies ) remportera bien sur la victoire non sans avoir montré de belles choses sur le vélo. Avec une certaine adresse et un bon coup de pédale. Il obtiendra la victoire.

Classement cadets cyclo cross :

1 YALAOUI YANIS HALLUIN

VTT Cadets :  Finalement Samier

Très vite, la course va se décanter avec deux coureurs qui vont prendre les choses en main : Germain Samier ( Camphin ) et Julien Petit ( Agny ). Pendant quelques minutes, ils vont se livrer une belle bataille avant que Germain Samier ne pousse l’accélération décisive qui le propulsera vers la victoire. C’est donc en grand conquérant qu’il ira cueillir la victoire devant Germain Samier et Chloé Lenglin ( Loos ).

Classement VTT Cadets :

1 SAMIER GERMAIN PO
2 PETIT JULIEN AGNY à 1 Tour(s)
3 LENGLIN CLOE LOOS à 2 Tour(s)

 

Une 2ème épreuve qui aura livré toutes ses promesses avec de belles estocades dans chacune des catégories et bien sûr de beaux vainqueurs au final. Après 2 magnifiques épreuves, ce sont les séniors 1 2 et 3èmes catégories qui entrèrent en lice avec de belles surprises dont la victoire en 1ère catégorie pour Dany Fardoux très efficace sur ce joli parcours.