Du grand spectacle chez les jeunes

 

Après les beaux exploits des jeunes des écoles de cyclisme, ce sont les minimes, cadets et féminines qui s’alignèrent dans cette 2ème épreuve de la journée et cette fois sur le grand circuit technique d’Agny. Que soit pour les minimes ou les cadets, la grande bagarre fut bien présente avec les splendides victoires de Boumedjeria, Houdart et Poubel Dieng. Du grand art chez ces jeunes champions. A coté d’eux les féminines ont fait elle aussi bonne figure avec une nouvelle victoire de Sophie Bertin ( Proville ).

 

Minimes : Le final éblouissant de Boumedjeria

C’est tout d’abord Rachel Buridon ( Gazelec Douai ) qui mettait le feu aux poudres dans cette 2ème épreuve de la journée. Mais derrière on veillait au grain à l’image de Pierre Choquet ( 3C Team ) et Tom Boumedejeria. C’est d’ailleurs ce dernier qui fera la différence dans le final en venant s’imposer de belle manière devant Pierre Choquet ( 3C Team ) et Rachel Buridon ( Gazelec Douai ). A signaler la belle 5ème place de Marie Clothilde Richard ( Agny ).

Classement Minimes :

1 BOUMEDJERIA TOM ROUBAIX
2 CHOQUET PIERRE UNION SPORTIVE SAINT ANDR 00′ 40 » 32
3 BURIDON RACHEL GAZ ELEC DOUAI 00′ 51 » 07
4 GOCHON VALENTIN VELO CLUB ROUBAIX 01′ 40 » 48
5 RICHARD MARIE CLOTHILDE AGNY AMICALE LAIQUE 01′ 49 » 18
6 SORET NATHAN CAMPHIN EN CAREMBAULT CYC à 1 tour
7 LEDAIN JONATHAN VELO CLUB DE L’ESCAUT ANZ à 1 tour

Cadets cyclo cross :  Houdart en costaud

Ils furent 7 à se disputer la victoire chez les minimes. Dés le coup de starter, deux coureurs sortaient le grand jeu avec Théo Gente ( Rivery ) et Florent Houdart ( 3C Team ). Un peu plus loin, on retrouvait Zélie Graux ( 3CTeam ) en poursuite ainsi que Mathis Doyen ( CC Orchies ).

Dans le 2ème tour, l’épreuve prenait une nouvelle tournure avec une belle attaque de Florent Houdart ( 3C Team ) qui caracolait seul tête. A l’arrière c’est Théo Gente ( Rivery ) qui engageait la poursuite derrière le leader tout comme Noa Lenglart ( Barlin ).

Au fil des minutes, Florent Houdart se montrera impérial et ira chercher une belle victoire. Il s’imposera devant Théo Gente ( Rivery ) et Noa Lenglart ( Barlin ).

Classement cadets cyclo cross :

1 HOUDART FLORENT CAMPHIN
2 GENTE THEO RIVERY SPORTS CYCLISME 01′ 24 » 30
3 LENGLART NOA BARLIN 01′ 58 » 65
4 DOYEN MATHIS CYCLO CLUB ORCHIES à 1 tour
5 GRAUX ZELIE CAMPHIN à 1 tour
6 YVART MINDY WINGLES à 1 tour
7 LAMARCHE CLARA LOOS EN GOHELLE VELO CLUB à 1 tour

VTT Cadets : Poubel Dieng de nouveau au sommet

Chez les vététistes, encore une superbe prestation de Yannick Poubel Dieng qui avait à cœur de briller sur ses terres. Il le fera et avec la manière. En effet, dés les 1ers hectomètres de course il prendra son envol à l’avant de la course. Une position qu’il ne quittera plus jusque l’arrivée, il s’imposera de belle façon  à l’arrivée devant un très bon Pierre Choquet ( US St André ) et la brillante Rachel Buridon ( Gazelec Douai ).

Classement VTT Cadets :

1 POUBEL-DIENG YANNICK AGNY AMICALE LAIQUE
2 LEITAOLOURO JULES AGNY AMICALE LAIQUE à 1 tour
3 VERDIERE BAPTISTE PO à 1 tour
4 DHIERS EDGAR PO à 1 tour
5 DEGARDIN ENZO  AGNY à 1 tour
6 RICHARD CLOTHAIRE PO à 1 tour
7 LEGRAND MATHIS AGNY AMICALE LAIQUE à 1 tour
8 RICHARD MATTEO PO à 1 tour
9 BLONDEAU SULYVAN PO à 1 tour
10 DELVALLEE REMI VELO CLUB DE L’ESCAUT ANZ à 2 tours

Féminines :  Un doublé pour Bertin

Comme la veille, ils furent encore deux à se disputer la victoire chez les féminines avec cette fois ci Sophie Bertin ( Proville ) vainqueur à Camphin en Carembault et Isabelle Choquet ( US St André ).

Très vite, la décision se fera avec l’envolée de Sophie Bertin qui va creuser un bel écart au fil des tours. A l’arrivée elle coupera la ligne d’arrivée avec plus de 7 minutes d’avance sur la 2ème : en l’occurrence Isabelle Choquet qui aura malgré tout montré de belles choses sur ce beau circuit.

Classement Féminines :

1 BERTIN SOPHIE PROVILLE
2 CHOQUET ISABELLE UNION SPORTIVE SAINT ANDR 07′ 21 » 96

 

Une 2ème épreuve qui aura donc tenu toutes ses promesses. Du beau spectacle et de beaux vainqueurs avec l’excellente prestation du local du jour : Yannick Poubel Dieng qui a de nouveau montré toute sa classe. Après cette belle course, ce sont les séniors cyclo cross qui prirent part aux festivités du jour avec le grand retour de Jeremy Benoit ( Marcoing ) au sommet.