Chapeau les jeunes

 

Après le beau rendez-vous de la veille à Anzin, la fine fleur du cyclo cross et du VTT se retrouvait sur le beau site de Marly pour du spectacle de haute tenue. Petits et grands firent le bonheur des parents et public tout au long de l’après-midi. Un beau circuit technique et boisé qui a permis du beau spectacle avec la présence du champion national Cyril Bugnicourt. Une superbe organisation de nos amis de l’USVM autour du Président Alain Crepel qui fut une réussite même si les températures fraiches du jour furent de la partie. Côté course, ce sont comme de coutume les écoles de cyclisme qui ouvrirent le bal avec les victoires de Tao Dartus, Chelsy Yvart et Mathias Vivier.

 

Poussins : Dartus fortissimo

Ce sont 5 concurrents poussins qui s’engagèrent dans cette 1ère épreuve de la journée. D’entrée, c’est le jeune Tao Dartus ( VC Solesmes ) qui donna le ton en prenant seul les commandes de la course. Un peu plus loin, c’est Julius Rendens ( PO ) qui tentait un retour tout comme Nolan Gamache ( La Bassée ). Au fil des minutes, Tao se montrera intraitable et ira cueillir une nouvelle victoire devant Julius Rendens et Nolan Gamache.

Classement Poussins :

1 DARTUS TAO SOLESMES
2 RENDERS JULIUS PO à 00:00:32
3 GAMACHE NOLAN LA BASSEE à 00:00:34
4 LEMAIRE LOUIS BAPAUME à 1 Tour(s)
5 DELPLACE CANDICE LEFOREST à 2 Tour(s)

Pupilles : Chelsy encore éblouissante

C’est un beau peloton de pupilles qui s’élança dans cette 1ère épreuve de la journée. Très vite, on entrait dans le vif du sujet avec un trio qui se dégageait dés le 1er tour. On retrouvait dans ce groupe : Chelsy Yvart ( Wingles ), Lilian Pluquet ( VCU Halluin ) et Elias Bugnicourt ( Fourmies ). Après cette belle entrée en matière Chelsy Yvart décidait de secouer le peloton et s’envola seule à l’avant. Personne ne l’a reverra avant l’arrivée. C’est en grande conquérante qu’elle ira s’imposer devant Lilian Pluquet et Elias Bugnicourt. A noter la belle 5ème place de Joackim Bulka ( USVM ).

Classement Pupilles :

1 YVART CHELSY WINGLES
2 PLUQUET LILIAN HALLUIN à 00:00:26
3 BUGNICOURT ELIAS FOURMIES à 1 Tour(s)
4 CAPELLE SIMON TOURCOING à 2 Tour(s)
5 BULKA JOACHIM VALENCIENNES MARLY à 2 Tour(s)
6 BISIAUX PAOLO LIEU ST AMAND à 3 Tour(s)
7 RENDERS LOUIS PO à 3 Tour(s)
8 LEROY EVAN PO à 4 Tour(s)
9 DELPLACE FLORINE LOOS à 4 Tour(s)

Benjamins : Le final pour Vivier

Une course très disputée chez les Benjamins. Dés le départ, c’est Mathias Vivier ( St André ) qui prenait les choses en main en occupant la 1ère position. Derrière lui, on retrouvait Thomas Grard ( CC Orchies ), Enzo Dheilly ( St André ), Zakaria Yalaoui ( Fourmies ) et Stan Pietka ( Leforest ). Si devant Mathias Vivier semblait contrôler la course, derrière Thomas Grard n’avait pas encore dit son dernier mot. Une fin de course à suspens avec un regroupement dans le dernier tour où l’on retrouvait à l’avant Mathias Vivier et Enzo Dheilly. Ne restait plus qu’à découvrir le grand vainqueur de cette épreuve. En costaud, Mathias Vivier venait coiffer sur la ligne d’arrivée Enzo Dheilly.

Classement Benjamins :

1 VIVIER MATTHIAS AGNY
2 GRARD THOMAS ST ANDRE à 00:00:07
3 D HEILLY ENZO ORCHIES à 1 Tour(s)
4 YALAOUI ZAKARIA MANQUEVILLE à 1 Tour(s)
5 SERANT THIBAUD FOURMIES à 1 Tour(s)
6 PIETKA STAN LEFOREST à 1 Tour(s)
7 CROMMELINCK GAËTAN ST ANDRE à 2 Tour(s)

 

Belle ouverture de nos jeunes qui ont fait le spectacle. Une belle graine de champions qui ne demande qu’à s’affirmer et à confirmer. Après ce bon début, ce sont les Minimes, cadets et féminines qui entrèrent en lice avec là encore de belles bagarres et de belles surprises.