Le Grand jour des noms en Ar

 

Après la belle explication des jeunes des écoles de cyclisme dans cette 1ère épreuve de la journée, ce sont cette fois les minimes et cadets qui ont pris part aux festivités du jour sur le grand circuit technique du jour. Pour cette épreuve, il fallait jouer sur les noms en AR avec les belles victoires de Grard, Girard et Stievenard qui nous ont offert un beau festival sur ce beau parcours. Tandis que chez les féminines, c’est Morgane Senecail récoltera la palme.

 

Minimes : Girard l’audacieux

Une course minime qui démarrera sur les chapeaux de roue avec d’entrée deux concurrents qui faisaient le forcing à l’avant avec Amaury Girard ( OHM ) et Gauthier Verhee ( Loos en Gohelle ). Un peu plus loin, on retrouvait en poursuite Axel Decrucq ( Fourmies ) et Yanick Poubel Yieng ( Agny ). Dans le dernier tour, Amaury Girard poussait une accélération décisive et s’envolait vers la victoire. Il s’imposait donc devant Axel Decrucq auteur d’un beau final et Gauthier Verhee.

Classement Minimes :

1 GIRARD AMAURY HESDIN
2 DECRUCQ AXEL FOURMIES à 00:00:29
3 VERHEE GAUTHIER LOOS à 00:00:32
4 POUBEL DIENG YANNICK AGNY à 00:00:55
5 PLUQUET FLAVIEN HALLUIN à 00:02:58
6 BURIDON RACHEL FEIGNIES à 00:03:53
7 GESQUIERE LOUIS HALLUIN à 00:04:12
8 GRANCOURT ENZO PO à 00:04:41
9 VANACKER NOAH HALLUIN à 00:05:40
10 TAVERNIER FLORIAN LOOS à 00:05:50
11 CHOQUET PIERRE CAMPHIN à 00:07:24
12 FARDOUX LENA WINGLES à 1 Tour(s)

Cadets cyclo cross : Grard dans le final

Ce sont 8 cyclo cross man cadets qui s’élancèrent dans cette 2ème épreuve de la journée. Très vite, la course redoublait en intensité avec deux coureurs qui prenait le large. Dans ce groupe, on retrouvait Mathéo Dutombois ( St André ) et Hugo Grard ( CC Orchies ). Un peu plus loin, c’est  Florent Houdart ( Camphin ), Mathéo Ledoux ( St André ) et Maxime Van Muylen ( Anzin ) qui engageait la poursuite. Il faudra attendre le dernier tour que la course ne prenne sa tournure décisive avec l’envolée de Hugo Grard ( CC Orchies ) dans les derniers hectomètres de course. Il parviendra à contenir le retour de Mathéo Dutombois et viendra s’imposer devant Mathéo Dutombois et  Florent Houdart ( Camphin ).

Classement cadets cyclo cross :

1 GRARD HUGO ORCHIES
2 DUTOMBOIS MATHEO ORCHIES à 00:00:30
3 HOUDART FLORENT CAMPHIN à 00:01:03
4 LEDOUX MATTEO ST ANDRE à 00:02:23
5 VAN MUYLEN MAXIME ANZIN à 00:02:24
6 VERDIN FLAVIEN ST ANDRE à 00:07:13
7 YVART MINDY WINGLES à 00:09:12
8 JAULNEAU YVAN DOUAI à 1 Tour(s)

VTT cadets :  Stievenard confirme

Dans la catégorie des VTT Cadets, ils seront 5 à se disputer la victoire. Dés le départ, la grande bagarre faisait rage  avec un concurrent qui s’installait seul aux commandes en la personne de Maxime Stievenard ( EC Lieu St Amand ). A l’arrière, c’est Victor Douchez ( Agny ) qui tentait de rétablir la situation mais en vain. Au fil des tours, Maxime Stievenard se montrera intraitable et viendra cueillir une belle victoire devant Victor Douchez et Romain Verdin ( St André )

Classement VTT Cadets :

1 STIEVENART MAXIM LIEU ST AMAND
2 DOUCHEZ VICTOR AGNY à 00:01:13
3 VERDIN ROMAIN ST ANDRE à 00:02:52
4 DOCHNIAK LÉO HAVELUY à 00:04:36
5 TAVERNIER AURELIEN LOOS à 1 Tour(s)

Féminines : Senecail de bout en bout

Chez les féminines, elles ne seront que deux à se disputer la victoire. Très vite, c’est Morgane Senecail ( Fourmies ) qui fera la différence et va venir s’imposer de belle façon devant Laurence Garot  (Beuvry )

Classement Féminines :

1 SENECAIL MORGANE FOURMIES
2 GAROT LAURENCE BEUVRY à 00:06:39

 

Une 2ème épreuve qui aura donc livré toutes ses promesses avec de belles bagarres dans chacune des catégories et de beaux vainqueurs au final. Après ces belles émotions, ce sont les séniors qui ont prit par aux festivités du jour avec le retour du champion national Cyril Bugnicourt. Mais le grand coureur du jour aura été le jeune Lucas Leveque qui vient de monter an 1ère catégorie et s’offrira sa 1ère victoire de la saison dans cette catégorie.