Bonit impérial

 

Ce Dimanche, le site BTWIN Village accueillait de nouveau des épreuves Cyclo cross, VTT et Gravel avec en ouverture une magnifique épreuve «  une course ouverte pour tous » qui aura été un beau succès avec près de 60 concurrents qui se sont livrés une belle bataille sur un très beau circuit technique au cœur du BWIN Village. Au terme d’une belle confrontation, c’est le talentueux coureur du VTT St Amand les Eaux Amaury Bonit qui en est sorti grand vainqueur avec la manière. Une superbe ouverture avant l’entrée des lices des épreuves UFOLEP.

 

L’attaque de Bonit

Ils furent donc une soixantaine à lancer les hostilités dans cette belle journée de vélo à BTWIN Village. Très vite l’épreuve va se décanter avec deux coureurs qui vont  prendre les choses en main

Dans le 1er tour, c’est donc Amaury Bonit qui va prendre la direction des opérations en compagnie de Germain Samier. Derrière ces deux coureurs, on retrouvait en poursuite Loic Le Moullec devant Kyllian Houcke.

Et Bonit s’envola

Dans le 2ème tour, nouvelle situation de course avec une belle attaque d’Amaury Bonit qui va le placer seul en tête de la course devant Germain Samier et Loic Le Moullec. Au fil des tours, le leader va se montrer impérial et creuser un bel écart sur Germain Samier et un peu plus loin, un duo composé de Loic Le Moullec et Kyllian Houcke

 

A l’amorce du final de cette belle course, Amaury Bonit va récolter le graal en allant chercher la victoire en solitaire. Quelques secondes plus tard, Germain Samier viendra prendre une belle 2ème place. Ne restait plus qu’à compléter le podium. Qui de Loic le Moullec et Kyllian Houcke parviendrait à récolter la 3ème place. Dans les derniers hectomètres, Loic le Moullec prendra le meilleur pour la 3ème place.

 

Après cette belle ouverture. Place aux compétitions UFOLEP avec en 1er lieu les écoles de cyclisme qui ont régalés le public avec d’importants pelotons dans chacune des catégories.

Classement complet prochainement  :