Seron maitre du Chrono

 

En marge de la magnifique épreuve Elites 1.12.1, un contre la montre individuel Junior était organisé en matinée sur un magnifique tracé de 8 Km 500 qui aura donné lieu à du beau spectacle meme si l’on pouvait être un peu déçu de la faible participation. 16 coureurs au départ. Mais un beau plateau qui batailla pour la victoire finale. Celle-ci se jouera finalement à quelques centièmes avec l’apothéose du cambrésien Matéo Seron qui parviendra à prendre le meilleur pour 75 centièmes sur le redoutable Florian Carpentier ( Hesdin Marconne ).

 

Seron frappe fort

C’est vers 9 h 15 que les hostilités s’engageaient pour les 16 participants de cette 1ère épreuve de la journée. Le 1er à s’élancer sera le cambrésien Matéo Seron qui fera grande sensation sur ce superbe circuit vallonné. Il conclura de la plus belle des façons en obtenant l’excellent temps de 10 min  53 sec et 03 centièmes.

Une performance qui ne sera jamais battu même si derrière Florian Carpentier ( Hesdin Marconne ) parti en 3ème position n’échouera qu’à quelques centièmes du grand vainqueur. Il devra se contenter de la 2ème place.

Par la suite, Maxime Berry ( Le Bourget VC ) fera une belle course en réussissant l’excellent temps de 11 min 01 sec et 14 centièmes qui lui permettra d’obtenir la 3ème place sur le podium.

A noter la 7ème place de Jonas François ( Team Avesnois ) qui lui donnait la victoire chez les Juniors 1.

Une bien belle mise en bouche avant la grande messe de l’après-midi qui permit au grand champion cambrésien  de s’exprimer avec l’impressionnante moyenne de 46,638 Km/h. Une belle et grosse performance

Classement CLM individuel de St Souplet :
classement-junior-Saint-Souplet-