Des jeunes en verve à Armentières

 

Après de magnifiques championnats départementaux, retour sur les épreuves VTT avec l’organisation du Championnat régional UFOLEP sur la très belle base du complexe sportif Léo Lagrange à Armentières. Une superbe organisation de nos amis du CC Armentièrois autour du Président Olivier Planque. Pour débuter cette belle journée de compétition et avant la grande messe avec le championnat régional, ce sont comme de coutume les écoles de cyclisme qui ont ouvert de belle manière cet événement sur le petit parcours du jour malgré tout assez technique et qui a procuré un magnifique spectacle. Au final, les superbes victoires de Gamache, Bugnicourt et Coquerelle.

 

Poussins : Gamache a du panache

Ce sont 4 coureurs qui s’engagèrent dans cette 1ère épreuve du jour. D’entrée deux compétiteurs vont prendre le large avec Nolan Gamache ( La Bassée ) et Mathéo Rivart ( VTT Pont sur Sambre ). Belle entrée en matière des 2 beaux champions. Un peu plus loin, on retrouvait Léo Paupy ( PO ) et Pierre Tardif ( Méricourt Ultra VTT ).
Au fil des tours, les deux leaders vont creuser l’écart et partiront se disputer la victoire finale. En grand finisseur Nolan Gamache parviendra à avoir le dessus sur Mathéo Rivart. Quelques instants plus tard, c’est Léo Paupy ( PO ) qui venait compléter le podium.

Classement Poussins :

1 GAMACHE NOLAN LA BASSEE
2 RIVART MATHEO VTT PONTOIS
3 PAUPY LEO PO
4 TARDIF PIERRE ULTRA VTT
5 DASSONVILLE LEONTINE PO

Pupilles :  Bugnicourt Acte I

Ils seront deux à se disputer la victoire chez les Pupilles. Dés le coup de starter, c’est le jeune et talentueux Elias Bugnicourt ( UV Fourmies ) qui portera l’estocade lui permettant de prendre seul les commandes de la course. Il rejettera à quelques distances Lilian Gamache ( La Bassée ). Le coureur de la Bassée ne baissera pas pour autant les bras et sera toujours à proximité du leader. Malgré tout, la ténacité du fourmisien portera ses fruits et il viendra triompher avec brio devant Lilian Gamache. Un beau petit champion qui sait de qui tenir.

Classement Pupilles :

1 BUGNICOURT CYRIL FOURMIES
2 GAMACHE LILIAN LA BASSEE

Benjamins : Une belle pour Coquerelle

Pour boucler cette 1ère épreuve de la journée, ce sont les benjamins qui étaient en lice. Ils seront trois à se disputer la victoire. Très vite, on entrait dans le vif du sujet avec un coureur qui prenait le large. En l’occurrence Mathieu Coquerelle ( OHM ) qui prendra le large dés les 1ers hectomètres de course, il rejettera à quelques longueurs son coéquipier Noe Delarue ( OHM ) et Gaetan Crommelinck ( La Bassée ).
Au fil des tours, Mathieu Coquerelle sera impérial et ira cueillir une superbe victoire devant Noe Delarue et Gaetan Crommelinck.

Classement Benjamins :

1 COCQUERELLE MATHIEU OHM CYCLISME HESDIN
2 DELARUE NOE OHM CYCLISME HESDIN
3 CROMMELINCK GAËTAN CYCLOS RANDONNEURS LA BASSEE

 

Une première épreuve qui aura donc livré toutes ses promesses avec de belles bagarres et de beaux champions. Après cette belle ouverture, le championnat régional à proprement dit pouvait débuter avec l’entrée en lice des Minimes, Cadets, Féminines et Tandems qui allait nous livrer du beau spectacle.