Un final en apothéose à Hénin

 

Après 4 magnifiques épreuves, les championnats régionaux se sont refermés de la plus belle des façons avec l’entrée en lice des Séniors et Juniors qui nous ont offert un spectacle de haute tenue. Chez les Séniors A, Théo Hoez (      Bousies ) a une nouvelle fois montré toute sa classe en remportant l’épreuve et une 2ème place au scratch tandis que chez les séniors B, Jeremy Benoit ( Marcoing ) a dominé de belle manière cette épreuve tout comme Corentin Saintrain ( Lieu St Amand ) chez les juniors. Un bien beau final et une belle réussite pour l’équipe organisatrice autour du président George Medo qui ont attiré quelques 160 participants. Un grand bravo à eux.

 

Séniors A : Hoez en haut de l’affiche

Depuis le début de saison, on avait l’habitude de voir une belle domination du jeune Théo Hoez ( Bousies ) sur les cyclo cross. Ce sera encore le cas à Hénin lors du championnat régional avec une belle démonstration de toute sa classe.

Hoez annonce la couleur d’entrée

Très vite, on entrait dans le vif du sujet avec une belle attaque de Théo Hoez ( Bousies ) à l’avant de la course. A l’arrière, les réactions viendront de Kévin Benoit ( Bergues ) et Adrien Rivart ( VTT Pontois ) qui feront eux aussi bonne figure .
Au fil des tours, Hoez va creuser l’écart même si à l’arrière on insistera à l’image de Kévin Benoit et Adrien Rivart qui ne lâcheront rien.
A l’avant le sociétaire de Bousies continuera son show et s’envolera vers la victoire avec la manière. Il se permettra même de terminer à une belle 2ème place au scratch derrière l’intouchable Jeremy Benoit qui évoluait en Séniors B. C’est derrière que le suspens subsistait pour la 2ème place avec une très belle empoignade entre Kevin Benoit et Adrien Rivart. C’est finalement le 1er cité qui prendra le dessus dans le dernier tour et récoltera une belle 2ème place.

Classement 20/29 ans :

1 HOEZ THÉO TEAM BOUSIES
2 BENOIT KEVIN CYCLO CLUB BERGUES à 00:02:51
3 RIVART ADRIEN VTT  CLUB PONT SUR SAMBRE à 00:02:58
4 DUYCK ANTHIME CYCLO CLUB ORCHIES à 00:04:14
5 PRUVOST CLEMENT AGNY à 00:06:45
6 LIONNE DORIAN USVM à 00:07:26
7 CROMMELINCK CORENTIN CYCLOS RANDONNEURS LA BASSEE à 00:07:29
8 FALDOR REMY TEAM BOUSIES à 00:09:32
9 DEMAN SIMON CLUB CYCLISTE VERLINGHEM à 1 Tour(s)
10 STAQUET AURELIEN SAULZOIR MONTRECOURT à 2 Tour(s)

Séniors B : Jéremy Benoit à l’heure des grands rendez-vous

Chez les séniors, on s’attendait à une belle confrontation entre les Benoit, Blanpaim et Dassonville. Ce sera en effet le cas même si le grand homme de cette journée restera Jeremy Benoit qui sera impérial sur cette épreuve.
Dès le départ, c’est lui qui prendra les commandes de la course. Une position qu’il ne quittera plus jusque l’arrivée. A l’arrière, c’est Kévin Blanpaim ( UV Fourmies ) qui fera le forcing pour tenter de revenir sur l’homme  de tête tout comme Sébastien Dassonville ( Loos ) en 3ème position.

Au fil des tours, le sociétaire de Marcoing sera indétrônable et creusera un écart décisif qui lui permettra d’aller chercher la victoire et le titre dans sa catégorie mais aussi le gain du classement scratch. Du grand art et bon signe à 3 semaines du National de Salouel. En 2ème position, Kévin Blanpain gardera le cap et prendra belle 2ème place.

Le retour de Dewailly

Un final qui sera par contre favorable à Vincent Dewailly ( St André ) qui reviendra se positionner en 3ème position et assoir sa place sur le podium. Un beau podium chez les Séniors B.

Classement 30/39 ans :

1 BENOIT JEREMY CERCLE OLYMPIQUE MARCOING
2 BLANPAIN KEVIN FOURMIES à 00:02:45
3 DEWAILLY VINCENT UNION SPORTIVE SAINT ANDRE à 00:02:53
4 DASSONVILLE SEBASTIEN LOOS EN GOHELLE à 00:04:16
5 CORMAN SEBASTIEN CAMPHIN EN CAREMBAULT à 00:04:59
6 TOURNEUX MICKAEL TEAM BOUSIES à 00:06:17
7 LOGEZ GUILLAUME AGNY AMICALE LAIQUE à 00:06:38
8 RIVART THIERRY VTT  CLUB PONT SUR SAMBRE à 00:06:55
9 DELEBARRE JEROME BEUVRY CLUB LEO LAGRANGE à 00:09:44
10 BURIDON DAVID ETOILE CYCLISTE FEIGNIES à 00:10:25
11 HAUTERIVE LOIC WINGLES PYRAMIDES PASSION VTT à 00:10:44
12 DECRUCQ ROMUALD FOURMIES à 00:11:32
13 VASSEUR MATTHIEU VELO CLUB UNION HALLUIN à 1 Tour(s)
14 HUET DAVID VELO CLUB HORNAING à 1 Tour(s)

Juniors : Saintrain numéro Un

Ce sont 8 coureurs qui se disputèrent le titre de champion régional. Très vite, on entrait dans le vif du sujet avec une magnifique accélération de Corentin Saintrain ( Lieu St Amand ). Au fil des minutes, il fera une véritable démonstration d’efficacité en prenant du temps sur tous ses adversaires. A l’arrière, les réactions viendront de Clément Magnies ( CC Orchies ) et de Théo Vanacker ( US Toucoing ).
Si devant le sociétaire de Lieu St Amand avait la situation bien en main, derrière Clément Magnies gardait le cap en 2ème position. C’est un peu plus loin que la situation de course devait changer avec la belle remontée de Baptiste Dias ( CC Orchies ) qui parvenait à revenir en 3ème position.

A l’annonce du dernier tour, la messe était dite. Corentin Santrain pouvait savourer sa victoire en s’imposant de belle manière  Clément Magnies et Bapstiste Dias.

Classement 17/19 ans :

1 SAINTRAIN CORENTIN ETOILE CYCLISTE LIEU ST AMAND
2 MAGNIES CLÉMENT CYCLO CLUB ORCHIES à 00:04:56
3 DIAS MARTIN BAPTISTE CYCLO CLUB ORCHIES à 00:05:15
4 VANACKER THEO ETOILE CYCLISTE TOURCOING à 00:06:17
5 SAMIER GERMAIN CAMPHIN EN CAREMBAULT à 00:07:19
6 MOREIRA ANTOINE UNION SPORTIVE SAINT ANDRE à 00:08:55
7 DUQUENNOY TOMMY UNION SPORTIVE SAINT ANDRE à 00:09:30
8 YALAOUI YANIS VELO CLUB UNION HALLUIN à 1 Tour(s)

 

L’édition 2019 du championnat régional aura été un très beau succès avec au total plus de 160 participants qui se sont employés à glaner ce beau titre de champion régional, un très beau circuit qui a permis du beau spectacle et de beaux champions. Sans oublier une belle ambiance sur le site et une belle remise des récompenses.