De beaux champions pour cette 3ème épreuve

 

Après les beaux exploits de nos vétérans qui ont fait le spectacle, ce sont les Minimes, cadets et féminines qui se mirent en quête du titre régional. Chez les minimes, il fallait parier sur les noms en Ar. En effet, ce sont Hugo Grard ( CC Orchies ) et Mindy Yvart ( Wingles ) qui eurent l dernier mot chez les minimes. Chez les cadets, magnifique victoire de Paul Anchain qui domina les débats de bout en bout. Enfin, les très beaux sacres de nos féminines avec Elodie Wittek ( ECFTR ), Sophie Bertin ( Team Decopub ) et Dorothé Dochniak ( Haveluy ).

 

Minimes : Grard et Yvart en haut de l’affiche

Il ne fallut pas trop attendre pour que les 1ères offensives ne se forment avec d’entrée un percutant Hugo Grard ( CC Orchies ) qui prenait l’ascendant sur les autres concurrents. Derrière ce valeureux coureur, on retrouvait Florent Houdart ( Camphin ) qui n’avait vraisemblablement pas pris un bon départ  et qui va s’employer tout au long de la course à résorber son écart. En 3ème position, on retrouvait Axel Decrucq ( Fourmies ) en route pour un podium. Tandis qu’en 4ème position, figurait Lucas Bonnay ( EC Tourcoing ). Au fil des tours, Hugo Grard va creuser l’écart et ira cueillir un beau titre régional devant Florent Houdart et Lucas Bonnay auteur d’un final. Mais la 3ème marche du podium reviendra finalement à Axel Decrucq.

Chez les féminines, c’est Mindy Yvart ( Wingles ) qui récoltera le graal.

Classement Minimes :

1 GRARD HUGO ORCHIES
2 HOUDART FLORENT CAMPHIN à 00:01:00
HC BONNAY  LUCAS TOURCOING à 00:01:25
3 DECRUCQ AXEL FOURMIES à 00:01:58
HC DAUCHEZ VICTOR AGNY à 00:03:54
4 LAFLUTE CLEMENT FOURMIES à 00:04:19
5 VERDIN ROMAIN ST ANDRE à 00:05:20
6 PLUQUET FLAVIEN HALLUIN à 00:05:53
7 STAMENS BAUDUIN ALEXANDRE ARMENTIERES à 00:09:33

Classement Minimes Filles :

1 YVART MINDY WINGLES

Cadets : Le mot de la fin pour Anchain

Dès le départ, c’est Paul Anchain ( Arques ) qui prenait les commandes de la course. Mais derrière, les réactions furent très vives à l’image du fourmisien Firmin Senecail bien décidé à jouer les 1ers rôles. En 3ème position on retrouvait Lucas Leveque ( Arques ) toujours en quête d’une belle place sur le podium. Mathéo Dutombois ( St André ) faisait quant à lui une course discrète en ce début de course et devra se contenter d’une 4ème place au final. Devant, Anchain ne se posa pas de questions été accentua son avantage au fil des tours. Avec la manière, Paul Anchain l’emportait et s’attribuait donc le titre régional devant Firmin Senecail et Lucas Leveque.

Classement cadets :

1 ANCHAIN PAUL ARQUES
2 SENECAIL FIRMIN FOURMIES à 00:00:53
3 LEVEQUE LUCAS ARQUES à 00:02:25
4 DUTOMBOIS MATHEO ST ANDRE à 00:03:40
5 VANWISSEN ANAICK FOURMIES à 00:04:10
6 VANACKER THEO HALLUIN à 00:06:20
7 MOREIRA ANTOINE ST ANDRE à 00:08:34
8 YALAOUI YANIS HALLUIN à 1 Tour(s)
9 VERDIN FLAVIEN ST ANDRE à 1 Tour(s)

Féminines : Wittek, Bertin et Dochniak héroine du jour

A côté des jeunes minimes et cadets, les féminines s’employèrent de belle façon. Même si elles furent seules dans leur catégorie. Au terme d’un beau parcours, Elodie Wittek ( ECFTR ) l’emporta dans la catégorie des Féminines A  tout comme Dorothé Dochniak ( Haveluy ) chez les féminines B et enfin Sophie Bertin ( Team Decopub ) chez les féminines C.

Classement Féminines 17/29 ans :

1 WITTEK ELODIE FACHES THUMESNIL

Classement Féminines 30/39 ans :

1 DOCHNIAK DOROTHEE HAVELUY

Classement Féminines 40 ans et plus :

1 BERTIN SOPHIE PROVILLE

 

Superbe 3ème épreuve avec des jeunes plein de promesses et des filles qui ont régalé le public. Ne restait plus qu’à conclure de belle façon cette journée de championnat avec les Juniors et Séniors qui allaient assurer du beau spectacle.