Un final en apothéose

 

Cette belle après-midi de vélo s’est refermée magnifiquement avec l’entrée en lice des Juniors et Séniors. Chez les  Juniors, le talentueux Théo Hoez ( ECFTR ) a frappé un grand coup en enlevant la victoire malgré une belle résistance de Thomas Montaigne ( Team Decopub ) qui récoltera néanmoins le titre régional après une superbe course. Chez les Séniors A, grand moment d’émotion avec la belle victoire d’Adrien Rivart ( Pont sur Sambre ) qui récoltait son 1er titre régional. Chez les séniors B, belle démonstration de Sébastien Dassonville ( Loos ) qui s’attribuait le titre devant un Jeremy Benoit ( Marcoing ) malchanceux. Une belle conclusion pour une belle organisation de nos amis du CC Verlinghem et l’appui de la CSR Flandres Artois. Que du bonheur.

 

Juniors :  La victoire pour Hoez, le titre pour Montaigne

Une épreuve qui débuta tambour battant avec un beau duel dès les 1ers minutes de course entre Théo Hoez ( ECFTR ) et Thomas Montaigne ( Team Decopub ). Derrière ces deux talentueux coureurs, on retrouvait Baptiste Dias ( CC Orchies ) en 3ème position. Dans le 2ème tour, Théo Hoez poussera une belle accélération le mettant seul en tête de la course. Mais avec courage Thomas Montaigne ne s’avouera jamais vaincu et naviguera toujours à une dizaine de secondes du leader. C’est dans cet ordre que l’on retrouvera les concurrents à l’arrivée avec la belle victoire de Théo Hoez devant Thomas Montaigne qui s’emparera de la belle tunique régionale. Un beau cadeau à la veille de son anniversaire. Quelques secondes plus tard, Baptiste Dias prenait la dernière place du podium.

Classement Juniors :

1 HOEZ THEO FACHES THUMESNIL
2 MONTAIGNE THOMAS PROVILLE à 00:00:11
3 DIAS MARTIN BAPTISTE ORCHIES à 00:07:50

Séniors A : Rivart enfin récompensé

Une épreuve qui démarra fort avec deux coureurs qui prenaient la direction des opérations : Adrien Rivart ( Pont sur Sambre ) et Julien Blanpain ( Bousies ). Derrière les deux coureurs, on retrouvait Paul Vanoti ( EC Tourcoing ) en contre devant Kévin Benoit ( Bergues ). Après cette belle entrée en matière, la course redoubla en intensité avec une superbe attaque d’Adrien Rivart. Commença alors le show Rivart. A quelques longueurs, on retrouvait Julien Blanpain et Kévin Benoit bien décidé à jouer leur va-tout. Au fil des tours, le leader fera grande impression et creusera un bel écart sur tous ses adversaires. Bien que très efficace, Blanpain et Benoit ne pourront contenir l’envolée du coureur de Pont sur Sambre et devront se contenter des places d’honneur. A l’annonce du dernier tour, Adrien Rivart pouvait s’avouer sa victoire avec une certaine émotion et c’est en grand vainqueur qu’il franchissait la ligne d’arrivée devant Julien Blanpain et Kévin Benoit. Belle victoire pour le sociétaire de Pont Sur Sambre qui a engrangé les podiums depuis le début de saison. Donc victoire méritée et 1er titre à son palmarès. A l’arrivée, belle émotion avec l’accolade avec son frère et sa maman.

Classement Séniors A :

1 RIVART ADRIEN VTT PONTOIS
2 BLAMPAIN JULIEN BOUSIES à 00:02:20
3 BENOIT KEVIN BERGUES à 00:03:20
4 KNOCKAERT ROMAIN VERLINGHEM à 00:04:27
5 FALDOR REMY TEAM BOUSIES à 00:05:54
6 BEAUMONT MAXENCE FOURMIES à 00:08:01
7 CREPEL FLORIAN VALENCIENNES MARLY à 2 Tour(s)
8 VANOTTI PAUL TOURCOING Abandon

Séniors B : Dassonville éclatant

C’est un plateau qui se présenta dans cette dernière épreuve de la journée. Dès le coup de starter, la course s’emballa avec deux coureurs qui prenaient les commandes de la course : Jeremy Benoit ( Marcoing ) et Sébastien Dassonville ( Loos ). Derrière ces deux guerriers, c’est Kévin Blanpain ( Fourmies ) qui se chargeait d’emmener la chasse devant Vincent Dewailly ( Team B6 ). La course était bien lancée. Mais dans le 2ème tour, nouveau rebondissement avec une chute de Jeremy Benoit qui laissait seul aux commandes Sébastien Dassonville. Commença alors une belle course poursuite de Benoit. Tout comme Kévin Blanpain qui n’avait pas dit son dernier mot à l’entame du final. Finalement, Dassonville fera grande sensation et ira cueillir le 1er succès de sa saison en UFOLEP mais belle récompense avec le titre régional. Quelques secondes plus tard, Jeremy Benoit se contenta de la 2ème place, un peu déçu de n’avoir pas pu jouer les 1ers rôles. Enfin pour compléter le podium, c’est Kévin Blanpain qui prenait une belle 3ème place. A noter la 8ème place de Julien Knockaert ( Verlinghem ) pour le club organisateur.

Classement Séniors B :

1 DASSONVILLE SEBASTIEN LOOS
2 BENOIT JEREMY MARCOING à 00:01:35
3 BLANPAIN KEVIN FOURMIES à 00:01:56
4 DEWAILLY VINCENT TEAM B 6 à 00:04:43
5 TISON CEDRIC LIEU ST AMAND à 00:05:13
6 FARDOUX DANY WINGLES à 00:06:55
7 CORMAN SEBASTIEN CAMPHIN à 00:07:25
8 KNOCKAERT JULIEN VERLINGHEM à 00:07:52
9 TOURNEUX MICKAEL TEAM BOUSIES à 1 Tour(s)
10 BURIDON DAVID FEIGNIES à 1 Tour(s)
11 DELEBARRE JEROME BEUVRY à 1 Tour(s)
12 DECRUCQ ROMUALD FOURMIES Abandon

 

Superbe journée de vélo que nous avons vécu à Verlinghem sur le très beau site de la base de Loisirs. Bravo aux organisateurs du CC Verlinghem et la CSR Flandres Artois pour le magnifique travail effectué et le très bon accueil. A noter que ce site accueillera le champion du Nord UFOLEP VTT le 01 Avril prochain. Enfin bravo à tous les champions qui ont donné le meilleur d’eux même ou offrir du spectacle de haute tenue à tous.