Partenaires VELODOM-PHOTO

                LG PRISSETTE WWW               Impression

Dubois, Dassonville et Delie en haut de l’affiche

 

Après les superbes prestations des vétérans, ce sont les séniors et juniors qui entrèrent en lice avec la encore du spectacle de haute voltige au menu et ce n’est pas les averses de neige qui viendront perturber l’ardeur des compétiteurs. Avec tout d’abord, la belle domination de Charlies Dubois ( Fourmies ) chez les séniors A, sans oublier l’excellente prestation de Sébastien Dassonville ( Loos en Gohelle ) qui l’emportait chez les séniors B. Enfin, une belle bagarre chez les juniors qui valut la victoire à Léo Ananie ( Arques ) mais le titre à Morgan Delie ( La Bassée ).

 

Séniors A : Charlie Dubois domine les débats

La meute des séniors lancés, c’est Charlie Dubois qui fit le départ en prenant un léger avantage dès les 1ers hectomètres de course sur Clément Pruvost ( Agny ) et  Adrien Rivart ( VTT Pontois ). Si devant, la course semblait sourire au fourmisien Dubois, derrière, ça semblait plus difficile pour Clément Pruvost ( Agny ) qui devait être écarté des 1ère places. C’est Alexis Rouly ( Fourmies ) qui en profita pour revenir au 1er plan et s’installer en 2ème position devant Adrien Rivart ( VTT Pontois ). A l’avant Charlie Dubois était sur son petit nuage et creusait un écart décisif sur ses adversaires. A l’annonce du dernier tour, la course était jouée et le fourmisien alla remporter la victoire et le titre en s’imposant devant Rouly et Rivart.

Classement Séniors A :

1 DUBOIS CHARLES-ANTOINE FOURMIES
2 ROULY ALEXIS FOURMIES à 00:02:44
3 RIVART ADRIEN VTT PONTOIS à 00:05:13
4 PETITPREZ CLÉMENT BAVAY à 00:06:55
5 KNOCKAERT ROMAIN VERLINGHEM à 1 Tour(s)
6 DUYCK ANTHIME ORCHIES à 1 Tour(s)
7 BEAUMONT MAXENCE FOURMIES à 2 Tour(s)
8 PRUVOST CLEMENT AGNY à 3 Tour(s)
9 CANDAT FABIEN HAVELUY à 5 Tour(s)

Séniors B : le grand jour de Dassonville

Après avoir égrainé les pelotons FFC durant quelques années, Sébastien Dassonville ( Loos en Gohelle ) a montré ses grandes qualités de cyclo cross man lors de ce championnat régional de cyclo cross UFOLEP. En effet, dès les 1ers tours de pédale, c’est lui qui prenait les commandes de la course. A quelques longueurs, on retrouvait le redoutable Julien Knockaert ( Verlinghem ) devant Denis Caldoz ( Bavay ) bien malchanceux sur cette épreuve avec quelques crevaisons qui lui couteront la victoire. Devant, l’homme de tête ne se posa pas de question et creusait un écart décisif. A l’arrivée et avec brio, il remportait la victoire devant Julien Knockaert et Denis Caldoz. A noter la 4ème place de Dimitri Roppe dans le clan fourmisien.

Classement Séniors B :

1 DASSONVILLE SEBASTIEN LOOS
2 KNOCKAERT JULIEN VERLINGHEM à 00:00:46
3 DENIS CALDOZ BAVAY à 00:01:01
4 ROPPE DIMITRI FOURMIES à 00:04:07
5 HENNO FABRICE ORCHIES à 00:04:39
6 SCOTT MATHIEU ORCHIES à 00:04:44
7 TOURNEUX MICKAEL TEAM BOUSIES à 00:05:24
8 BEAUMONT ROMAIN FOURMIES à 00:06:45
9 BURIDON DAVID FEIGNIES à 1 Tour(s)
10 FARDOUX DANY WINGLES à 1 Tour(s)
11 DECRUCQ ROMUALD FOURMIES à 1 Tour(s)

Juniors : La victoire pour Ananie, le titre pour Delie

Du côté des juniors. Nous assisterons à la belle domination de Léo Ananie ( ES Arques ) qui s’avérera impérial en  s’envolant en tête de course. Il rejettera  à quelques secondes son coéquipier Quentin Delaby ( Arques )  et Morgan Delie ( La Bassée ). Lui en bonne position pour le titre régional. Ce sera la course des sociétaires de Arques qui feront la différence pour s’attribuer les 2 premières places de l’épreuve mais pour le titre régional, c’est Morgan Delie ( La Bassée ) qui sera le plus décisif et ira revêtir cette belle tunique régional.

Classement Juniors :

1 ANANIE LEO ARQUES
2 DELABY QUENTIN ARQUES à 00:03:28
3 DELIE MORGAN LA BASSEE à 00:05:10
4 AINI ISSAM ST ANDRE à 00:06:00
5 LEURQUIN ALLAN FOURMIES à 1 Tour(s)
6 GUILLAUME CORENTIN FOURMIES à 1 Tour(s)
7 MASSET MAXIME BAVAY à 4 Tour(s)

 

Une seconde épreuve pleine de promesse avec tout d’abord la nouvelle main mise de Charlie Dubios mais aussi les très beaux titres de Dassonville et Delie impressionnant sur cette épreuve.