Partenaires VELODOM-PHOTO

                LG PRISSETTE WWW               Impression

Les jeunes finissent en beauté

 

Après les beaux exploits des vétérans, séniors et jeunes. Cette belle journée de vélo ne pouvait se terminer que par les écoles de vélo bien décidés à faire le spectacle et à ramener la belle tunique régionale à la maison. Des poussins aux benjamins, la lutte pour la victoire fut magnifique. Superbe réussite pour ces championnats régionaux qui nous ont donné de bien belles émotions avec une organisation au top de l’UV autour d’André et Jean Michel Prissette malgré une météo capricieuse avec quelques averses de neige.

 

Poussins : Chalas et Yvart récoltent le graal

C’est sur un petit circuit malgré tout technique que ce sont expliqués les poussins en quête de la victoire chez les poussins. Très vite deux coureurs faisaient la différence : Chelsy Yvart ( Wingles ) et Cyriaque Chalas ( VC Amandinois ). Un peu plus loin, on retrouvait Luca Braquenier ( Fourmies ) et  Lilian Pluquet ( VCU Halluin ). Quelques instants plus tard, Chelsy Yvart prendra l’ascendant sur ses adversaires même si derrière Cyriaque Chalas se montrera très entreprenant jusque l’arrivée. Finalement, à l’arrivée la sociétaire de Wingles l’emportait et empochait le titre chez les féminines poussins tandis que Cyriaque Chalas avec une belle 2ème place empochait le titre chez les garçons.

Classement Poussins :

1 CHALAS CYRIAQUE VC AMANDINOIS
2 BRACKENIER LUCA FEIGNIES à 00:00:20
3 GAMACHE LILIAN PO à 00:00:44
4 PLUQUET LILIAN HALLUIN à 00:01:26
5 BONIT LEANDRE FACHES THUMESNIL à 00:01:46
6 RIVART MATHEO VTT PONTOIS à 1 Tour(s)
7 REMY AYDAN FOURMIES à 1 Tour(s)

Pupilles : Grard et Tourneux majestueux

Après la course des poussins, ce sont les pupilles qui se sont élancés. Très vite, on retrouvait à l’avant le  solide Alexis Helbicq ( Feignie ). A l’arrière, c’est  Thomas Grard ( CC Orchies ) et Amaury Bonit ( ECFTR ) qui faisaient le forcing pour revenir à l’avant. Quelques minutes plus tard, renversement de situation avec le superbe retour de Thomas Grard qui faisait la différence tandis qu’à l’arrière Amaury Bonit se faisait pressant. Seul Alexis Helbicq accusait le coup et se retrouva en 3ème position.  A l’amorce du dernier tour, Grard garda le cap et finissait en puissance pour l’emporter devant Amaury Bonit et Alexis Helbicq. Une bien belle bagarre. A noter que chez les filles, c’est Louna Tourneux qui s’est montrée la plus entreprenante et est allé conquérir ce beau titre de championne régionale.

Classement Pupilles :

1 GRARD THOMAS ORCHIES
2 BONIT AMAURY FACHES THUMESNIL à 00:00:09
3 HELBICQ ALEXIS FEIGNIES à 00:00:26
4 LALEU ROBIN ST ANDRE à 00:00:39
5 SERANT THIBAUD FOURMIES à 00:00:46
6 YALAOUI ZAKARIA FOURMIES à 00:01:20

Benjamins : Statius survole les débats

Pour clôturer ces beaux championnats, ce sont les benjamins qui entrèrent en lice. Très vite, on assistait à de nombreuses tentatives et notamment celle de Tom Statius ( Fourmies ) qui allait s’avérer décisive. En effet, dès les 1ers hectomètres de course, il prenait le meilleur sur Adrien Podvin Marouze ( Fourmies ), Axel Decrucq ( Fourmies ) et Rachel Buridon ( Feignies ) pour la victoire chez les féminines. Après cette belle entrée en matière, Adrien Podvin Marouze semblait se rapprocher mais devant Tom Statius faisait grande impression et ne lâchait rien. Il serait récompensé puisqu’il viendra signer une nouvelle victoire et le titre en poche devant Podvin Marouze et Axel Decrucq. Côté fille, Rachel a une nouvelle fois montré tout son potentiel pour venir décrocher la victoire chez les féminines tout comme Gaetan Crommelinck vainqueur chez les handisport.

Classement Benjamins Masculins :

1 STATIUS TOM FOURMIES
2 PODVIN-MAROUZE ADRIEN FOURMIES à 00:00:18
3 DECRUCQ AXEL FOURMIES à 00:00:40
4 PLUQUET FLAVIEN HALLUIN à 00:02:29
5 MOURAIN DORIAN FOURMIES à 00:04:09
6 BRUNEAU LUCAS FOURMIES à 1 Tour(s)
7 BULTEL GAETAN LOOS à 1 Tour(s)
8 CROMMELINCK GAËTAN LA BASSEE à 1 Tour(s)

Classement Benjamins Féminins :

1 BURIDON RACHEL FEIGNIES
2 LAMARCHE CLARA LOOS à 00:01:35
3 FARDOUX LENA WINGLES à 1 Tour(s)*

Classement Benjamins Handisport :

1 CROMMELINCK GAËTAN LA BASSEE

Des championnats qui se sont  refermés sur un grand succès malgré la neige. Un grand merci à l’organisation et aux cycles Prissette qui m’ont permi de réaliser ce beau reportage dont j’ai y mis toute mon ardeur et tout mon cœur.