Gelaber : grand héros du jour

 

Après 4 superbes courses, cette 1ère journée du National de Salouel s’est magnifiquement conclue avec l’entrée en lice des séniors 20/29 ans qui firent aussi le spectacle. On attendait beaucoup du champion régional Somme Marc Ramponneau pour briller à domicile. Mais un départ raté et tous les espoirs s’envolait. Malgré un final endiablé , il ne pourra rien contre la fougue de Benjamin Gelaber ( Gironde ) qui produira une véritable sur ce joli circuit. Et c’est en grand vainqueur venait s’imposer devant le décu du jour Marc Ramponneau. Une belle 1ère journée qui se terminait avant l’apothéose le lendemain qui allait nous offrir encore de bien belles émotions

 

Une épreuve qui démarrera tambour battant avec d’entrée deux coureurs qui occuperont les 1ères positions. Dans cette 1ère échappée du jour, on retrouvera Benjamin Gelabert ( Gironde ) et Théo Hoez ( Nord ). Derrière ce duo impérial, trois hommes vont entamer la poursuite où l’on retrouvait Marc Ramponneau ( Somme ) – Samuel Pontreau ( Lot et Garonne ) et Loic Bonvalet ( Aisne ).

Et Gelabert s’envola

Après cette belle entrée en matière, Benjamin Gelabert produisait une belle accélération qui le placait seul en tete de la course. A l’arrière, Marc Ramponneau affichait ses ambitions et revenait en 2ème position et en quete de revenir au devant la scène mais l’écart était fait et il serait désormais difficile de revenir sur la tete de course tandis que Théo Hoez ( Nord ) occupait la 3ème place à ce moment de la course.

Devant Benjamin Gelabert semblait sur son nuage et filait vers une victoire promise meme si derrière Marc Ramponneau faisait un retour spectaculaire avant de le payer dans le final après tant d’efforts fournis.

A l’arrivée et avec maitrise Benjamin Gelabert pouvait savourer sa victoire et il s’imposait devant le local du jour Marc Ramponneau qui aura fait belle impression et Jeremy Montagnol ( Hautes Pyrénées ). A noter la belle 10ème place de  Jeremy Balique ( Somme ).

Au classement par équipe, c’est la Somme qui l’emportait devant le Nord et l’Aisne. Un podium donc 100% hauts de France.

Classement 20/29 ans Masc :
20 29 ans Masc
suite
20 29 ans Masc suite

Classement par équipes 20/29 ans :
20 29 ans comité

 

Une 1ère journée qui s’est donc magnifiquement conclue avec les séniors 20/29 ans qui ont livré du spectacle de haut et un beau vainqueur. Ce fut très réussie avec de beaux vainqueurs. Après toutes ses arrivées, la journée se terminait par la cérémonie des récompenses au cœur de lasalle des Events à Salouel avec une superbe ambiance et de podiums en bleu blanc rouge en présence des élus, Maire de Salouel, Maire d’Amiens et nombreux responsables UFOLEP sans oublier le pot de l’amitié pour refermer cette belle journée.