Le Roi Anchain a encore frappé
Après une magnifique épreuve des 40/49 ans, retour aux jeunes pour la seconde épreuve de la journée avec les 15/16 ans masculins et féminins. Au départ, tous avaient un nom sur les lèvres comme le grand favori du jour. Le redoutable Paul Anchain ( Pas de Calais ) champion national en titre et récent 3ème du Championnat FFC après avoir longtemps bataillé pour la victoire. Il ne ratera pas sa sortie en enlevant un nouveau titre haut la main. Du grand art pour ce jeune champion. Du coté des Filles, c’est Lisa Montagnol ( Hautes Pyrénées ) qui l’emporta.
15/16 ans Masculin : Anchain impérial
C’est une quarantaine de coureurs qui s’élancèrent dans cette 2ème épreuve du jour. Très vite, on entrait dans le vif du sujet avec la belle attaque dès les 1ers hectomètres de course de Paul Anchain ( Pas de Calais ). Un sacré client qui va illuminer cette épreuve de toute sa classe. A l’arrière et déjà quelques distances, on retrouvait le nordiste Hugo Grard ( Nord ), Alexis Salaun ( Pyrénées Atlantiques ) et Bastien Tabart ( Somme ).
Après un 1er tour très enlevé, le leader accentua son avantage avec une certaine facilité. Personne ne le reverra à l’arrivée. Pas même Anaick Vanwissen ( Nord ) auteur d’un superbe retour et qui revenait en 2ème position devant Clément Figadere ( Gironde ) et Hugo Grard ( Nord ).
A l’annonce du dernier tour, la messe était dite. Paul Anchain allait chercher un nouveau succès devant Clément Figadere ( Gironde ) et Anaick Vanwissen ( Nord ).
15/16 ans Féminines : Montagnol conquérante
Chez les féminines, la victoire fut très disputée avec une belle bagarre au sommet entre la championne en titre Eva Muller ( Lot et Garonne ) et Lysa Montagnol ( Hautes Pyrénées ). Dans le 1er tour, les deux concurrentes étaient d’ailleurs au coude à coude devant Zélie Graux ( Nord ) qui faisait belle impression et Adele Hurteloup ( Aisne ).
Un peu plus tard, Lysa Montagnol portera une belle estocade qui la placera en orbite pour la victoire. Il viendra s’imposer de belle manière devant Eva Muller et Adele Hurteloup ( Aisne ) qui prendra le meilleur sur Zelie Graux dans les dernières minutes de course.
Pour le classement par équipes : c’est le Nord qui l’emportait devant la Somme et le Pas de Calais
Classement 15/16 ans Masc :
suite
Classement par équipes 15/16 ans Masc :
Belle épreuve des 15/16 ans qui ont permis de voir encore le grand champion qu’est Paul Anchain qui a encore fait une véritable démonstration sur ce Championnat. Un grand bravo à lui. Sans oublier la magnifique victoire de Lysa Montagnol chez les féminines.
Après ce grand moment, ce sont les 11/12 ans qui engagèrent les hostilités avec la superbe victoire de Trystan Joinel ( Dordogne ).
Commentaires récents