Les favoris ont répondu présent

 

Après les magnifiques prestations des vétérans, ce sont les Juniors, Séniors A et Séniors B qui entrèrent en lice avec là encore un festival d’attaques et du spectacle de haute qualité. Un circuit technique et roulant qui a permis de belles luttes au sommet. A commencer par les juniors où le talentueux Timothé Laleu ( St André ) aura encore fait le spectacle en menant l’épreuve de bout en bout même si Corentin Saintrain lui aura tenu tête. Chez les Séniors A, Jeremy Benoit aura fait parler la poudre et terminera en beauté avec une belle victoire tout comme Charles Antoine Dubois qui n’aura pas raté son entrée dans ce 1er grand rendez-vous de l’année. De bien beaux vainqueurs.

 

Juniors : Laleu impérial

Dès le coup de starter, on entrait dans le vif du sujet avec une belle attaque de Timothé Laleu ( St André ). La suite des événements lui sera favorable et il ira cueillir ce joli maillot de champion du Nord qu’il n’avait encore jamais eu. Derrière, on vit la belle réaction du redoutable Corentin Saintrain ( EC Lieu St Amand ). A quelques longueurs, on retrouvait Issam Aini ( Douai ) en poursuite devant le malchanceux du jour Thomas Montaigne ( Team Montaigne ) qui subira quelques problèmes mécaniques qui l’empêcheront de jouer les 1ers rôles. Au fil des tours, Laleu se montrera intraitable même si derrière Saintrain ne lâchera jamais rien, espérant toujours un retour à l’avant. Issam Aini ne pourra lui plus jouer les 1ères places mais gérera en 3ème position pour une belle place sur le podium. A l’annonce du dernier tour, la messe fut dite et Laleu ira cueillir un beau trophée devant un excellent Corentin Saintrain et Issam Aini.

Classement Juniors :

1 LALEU TIMOTHEE ST ANDRE
2 SAINTRAIN CORENTIN LIEU ST AMAND à 00:01:39
3 AINI ISSAM DOUAI à 00:04:54
4 MONTAIGNE THOMAS PROVILLE à 00:06:22
5 DIAS MARTIN BAPTISTE ORCHIES à 1 Tour(s)

Séniors A : Finalement Dubois

C’est dans cette catégorie que la bagarre sera la plus âpre avec un beau duel entre Adrien Rivart ( VTT Pontois ) et Charles Antoine Dubois ( Fourmies ). Dès le départ, la course prendra une tournure offensive avec trois hommes aux avants postes :  Charles Antoine Dubois ( Fourmies ), Adrien Rivart ( VTT Pontois ) et Julien Blanpain ( Fourmies ). Derrière ce trio de guerrier, on retrouvait le local du jour Kévin Benoit bien décidé à venir jouer le podium. Après cette belle entrée en matière, ils ne seront plus que deux en tête avec Adrien Rivart et Charles Antoine Dubois qui se livreront un beau duel  pour la victoire. A quelques longueurs, on retrouvera Kévin Benoit ( Bergues ) auteur d’un beau retour et en route pour une place sur le podium. C’est le dernier tour qui sera décisif après que chacun des leaders ait subit des soucis mécaniques. Charles Antoine Dubois se montrera incisif et ira chercher la victoire devant un Adrien Rivart très réactif et pour compléter le podium, c’est Kévin Benoit qui viendra s’y installer.

Classement Séniors A :

1 DUBOIS CHARLES-ANTOINE FOURMIES
2 RIVART ADRIEN VTT PONTOIS à 00:00:26
3 BENOIT KEVIN BERGUES à 00:02:26
4 BLAMPAIN JULIEN BOUSIES à 00:04:25
5 DUYCK ANTHIME ORCHIES à 00:05:07
6 KNOCKAERT ROMAIN VERLINGHEM à 00:07:39
7 FALDOR REMY TEAM BOUSIES à 00:08:30
8 BEAUMONT MAXENCE FOURMIES à 1 Tour(s)
9 CREPEL FLORIAN VALENCIENNES MARLY à 2 Tour(s)

Séniors B : Jeremy Benoit fait la loi

Très vite, on entrait dans le vif du sujet avec une attaque en régle de Jeremy Benoit ( Marcoing ) dès les 1ers hectomètres de course qui reléguait à quelques longueurs  Kévin Blanpain ( Fourmies ) et Julien Knockaert ( Verlinghem ). C’est dans cet ordre que les coureurs évolueront au fil des tours. Jeremy Benoit sur un très gros rythme ne sera jamais inquiété et filera vers une victoire promise. Il s’imposera devant Kévin Blanpain et Julien Knockaert.

Classement Séniors B :

1 BENOIT JEREMY MARCOING
2 BLANPAIN KEVIN FOURMIES à 00:03:29
3 KNOCKAERT JULIEN VERLINGHEM à 00:04:10
4 TISON CEDRIC LIEU ST AMAND à 00:07:24
5 BURIDON DAVID FEIGNIES à 00:07:58
6 DEHONGHER MATTHIEU WAMBRECHIES MARQUETTE à 1 Tour(s)
7 CORMAN SEBASTIEN CAMPHIN à 1 Tour(s)
8 BERTAUT JULIEN FOURMIES à 1 Tour(s)
9 TOURNEUX MICKAEL TEAM BOUSIES à 1 Tour(s)
10 DECRUCQ ROMUALD FOURMIES à 2 Tour(s)

 

Une magnifique 3ème épreuve qui aura été haletante. La bagarre fut splendide et au final de beaux vainqueurs qui s’affirment comme les ténors de la discipline. Ne restait plus qu’à clôturer cette belle journée avec les Minimes, Cadets et Féminines qui nous fourniront eux aussi du grand spectacle.