Une magnifique ouverture des jeunes

 

C’est sous une météo capricieuse que s’est déroulé ce Dimanche, le Championnat départemental Nord UFOLEP sur route à Eclaibes. Une superbe organisation de nos amis de l’USVM d’Alain Crepel avec l’aide de précieuse d’Emmanuel Hocquet pour toute la logistique. Une belle après midi de sport qui a donné du beau et grand spectacle sur un circuit somptueux avec montées et descentes qui a donné de beaux champions au final. Seul bémol, donc la météo qui aura fait des siennes avec quelques averses qui aura sans nul doute durcit les différentes épreuves du jour. Quoiqu’il en soit, ce fut un succès. Coté course, ce sont les écoles de cyclisme qui ont ouvert de belle manière ces championnats.

 

Poussins : Tourneux et Rivart éclatants

Ce sont 7 concurrents qui s’élancèrent dans cette 1ère épreuve du jour. D’entrée c’est la jeune Alice Tourneux ( Bousies ) qui faisait le forcing à l’avant en prenant les commandes de la course. A quelques mètres, on retrouvait Méline Derode ( Fenain ), Mathéo Rivart ( Pont sur Sambre ) et Déborah Fartek ( Thun Leveque ).

Redoutable Alice Tourneux

Après une belle entrée en matière, Alice Tourneux continua sur sa lancée et accentua son avantage. Elle devait conclure magnifiquement en enlevant la victoire et le titre devant Méline Derode, Mathéo Rivart qui lui remportait le titre chez les garçons même s’il était au départ hors quota et Deborah Fartek ( Thun Leveque ) Une bien belle brochette de champions.

Classement Poussins :

1 1 RIVART MATHEO VTT  CLUB PONT SUR SAMBRE

Classement Poussines :

1 1 TOURNEUX ALICE TEAM BOUSIES
2 2 DERODE MELINE FENAIN CYCLO CLUB
3 3 FARTEK DÉBORAH UNION VELOCIPEDIQUE FOURM

Pupilles : Mouchart et Fartek tirent le gros lot

Chez les pupilles, on entrait très vite dans le vif du sujet avec trois concurrents qui se dégageaient à l’avant : Thimotei Mouchart ( Ferrières ), Maxence Boutout ( Halluin ) et  Lucas Brackenier ( Maulde ). Un beau trio qui va très vite faire son show à l’avant. C’est entre ces 3 là que ce jouera la victoire. Dans le final, c’est finalement Timothéi Mouchart qui sera décisif et qui ira chercher la victoire devant Lucas Brackenier et Maxence Boutout.

Classement Pupilles Masculins :

1 1 MOUCHART TIMOTEI CLUB DES SUPPORTERS CYCLISTES FERRIEROIS
2 2 BRACKENIER LUCA NEW TEAM MAULDE
3 3 BOUTOUT MAXENCE VELO CLUB UNION HALLUIN
4 ALLOY LOUIS GAZ ELEC CLUB DE DOUAI
5 BIENFAIT CLEMENT CLUB DES SUPPORTERS CYCLISTES FERRIEROIS
6 POTEAUX JULES GAZ ELEC CLUB DE DOUAI

Classement Pupilles Féminines :

1 1 FARTEK LEA UNION VELOCIPEDIQUE FOURM
2 2 TOURNEUX CLARA TEAM BOUSIES

Benjamins : Boutout et Crommelinck au sommet

C’est un beau peloton de benjamins qui se lança à l’assaut de cette 1ère épreuve de la journée. Dès le départ, les attaques fusaient avec une 1ère action à l’initiative de Louis Boutout ( VCU Halluin ) qui le plaçait en orbite. A l’arrière la poursuite s’engageait avec un trio qui prenait forme où l’on retrouvait Louna Tourneux ( Bousies ), Alexis Helbicq ( Feignies ) et Louis Lecolier ( Specialized ).

A l’avant Louis Boutout faisait grande sensation et creusait un écart décisif sur les autres concurrents. Même si à l’arrière, le trio en poursuite n’avait toujours pas abdiqué.

Le beau final de Louis Lecolier

Si à l’avant, la messe était dite avec l’envolée vers la victoire de Louis Boutout. Derrière ça bougeait avec le beau final de Louis Lecolier qui revenait seul en 2ème position devant Alexis Helbicq.

C’est donc en grand conquérant que Louis Boutout allait chercher la victoire devant Louis Lecolier et Louna Tourneux ( Bousies ) qui elle remportait le titre chez les féminines.

Classement Benjamins :

1 1 BOUTOUT LOUIS VELO CLUB UNION HALLUIN
2 2 LECOLIER LOUIS TEAM SPECIALIZED LILLE
3 3 HELBICQ ALEXIS ETOILE CYCLISTE FEIGNIES
4 HUBERT NOAH GAZ ELEC CLUB DE DOUAI
5 YALAOUI ZAKARIA UNION VELOCIPEDIQUE FOURMISIENNE

Classement Benjamines :

1 1 TOURNEUX LOUNA TEAM BOUSIES
2 2 GOUGE LAURYNE VELO CLUB UNION HALLUIN
3 3 GOUGE JULIE VELO CLUB UNION HALLUIN
4 RICO ELODIE VELO CLUB UNION HALLUIN

Classement Benjamins Handisport :

1 1 CROMMELINCK GAËTAN CYCLOS RANDONNEURS LA BASSEE

 

Une ouverture qui aura donc livré ses promesses avec de belles bagarres et beaux champions. Après ces bons moments, ce sont le vétérans, minimes et féminines qui s’alignèrent dans cette 2ème épreuve de la journée avec là encore du spectacle de haute qualité.