Une belle ouverture des écoles de cyclisme

 

Nouveauté cette année sur le site BTWIN Village avec l’organisation d’un cyclo cross FFC et qui servait de plus pour les Titres départementaux de champion du Nord. Un très beau circuit qui a permis tout au long de cette journée de voir du beau spectacle dans chacune des catégories et notamment le triomphe du redoutable Hugo Ananie. Une magnifique organisation de la 3CTeam autour du Président Alexis Leclercq qui ont fait de cette journée un beau succès avec 109 participants. Pour débuter cette belle journée de vélo ce sont les Pupilles et Benjamins qui prirent part aux festivités du jour avec les belles victoires de Baptiste chez les Pupilles et d’Axel Molmy chez les benjamins.

 

Pupilles : Fayolle beau vainqueur chez les pupilles

Première épreuve de la journée avec les Pupilles qui se livrèrent une belle bataille pour la victoire. Ils furent 12 au départ.
Dés le coup de starter, les premières attaques se firent présentes avec un très bon départ à l’actif de Robin Vandamme ( VC Roubaix Lille Métropole ) qui se plaçait aux commandes de la course juste devant Baptiste Fayolle ( VC St Omer ) et Fantine Gadret ( ES Arques ).

Fayolle s’envole
Dans le 2ème tour, la course prenait un nouvel élan avec une belle attaque de Baptiste Fayolle ( VC St Omer ) qui prenait seul la direction des opérations. A quelques mètres, on retrouvait Tom Vieque ( ES Arques ) et Fantine Gadret ( ES Arques ) en course pour la victoire chez les féminines.
A l’annonce du dernier tour, les positions ne devaient plus évoluées et c’est en grand champion que Baptiste Fayolle allait chercher la victoire devant Tom Vieque et Fantine Gadret

Classement Pupilles :

1 FAYOLLE Baptiste VC ST OMER
2 VIEQUE Tom ES ARQUES
3 GADRET Fantine ES ARQUES
4 MICHEL Gatien ES ARQUES
5
6 VANDAMME Robin VC ROUBAIX LILLE METROPOLE
7 DASSONVILLE Léontine VC NOEUXOIS
8
9 LEFRANCQ Louise VC NOEUXOIS
10 VANHERSECKE Pablo Estéban VC ROUBAIX LILLE METROPOLE
11 DALINVAL Louis VC ST OMER
12 RAQUET Justin CAUDRY CYCLING CLUB

Benjamins : Ça sourit pour Molmy

Après les belles démonstrations des pupilles, ce sont les benjamins qui engagèrent les hostilités avec au départ une quinzaine de concurrents bien décidés à batailler pour la victoire et cette fois pour 15 Minutes de course.

Molmy annonce la couleur

Il ne faudra pas trop tarder pour que les grandes offensives ne se présentes. En effet, dés le 1er tour, c’est Axel Molmy ( VC Roubaix Lille Métropole ) qui va prendre l’ascendant en prenant seul les commandes de la course.
Derrière ce redoutable concurrent, on retrouvait un duo en poursuite composé de Tiago Sao José ( Team 94 Cycling ) et Mael Dely ( UV Jeumont Marpent ). Et un peu plus loin un autre binôme composé de Justin Legillon ( CC Armentierois ) et Noah Desmons ( VC Roubaix Lille Métropole ).
Si devant la victoire semblait promise pour Axel Molmy, derrière Tia Sao José et Mael Dely se livrait une belle bataille pour accéder à la 2ème marche du podium.

A l’annonce du dernier tour, la messe était dite. Axel Molmy s’envolait vers la victoire loin devant un trio composé de Robin Defrancq ( ES Arques ), Tiago Sao José ( Team 94 Cycling ) et Mael Dely ( UV Jeumont Marpent )

Le sacre d’Axel Molmy

A l’arrivée et sans surprise. Axel Molmy remportait la victoire devant Tiago Sao  José et Mael Dely. A noter que Méline Derode s’attribuait la victoire chez les féminines

Classement Benjamins :

1 MOLMY Axel VC ROUBAIX LILLE METROPOLE
2 SAO JOSE Tiago TEAM 94 CYCLING
3 DELY Maël UV JEUMONT MARPENT
4 LEGILLON Justin CC ARMENTIEROIS
5 DESMONS Noah VC ROUBAIX LILLE METROPOLE
6
7 DEBARALLE Baptiste VC ROUBAIX LILLE METROPOLE
8 DERODE Méline VTT ST AMAND LES EAUX
9 DEFRANCQ Robin ES ARQUES
10 VITIGE Mathias VC ROUBAIX LILLE METROPOLE
11 VANCEUNEBROECKE Robin CAUDRY CYCLING CLUB
12 BODDAERT Germain VC ROUBAIX LILLE METROPOLE
13 WOJCIK Alexandre VC ROUBAIX LILLE METROPOLE
14 DOOM Margot VC ROUBAIX LILLE METROPOLE

 

Magnifique 1ère épreuve des jeunes qui a vu du beau spectacle et de beaux champions au final. Après les beaux exploits de toute cette belle jeunesse, ce sont les minimes qui entrèrent en lice avec la magnifique victoire de Noé Raekelboom ( ES Arques ) chez les garçons et de Capucine Loete ( ES Arques ) chez les féminines.