Près de 300 courageux participants
C’est sous une météo dantesque que s’est présenté près de 300 participants pour la 8ème édition de la Blécourtoise organisée de main de maitre par nos amis du VTT Blécourt autour du Président Christophe Plantin. Une organisation au top avec un accueil chaleureux du côté de la Salle des Fêtes de Blécourt, des parcours à ravir et une belle remise des récompenses sans oublier un protocole sanitaire magnifiquement en place. Malheureusement, le temps n’aura pas été de la partie avec de fréquentes averses en début de matinée et beaucoup de vent qui en auront découragé plus d’un. Dommage, car c’était une randonnée à faire. Quoiqu’il en soit, tous les courageux du jour auront été ravi de leur journée et on promit de revenir l’an prochain.
Dès 07 h 30, les premiers arrivants faisaient leur entrée du côté de la Salle des Fêtes de Blécourt en passant tout d’abord du côté du Stand Gel Hydroalcoolique avant de prendre son bulletin d’inscription avec déjà la présence de Mr le Maire de Blécourt très investit dans l’événement. Ne restait plus qu’à enregistrer son engagement et de prendre sa plaque de la Blécourtoise a a apposer sur le vélo.
Un bien beau menu pour cette belle matinée de sport que ce soit pour les marcheurs que pour les vététistes qui ont pu profiter de cette belle campagne cambrésienne. Que du bonheur
Une fois les engagements en poche, il ne restait plus qu’à s’envoler vers les différents circuits proposés
56 marcheurs sur les beaux sentiers cambrésiens
Si les vététistes auront une nouvelle fois fait le plein. Les marcheurs ne furent pas non plus en reste avec 56 adeptes au départ direction les beaux sentiers cambrésiens. Au programme du jour, 4 jolis parcours de 8 – 10 – 12 et 15 Kms qui auront réjouis tous les participants
A noter que c’est le jeune Léo Sarrant qui remporta la palme du plus jeune participant chez les marcheurs
233 vététistes à l’assaut des belles routes du Nord
Ce n’était pas un temps à mettre un chien dehors ce jour. Mais 233 vététistes sont néanmoins venus honorer de leur présence pour la 8ème édition de la Blécourtoise. Il faut dire que le programme était copieux pour tous ces adeptes avec 5 beaux circuits de 15 – 25 – 35 – 50 et 60 Kms direction la belle campagne cambrésienne.
Après avoir pris son engagement et mis sa plaque officielle, il était temps de diriger vers les circuits vers Sancourt – Fressies – Féchain – Hem Lenglet – Paillencourt – Bantigny – Cuvillers avant une 1ère pause pour se ravitailler. Après cet instant de récupération direction Paillencourt – Bouchain – Iwuy pour une le 2ème ravitaillement du jour bien copieux pour recharger les batteries. Ne restait plus qu’à entamer le retour direction Thun Leveque – Eswars – Ramillies – Escaudoeuvres et arrivée à Blécourt
Coté participation, c’est le club d’Estrun qui remporta la palme devant St Python et les Bécanes Sauvages. C’est donc Estrun qui détient maintenant le Trophée de la Blécourtoise. A lui maintenant de le garder trois ans pour l’empocher définitivement.
En ce qui concerne, le plus jeune, c’est Camille Muller qui remporta la palme.
De retour à Blécourt, il était temps de profiter d’un bon ravitaillement pour recharger les batteries avec la fameuse soupe à l’oignon bienvenue pour ces fraicheurs matinales mais aussi le délicieux sandwich choux, saucisse pour les amateurs. Sans oublier une bonne boisson.
Une superbe Tombola
Comme tous les ans, une magnifique tombola et de beaux cadeaux avec un 1er lot de prestige, un superbe VTT offert par le partenaire Decathlon Cambrai. Un beau lot remportait par le jeune Léo Sarrant
Une belle remise des récompenses
Ne restait plus qu’à clôturer cette magnifique matinée avec la traditionnelle remise des récompenses où le club d’Estrun fut le plus représenté en présence des élus ravis d’avoir réussi ce bel événement.
Une belle 8ème édition de la Blécourtoise qui aura une nouvelle fois marquée les esprits. Dommage pour la météo capricieuse qui a découragé certains adeptes de VTT et de marche. Quoiqu’il en soit, ce fut une matinée réussie. Une magnifique organisation de nos amis de VTT Blécourt avec un protocole sanitaire très au point. Comme le dit le Président Plantin, c’était un challenge pour nous d’organiser en cette période très spéciale. Bravo à eux tous pour leur investissement. Tous les participants furent ravis. Un grand bravo à eux. Rendez-vous en 2021 pour une nouvelle édition et cette fois avec le soleil.
Commentaires récents