Une soirée exceptionnelle à Brebières
Ce Vendredi soir, la ville de Brebières a vibré au son du Basket. Dans le cadre de son 50ème Anniversaire, le Basket Club de la ville a utour du Président Sébastien Grebaut ont organisait une soirée exceptionnelle avec un match de haut niveau entre les équipes professionnelles de Le Portel et Chalons Reims qui ont laissé éclater leur talent tout au long de la soirée mais aussi les superbes démonstrations des Barjots Dunkers qui nous montré toutes leurs virtuosités. Sans oublier un show à l’américaine tout au long de la soirée orchestré par le speaker National Jamil Rouissi qui a ébloui cette soirée de ces commentaires. Une soirée magique qui s’est terminée par la remise d’un chèque de 1176 € aux restaurants du Cœur de la Ville. Un geste honorable du club.
Un immense succès pour ce 50ème Anniversaire
C’est plus de 500 personnes qui sont venus assister à cette belle soirée de Basket au cœur de la Salle François Anache de Brebières. Un superbe événement qui a pris naissance il y a plus de 15 mois pour fêter dignement les 50 ans du club local. Et quelle réussite.
Et le moindre que l’on puisse dire c’est que le spectacle fut au rendez-vous avec un vrai show à l’américaine durant toute la soirée. Le Président Grebaut avait fait les choses en grand avec tout d’abord un parquet au norme nationale pour la venue de deux grandes équipes nationales : l’ESSM Le Portel et Champagne Chalons Reims Basket qui ont montrés du très haut niveau.
C’est une belle soirée qui commença tout d’abord par la présentation officielle des 2 équipes sous les acclamations des Jeunes du Basket Club de Brebières qui leur ont fait une véritable haie d’honneur.
Après cette belle présentation, le Président Grebaut prenait la parole pour nous présenter cette belle soirée qui allait être riche en émotion. Grandiose. Et venait le temps de vivre un moment exceptionnel avec le superbe match entre le Portel et Chalons Reims qui ont laissé éclater toute leur classe tout au long de la soirée avec leurs Américains talentueux
Un Match exceptionnel entre l’ESSM Le Portel et Chalons Reims Basket
A 20 h 00, le spectacle commençait avec 4 quart temps de 10 minutes de folies et au final la magnifique victoire de l’ESSM Le Portel
Un match qui démarra sur les chapeaux de roues avec d’entrée une main mise de l’ESSM Le Portel qui mettait la pression dans le 1re quart temps avec un score de 25 à 18 à l’issue de celui-ci. En 2ème période le Portel maintenant sa domination en portant le score à 40 à 30 à la mi-temps.
Pendant que les joueurs se ressourçaient avant un final d’anthologie, les officiels et élus étaient réunis autour d’un carré VIP pour discuter de cet exceptionnel événement cela autour d’un buffet extraordinaire. Une soirée véritablement bien orchestré.
Une 2ème période magnifique
Après cette pause, les hostilités reprenaient avec de superbes action de part et d’autre mais c’est toujours l’ESSM Le Portel qui maintenant le cap sous l’impulsion des Américains d’Angelo Harrisson et Toarlyn Fitzpatrick sans oublier le redoutable Benoit Mangin toujours aussi efficace dans l’Attaque.
A l’issue de la 3ème période : l’ESSM Le Portel creusait l’écart en montant le score à 47 à 45.
Ne restait plus qu’à finir en beauté avec un magnifique dernier quart temps où le Portel finissait avec le beau score de 81 à 64. Un match de haute qualité qui aura marqué les esprits. Quel match.
Les Barjots Dunker régalent le public
A noter que pendant les pauses des Quart temps et la mi-temps, le Team Des Barjots Dunker nous a régalé avec ses acrobaties. Des moments forts qui ont surpris et régalé le public. Du grand art.
Un geste pour les Restaurants du Cœur
Après tous ces bons moments, ne restait plus qu’à donner le mot de la fin au Président du Club et les élus pour exprimer leur satisfaction et d’avoir vécu un grand moment lors de cette soirée. C’est vrai on s’en souviendra.
Outre le fait que cet anniversaire fut une belle réussite. Le Président tenait à faire un geste significatif en offrant un beau chèque de 1176 euros en faveur des Restaurants du Cœur. Un superbe geste de leur part qui concluait magnifiquement cette soirée
Pour clôturer cet événement, joueurs et invités étaient autour d’un bon repas donné dans la salle à coté de la Salle François Anache.
Bravo au BC Brebières pour cette belle réussite qui continuera à fêter ses 50 ans ce Samedi avec ses jeunes et profiter encore de ce superbe parquet qui avait été installé pour l’événement. A bientôt pour d’autres moments forts de Basket.
Commentaires récents