Retour gagnant de Blanpaim

 

Après deux belles épreuves où les jeunes se sont exprimés à merveille. Ce sont les ténors de la discipline qui se mirent en quête de la victoire avec au départ un très beau plateau et notamment la présence du talentueux Kévin Blanpaim ( VC Noeux ) qui aura fait un retour gagnant sur cette course même si derrière les  Legueux et Vanwissen ont livré une belle bataille pour être en haut de l’affiche. Belle victoire de Kévin Blanpaim après une absence de 1 mois. Bravo à lui. Dans les autres catégories, magnifique apothéose de Mickael Dartus ( VC Solesmes )  en 2ème catégorie et Dimitri Poret ( CC Salouel ) en 3ème catégorie.

 

1ère catégorie : Blanpaim triomphe à Doullens

Ce sont 4 coureurs en 1ère catégorie qui se mirent en quête de la victoire. Il ne faudra pas trop attendre pour voir se développer les 1ères attaques.

L’attaque de Kévin Blanpaim

Dés le 1er tour, c’est Kevin Blanpaim ( VC Noeux ) qui va prendre le commandement de cette course en prenant quelques secondes à Laurent Legueux ( UV Fourmies ) et Anaick Vanwissen ( UV Fourmies )
Au fil des tours, le sociétaire de Noeux sera impérial et va creuser un écart décisif sur ses concurrents même si derrière on aura une très belle course de Laurent Legueux et un peu plus loin Anaick Vanwissen semble t-il pas dans un très bon jour

A l’arrivée et sans discussion, Kévin Blanpaim signait une nouvelle victoire de prestige devant Laurent Legueux et Anaick Vanwissen.

Classement 1ère catégorie :

1 BLANPAIN KEVIN NOEUX VELO CLUB NOEUXOIS
2 LEGUEUX LAURENT UNION VELOCIPEDIQUE FOURM 01′ 52 » 26
3 VANWISSEN ANAICK UNION VELOCIPEDIQUE FOURM 07′ 00 » 45
4 GOBERT JEAN FRANCOIS BIACHE ST VAAST VELO CLUB

2ème catégorie : Dartus prend sa revanche

Une course qui va très vite se décider à l’avant avec une belle attaque de Mickael Dartus ( VC Solesmes ). Après son essai manquait la semaine dernière pour la victoire, le solesmois entendait bien se rattraper sur le beau circuit de Doullens.

Dartus prend la direction des opérations

Dés les 1ères minutes de course, c’est Mickael Dartus ( VC Solesmes ) qui va se hisser aux commandes de la course. Il prenait ses distances face à Pierrick Hebert ( New Team Orange ) et Laurent Levas ( USVM ).

A l’annonce du dernier tour, la messe était dite. Mickael Dartus n’entendait plus cette fois ci laissait passer sa chance et de diriger tout droit vers la victoire

A l’arrivée et avec panache Mickael Dartus s’attribuait la victoire devant Pierrick Hebert ( New Team Orange ) et Laurent Levas.

Classement 2ème catégorie :

1 DARTUS MIKAEL VELO CLUB SOLESMES
2 HEBERT PIERRICK NEW ORANGE TEAM BOUSBECQU 01′ 53 » 59
3 LEVAS LAURENT UNION SPORTIVE VALENCIENN
4 BECUWE DENIS TEAM LABIERE BAILLEUL
5 CARDON . DAVID CYCLO CLUB ORCHIES

3ème catégorie : Poret enfin récompensé

C’est une nouvelle fois en 3ème catégorie que l’on vit le plus de concurrents au départ

Un duo se dégage dès le départ

La course lancée, on entrait très vite dans le vif du sujet avec deux hommes qui se hissaient en tête de la course : Dimitri Poret ( CC Salouel ) et Thomas Berthe ( USVM ). Derrière on vit la belle réaction d’Eric Salzet ( VC Eudois et Bresle ).

Dans le 2ème tour, nouvelle situation en tête de course avec l’envolée de Dimitri Poret qui lâchait les watts et qui lui permettait de naviguer seul en tête de course. Il devançait dans l’ordre Eric Salzet auteur d’un beau retour qui allait lui permettre d’aller chercher un accessit.
Avec la manière, Dimitri Poret s’emparait de la victoire avec un bel écart devant Eric Salzet et Jérome Vanwwaelscappel.

Classement 3ème catégorie :

1 PORET DIMITRI CLUB CYCLISTE DE SALOUEL
2 SALZET ÉRIC VELO CLUB EUDOIS ET BRESL 01′ 09 » 51
3 VANWAELSCAPPEL JEROME CYCLO CLUB WAVRIN 01′ 41 » 44
4 BERTHE THOMAS UNION SPORTIVE VALENCIENN 01′ 45 » 12
5 VANWAELSCAPPEL GUILLAUME CYCLO CLUB WAVRIN 01′ 45 » 62
6 DELIESSCHE YANNICK AGNY AMICALE LAIQUE 05′ 10 » 35
7 BOCQUILLON JEROME AGNY AMICALE LAIQUE 05′ 55 » 34
8 DANEL JEAN PIERRE BIACHE ST VAAST VELO CLUB 06′ 34 » 35
9 CHOQUET DAVID UNION SPORTIVE SAINT ANDR 07′ 06 » 91
10 VANWYNSBERGHE SAMUEL NEW ORANGE TEAM BOUSBECQU 07′ 49 » 96
11 DE BRUYNE JOCELYN TEAM LABIERE BAILLEUL 08′ 52 » 56
12 RICHARD CLOTHAIRE AGNY AMICALE LAIQUE 09′ 02 » 82
13 CROMMELINCK PATRICK CYCLOS RANDONNEURS LA BAS 10′ 56 » 10
14 CHOQUET JULIEN UNION SPORTIVE SAINT ANDR
15 POULET MARCEL AMIS DU CYCLISME NESLOIS
16 CANU CHRISTIAN ETOILE CYCLISTE TOURCOING
17 MACHU PASCAL AUXI LE CHATEAU VELOCE CL

Cadets : Un sans-faute pour Poulet Fabbri

Ils seront trois à se disputer la victoire chez les cadets. Dés le coup de starter, la course s’emballait tambour battant avec un coureur qui se hissait au-devant de la scène : Mathéo Poulet Fabbri ( Neslé ) qui devançait  Pierre Choquet ( US St André ) et  Erwan Amourette ( Sprinter Club Val d’Arre )

Le leader ne faiblira à aucun moment et allait s’attribuer une belle victoire devant Pierre Choquet et Erwan Amourette.

Classement cadets :

1 POULET-FABBRI MATHEO AMIS DU CYCLISME NESLOIS
2 CHOQUET PIERRE UNION SPORTIVE SAINT ANDR 00′ 54 » 23
3 AMOURETTE ERWAN SPRINTER CLUB VAL D’ARRE 03′ 49 » 02

Féminines : Une dernière pour Landas

Si ces messieurs auront fait le spectacle, du coté des féminines, la course sera une nouvelle fois dominée par Primerose Landas ( US St André ) qui caracolera en tete de bout en bout ne laissant que peu de place à Maggy Alexandre ( VC Solesmes ) et Tiphanie Catillon (  Accro Bike 76 )

Classement Féminines :

1 LANDAS PRIMEROSE UNION SPORTIVE SAINT ANDR
2 ALEXANDRE MAGGY VELO CLUB SOLESMES 00′ 51 » 32
3 CATILLON TIPHANIE ACCRO BIKE 76

 

Très belle 3ème épreuve auquel nous avons vécu avec une belle apothéose pour Kévin Blanpaim malgré une absence de 1 mois. Une victoire avec panache.  Sans oublier les belles apothéoses de Mickael Dartus en 2ème cat et de Dimitri Poret en 3ème catégorie. Ne restait plus qu’à conclure cette belle journée avec les vététistes et le sacre de Dany Fardoux.