Impressionnant Carlot

 

Après la belle explication que se livrèrent les coureurs UFOLEP, ce sont les 2èmes, 3èmes catégories, Juniors et PASS OPEN qui prirent part aux festivités du jour. C’est un beau peloton de 41 unités qui se distingua sur ce très beau parcours d’Hangest sur Somme. Dans cette épreuve, on assistera à vrai festival de Matéo Carlot ( VC Rouen 76 ) qui aura sorti le grand jeu et alla s’imposer en solitaire avec la manière. En 2ème catégorie, belle victoire de Baptiste Bytebier ( CC Formeries ) tout comme Etienne Delimauges ( CC Nogent sur Oise ) qui avec une 5ème place au scratch enlevait le classement chez les Juniors. Enfin la belle victoire de Stéphane Delimauges chez les PASS OPEN. Un bon moment de course qui a régalé chacun.

 

Baptiste Paillard : le 1er attaquant

C’est un peloton d’une quarantaine d’unités qui s’élançaient dans ce beau périple. Très vite les attaques fusèrent avec une 1ère à l’actif de Baptiste Paillard ( EC Abbevilloise ). Mais à l’arrière, on se devait de réagir vivement avec un groupe qui prenait les choses en main avec Matéo Carlot ( VC Rouen 76 ), Constant Noireaux ( ESEG Douai ), Quentin Deueut ( EC Abbevilloise ), Stéphane Delimauges ( AC Montdidier ), Benoit Lanier ( EC Abbevilloise ) et Etienne Delimauge (  CC Nogent sur Oise ) notamment.

Quelques minutes plus tard, ils ne seront plus que 4 à l’avant avec Matéo Carlot , Etienne Delimauges, Stéphane Delimauges et Sylvain Montana ( Team Peltrax ).

A l’arrière, c’est Baptiste Paillard qui tentera de revenir à l’avant tandis qu’un peu plus loin, c’est Alexandre Baillet ( ESEG Douai ) qui emmenait la poursuite.

L’ envol de Carlot

C’est dans le 4ème tour que la course prenait véritablement son envol avec une belle attaque de Matéo Carlot ( VC Rouen 76 ) qui le propulser seul à l’avant. A l’arrière, on vit encore une belle réaction d’Alexandre Baillet ( ESEG Douai ) tandis qu’un groupe emmené par Stéphane Delimauges perdaient quelques secondes précieuses.

Une belle explication qui aura pour conséquence de faire le ménage dans le peloton et créer plusieurs groupes.

Au fil des tours, Matéo Carlot sera impérial et creusera un écart définitif qui le placera en orbite pour la victoire. Même si à l’arrière on retrouvera Alexandre Baillet et Jean Claude Thilloy ( EC Abbevilloise ) en bonne position.

C’est avec panache et grande maitrise que Matéo Carlot ira chercher la victoire au scratch et en 1ère catégorie. Quelques secondes plus tard, Baptiste Bytebier ( CC Formerie ) prendra un belle 2ème place mais surtout la victoire en 2ème cat. Chez lez Juniors, avec une 5ème place Baptiste Delimauges remportait le trophée en Junior. En ce qui concerne les PASS OPEN, Stéphane Delimauges vint s’imposer de belle manière.

A noter qu’un Grand Prix des Monts étaient en place sur cette épreuve où la encore Matéo Carlot fit grande sensation.

Une épreuve FFC qui aura donc été un beau succès avec de solides guerriers qui se sont livrés une partie de manivelle et au final le très beau succès de Matéo Carlot, une vraie référence dans le milieu.

Une belle après-midi de vélo qui s’est refermée de la plus belle des façons avec une magnifique cérémonie des récompenses avec une belle grille de prix pour les différents protagoniste en présence des élus et avant le pot de l’amitié offert par la municipalité.

 

Une belle réussite pour le club de Salouel autour Jean Marc Poret qui vous donne rendez-vous en 2020 pour la 37ème édition.

Classement 2ème catégorie FFC :
classement scratch FFC
suite classement scrarch Hangest

Classement 3ème catégorie FFC :
classement 3eme cat Hangest

Classement Juniors FFC :
classement Juniors Hangest

Classement Pass FFC :
classement Pass Hangest

Classement Prix des Monts FFC :
IMG_2615