Dupont et Métais les grands vainqueurs

C’est sous une belle météo estivale que s’est déroulée la 36ème édition du Prix cycliste des artisans et des commerçants à Hangest sur Somme. L’occasion de voir la fine fleur du cyclisme régional en UFOLEP et en FFC. Une superbe organisation de nos amis du CC Salouel qui nous avait concocté une belle après-midi de vélo même si le nombre de participants était en dessous des espérances. Quoiqu’il en soit la quantité n’y était peut être pas mais la qualité oui avec un superbe plateau de guerriers tant en FFC qu’en UFOLEP qui ont fait le spectacle tout au long de l’après-midi. Après que les coureurs FFC se soient élancés à 16 h 05. Ce sont les coureurs UFOLEP 1ères et 2èmes catégories qui prirent part aux festivités du jour avec de belles bagarres jusqu’à l’issue de cette course où Gregory Dupont aura le dernier mot.

 

C’est un beau peloton de 17 coureurs qui s’élança sur le très beau circuit sinueux d’Hangest sur Somme.
Très vite, on entrait dans le vif du sujet avec trois hommes qui se distinguaient à l’avant. Dans ce groupe, on retrouvait notamment Franck Métais ( US Camon ) en 2ème cat et Herman Deuet ( EC Abbeville ) 1ère cat qui réussiront à créé un petit écart sur le peloton emmené par Gregory Dupont ( USC  Bois Guillaume ).

Les deux hommes vont faire belle impression et creusaient l écart même si derrière les réactions viendront de Mathieu Lebecque ( AC Amiénoise ) et Gregory Dupont ( USC Bois Guillaume ) qui revenaient très fort sur les leaders.

A 2 tours de l’arrivée, l’épreuve monta encore d’un cran avec le retour à l’avant de solides références comme Christophe Tachon ( CC Saclay ) 1ère cat.

Le dernier mot pour Gregory Dupont ( USC Bois Guillaume ).

C’est finalement le dernier tour qui se décisif dans cette course avec un sprint final qui sera à l’avantage de Gregory Dupont qui s’imposera de belle manière devant Mathieu Lebecque ( AC Amiénose ) et Christophe Tachon ( CC Saclay ).

Quelques instants plus tard, Franck Métais ( US Camon )  prenait une belle 4ème place au scratch et remportait l’épreuve en 2ème catégorie devant Patrice Holville ( US Cheminots Amiens ) et Arnaud Guimard ( EC Abbevilloise ).

 

Une très belle épreuve qui a permis qui aux fines gâchettes du peloton de faire le spectacle. Au final, c’est l’audacieux Gregory Dupont qui l’emportera. Tandis que les UFOLEP bataillaient pour la victoire. Les 2èmes, 3èmes cat, Juniors et PASS OPEN se livrèrent une belle explication où le talentueux Matéo Carlot ( Rouen ) eut le dernier mot.

Classement 1ère catégorie UFOLEP :
classement 1er cat UFO Hangest

Classement 2ème catégorie UFOLEP :
classement 2eme cat Hangest