Une magnifique ouverture des jeunes

 

Ce Samedi sonnait la reprise de la saison cyclo cross VTT dans la charmante commune de Taisniere en Thiérache qui avait accueilli une épreuve sur route en Aout dernier. Une superbe organisation de la Team Bousies qui avait mis tous les moyens pour que ce soit une belle réussite. Et ce fut bien le cas, avec un beau circuit concocté par Théo Hoez, un magnifique plateau et du beau spectacle tout au long de l’après midi et cela sous une météo estivale malgré que nous soyons en Octobre. Comme de coutume, ce sont les écoles de cyclisme qui ont ouvert le bal et de belle manière avec les beaux succès de  Sébastien Ferderin ( Les Vikings ) chez les poussins, de Tom Depres ( Team Enfer du Nord ) chez les Pupilles et de Mathéo Rivart ( VTT Pontois ) chez les Benjamins. 

 

Poussins :  Ferderin Numéro UN

Pour débuter cette belle après midi de vélo à Taisniere en Thiérache, ce sont les écoles de vélo qui ont ouvert les hostilités avec tout d’abord les poussins. Ils furent huit à se disputer la victoire. Dés le départ, la grande bagarre faisait rage avec deux coureurs qui faisaient le forcing à l’avant avec Julian Tison ( Team Enfer du Nord ) et Sébastien Ferderin ( Les Vikings ). A l’arrière et en poursuite on retrouvait Celio Lalot ( Vikings ).
A l’amorce du 2ème tour, la course prenait un nouvel élan avec une belle attaque de Sébastien Ferderin qui va très vite prendre le large rejetant à quelques longueurs Tristan Dubray ( Les Vikings ) et Celio Lalot ( Les Vikings )
A l’arrivée et avec la  manière, Sébastien Ferderin remportait une belle victoire en solo devant  Tristan Dubray ( Les Vikings ) et Celio Lalot ( Les Vikings ). A noter la 4ème place d’Ylan Dubray ( Les Vikings ) permettant au club des Vikings de faire un quadruplé. Bravo à eux

Classement Poussins :

1 FERDERIN SEBASTIEN HENIN ETOILE CYCLISTE HENINOISE
2 DUBRAY TRISTAN HENIN ETOILE CYCLISTE HENINOISE à 00:00:06
3 LALOT CELIO TEAM JEUMONT à 00:00:21
4 DUBRAY YLAN LES VIKINGS VTT OHAIN à 00:00:27
5 TISON JULIAN U V FOURMISIENNE à 00:00:52
6 LEFEBVRE AMAURY TEAM ENFER DU NORD WALLERS à 00:01:12
7 HORCHOLLE LUCIE TEAM JEUMONT à 00:01:43
8 BERNIER NOE U.C. CAPELLOISE FOURMIES à 00:02:18

Pupilles : Depres ouvre magnifiquement la saison chez les Pupilles

Après les poussins, ce sont les pupilles qui prirent part aux festivités du jour avec au départ 9 concurrents bien décidés à se livrer une belle bagarre. Dés le coup de starter, c’est Tom Depres ( Team Enfer du Nord ) qui va prendre les choses en main en prenant seul les commandes de la course rejetant à quelques longueurs Joris Guillemot ( VTT Jeumont ) et Théo Prevost ( VC Solesmes ). A l’avant le leader va continuer son escapade en tête de course tandis qu’à l’arrière on verra le beau retour de Louis Loiseau ( VC Bavaisien )

Au terme d’une belle lutte, Tom Depres dominateur viendra cueillir une belle victoire en solitaire s’imposant devant Louis Loiseau ( VC Bavaisien ) et  Joris Guillemot ( VTT Jeumont )

Classement Pupilles :

1 DESPRES TOM TEAM ENFER DU NORD WALLERS
2 LOISEAU LOUIS VELO CLUB BAVAISIEN à 00:01:01
3 GUILLEMOT JORIS TEAM VTT JEUMONT à 00:01:32
4 RIVART TIMAEL VTT  CLUB PONT SUR SAMBRE à 00:02:19
5 PREVOST THEO VELO CLUB SOLESMES à 1 Tour(s)
6 DEMANET HUGO VELO CLUB BAVAISIEN à 1 Tour(s)

Benjamins : Rivart tout un art

Pour clôturer cette belle   1ère partie d’épreuve. Ce sont les benjamins au nombre de 15 qui s’employèrent à aller chercher la victoire.
Un trio qui s’envole dès le départ

Dès le début de course, ça va s’emballer avec un trio qui va prendre le large avec Mael Dely ( VTT Jeumont ), Matéo Cailleau ( UV Fourmies ) et Mathéo Rivart ( VTT Pontois ). Les trois concurrents vont se livrer un beau duel. Un peu plus loin on retrouvait Timéo Degrelle ( Les Vikings ) en poursuite.

Chute de Cailleau

Alors que l’on croyait que la victoire n’échapperait plus à l’un des trois coureurs de tête. Mathéo Cailleau sera victime d’une chute lui laissant s’envoler une éventuelle victoire . A ce jeu, c’est Mathéo Rivart qui tirera son épingle du jeu en allant chercher la victoire devant  Mael Dely et Mathéo Cailleau
Une course à rebondissement.

Classement Benjamins :

1 RIVART MATHEO VTT  CLUB PONT SUR SAMBRE
2 DELY MAEL TEAM VTT JEUMONT à 00:00:03
3 CAILLEAU MATTEO U V FOURMISIENNE à 00:00:30
4 DEGRELLE TIMEO LES VIKINGS VTT OHAIN à 00:01:12
5 ROBERT JULES LES VIKINGS VTT OHAIN à 00:01:24
6 DUBRAY EMMA LES VIKINGS VTT OHAIN à 00:01:37
7 FIEVET MAXIME LES VIKINGS VTT OHAIN à 00:01:39
8 JUSTICE SIMON LES VIKINGS VTT OHAIN à 00:01:57
9 DELFOSSE MARTIN LES VIKINGS VTT OHAIN à 1 Tour(s)
10 DAUMERIES MAELYS VELO CLUB BAVAISIEN à 1 Tour(s)
11 BARBIEUX HERMANN LES VIKINGS VTT OHAIN à 1 Tour(s)
12 ALEXANDRE ABBY VELO CLUB SOLESMES à 1 Tour(s)
13 JOUANNET ADRIEN TEAM VTT JEUMONT à 1 Tour(s)
14 CROMMELINCK GAETAN CYCLOS RANDONNEURS LA BASSEE à 1 Tour(s)

 

Après cette belle ouverture, ce sont les Minimes, cadets et féminines qui ont pris part aux festivités du jour avec les belles victoire d’Ylan Linster ( VTT Jeumont ) chez les minimes, de Gabriel Ardid ( VTT Jeumont ) chez les cadets et de Maggy Alexandre ( VC Solesmes ) chez les féminines.