Un festival des jeunes

 

Ce Samedi, la charmante commune de Bouvignies accueillait la 25ème édition du Grand Prix de la Municipalité. Un superbe événement organisé de main de maitre par la CC Orchies autour de la famille Cardon. Une belle édition qui accueillait de beaux pelotons et du beau spectacle tout au long de l’après-midi sur un magnifique circuit avec un secteur pavé de 400 m. Une belle après midi de sport sous une météo estivale. En ouverture de cette belle journée de vélo, ce sont les écoles de cyclisme qui ont ouvert le bal de belle manière avec au final les belles victoires de Vadim Laboudie (  VC Halluin ) chez les poussins, Oscar Lajoie ( VC Escaut Anzin ) chez les pupilles et Baptiste Fayolle chez les Benjamins. 

 

Poussins : Ça sourit pour Laboudie

Ce sont 11 poussins qui engagèrent les hostilités sur un tour de circuit de 2 Km 900 mais sans le secteur pavé. Au terme d’une belle lutte au sommet, c’est Vadim Laboudie ( VC Halluin ) qui sortira grand vainqueur de cette épreuve devant  Julian Tison et  Martin Scott ( CC Orchies ).

Classement Poussins :

1 LABOUDIE VADIM VELO CLUB UNION HALLUIN
2 TISON JULIAN TEAM ENFER WALLERS ARENBERG
3 SCOTT MARTIN CYCLO CLUB ORCHIES
4 HEBERT THIMOTE NEW ORANGE TEAM BOUSBECQUE
5 LEPAON SIEGFRIED VELO CLUB AMANDINOIS
6 BASSANELLI RAFFAEL TEAM BOUSIES
7 BERNIER NOE VTT  CLUB PONT SUR SAMBRE
8 DELFORGE MATHEO UNION SPORTIVE SAINT ANDRE
9 MARESCAUX MILO HENIN ETOILE CYCLISTE HENINOISE
10 LOMEL LUCIEN VELO CLUB DE L’ESCAUT ANZIN
11 DEFOSEZ LOUISE TEAM BIKE PRESEAU

Pupilles :  La Joie d’Oscar

Après les poussins, ce sont les pupilles qui engagèrent les hostilités avec au départ 8 concurrents sur 3 tours cette fois. Un peloton qui n’arrivera finalement pas à se départager et c’est au sprint que la décision finale se fera avec le beau succès d’Oscar Lajoie ( VC Escaut Anzin ) devant  Leonard Lomel ( VC Escaut Anzin ) et  Lilian Drumez ( ESEG Douai ). Une belle domination des coureurs du VC Escaut Anzin

Classement Pupilles :

1 LAJOIE OSCAR VELO CLUB DE L’ESCAUT ANZIN
2 LOMEL LEONARD VELO CLUB DE L’ESCAUT ANZIN
3 DRUMEZ LILIAN ESEG DOUAI
4 DEMARETZ HUGO BRUAY LA BUISSIERE U.S.O. CYCLISME
5 MARESCAUX ABEL HENIN ETOILE CYCLISTE HENINOISE
6 STRZELECKI MARTIN CLUB DES SUPPORTERS CYCLISTES FERRIEROIS
7 DION LOUIS CYCLO CLUB ORCHIES
8 DEFOSSEZ LEA TEAM BIKE PRESEAU

Benjamins : Fayolle dominateur

Pour clôturer les écoles de cyclisme, ce sont les benjamins qui prirent part aux festivités du jour

Fayolle annonce très vite la couleur

Il ne faudra pas attendre pour que la course ne se décante avec une belle attaque de Batiste Fayolle qui prendra seul la direction des opérations. Derrière et en contre, on retrouvait Paul Knockaert (  Team Cycliste Provinois ) et Lucas Landas ( VC Amandinois ) tandis qu’un peu plus loin on retrouvait un trio en poursuite composé de Maxence Brulant ( VC Bavaisien ), Maxence Dupuich ( EC Héninoise ) et Octavie Dupont (  Roue d’Or Cominoise ).

Au fil des tours, le leader sera intraitable et ira cueillir une belle victoire en solitaire. Quelques secondes plus tard, Lucas Landas et Paul Knockaert iront se disputer la 2ème place où Lucas Landas viendra prendre le meilleur sur Paul Knockaert. Ne restait plus qu’à décerner la 4ème place qui profitera à Maxence Brulant au terme d’un beau sprint

Classement Benjamins :

1 FAYOLLE BAPTISTE TEAM ENFER WALLERS ARENBERG
2 LANDAS LUCAS VELO CLUB AMANDINOIS
3 KNOCKAERT PAUL TEAM CYCLISTE PROVINOIS – PROVIN
4 BRULANT MAXENCE VELO CLUB BAVAISIEN
5 DUPUICH MAXENCE HENIN ETOILE CYCLISTE HENINOISE
6 DUPONT OCTAVIE ROUE D’OR COMINOISE
7 MORIEUX BAPTISTE BARLIN CERCLE LAIQUE
8 CARTON ETHAN MANQUEVILLE LILLERS CLUB CYCLISTE
9 MALFOY ELIOT VELO CLUB DE L’ESCAUT ANZIN
10 DASSONVILLE LEONTINE NOEUX VELO CLUB NOEUXOIS
11 RAQUET JUSTIN TEAM BOUSIES
12 DELHAYE JULES VELO CLUB DE L’ESCAUT ANZIN

 

Une belle ouverture des jeunes des écoles de cyclisme qui ont ravis le public. Après ce bel instant de sport, ce sont les 2èmes, 4èmes catégories, minimes et féminines qui s’expliquèrent sur le grand circuit cette fois de 3 Km 600 avec un secteur pavé de 400 m qui devait donner du beau spectacle. Avec les belles victoires d’Adrien Leu ( Bruay la Buissière ) chez les minimes, de  David Laleu ( US St André ) en 2ème catégorie,  de Clémence Bossu ( VC Escaut Anzin ) chez les féminines et enfin Xavier Dias ( New Team Maulde ) en 4ème catégorie .