1006 participants pour une magnifique randonnée
Belle matinée de sport que nous avons vécu dans la charmante ville de Vis en Artois. Le VMV a de nouveau fait les choses en grand pour quz les 21èmes Tour de Vis soient une réussite. Elles le furent avec pas moins de 1006 participants. Un succès que l’on doit tout d’abord à une organisation au top autour du Président Claude Barlet, un excellent accueil et de magnifiques circuits. Que du bonheur pour les marcheurs, vététistes et cyclos qui se sont délectés du programme du jour. Côté participation, ce sont une fois de plus les vététistes qui ont fait le plein mais les marcheurs et cyclos ont eux aussi fait le plein et cela dans une bonne ambiance et une météo généreuse en ce Dimanche. Un rendez-vous devenu incontournable dans le calendrier cyclo.
Dès 07 h 30, il y a avait déjà affluence du côté des bureaux des inscriptions au cœur de la salle Polyvalente de Vis en Artois. Avec des choix multiples que ce soit pour les cyclos, les vététistes et les marcheurs. Une belle journée en perspective sous le soleil.
Beau succès chez les cyclos avec 295 participants
Les cyclos auront pu profiter de 4 magnifiques parcours de 29 à 81 Km. Il y en avait donc pour tout le monde. Avec au programme des faux plats, des zones roulantes au cœur de nos beaux paysages cambrésiens, arrageois et de petites incursion dans le département de la Somme. Que du bonheur avec tout d’abord un parcours familial de 29 Km sans réelles difficultés direction Guemappe, Wancourt avant un petit arrêt à Croisilles pour le ravitaillement. Pour ceux qui avaient à cœur de faire plus de kilomètres un 52, 63 et 81 Kms offrait tous les ingrédients pour les passionnés de vélo. Direction Boiry Becquerelle, Boileux avant une pause bien sympathique à Ayette pour recharger les batteries puis retour par Bucquoy, Miraumont, Flers, Beauleaucourt et une 2ème ravitaillement pour le 81 Km. Ne restait plus qu’à entamer les derniers kilomètres par Beugny, Ecoust St Mein, Hendecourt et Chérisy. A l’arrivée, que des mines réjouies qui se sont régalés de ces très beaux circuits bien fléchés. Notons que sur tous les parcours, il y avait un ravitaillement. Très rare dans ce genre d’organisation. Côté participation, c’est le club de Dainville qui a fait le plein.
Que du plaisir chez les vététistes
Si du côté de la route, le programme était alléchant, chez les vététistes. Les sentiers ont été plutôt appréciés avec des bosses, des descentes et même des zones atypiques comme le passage sous un tunnel. Au programme, les adeptes de la discipline avait le choix entre 3 parcours : 20 – 35 et 50 Km. Pour la participation, ils furent 360 au départ donc les plus nombreux. Ils n’auront pas regretté. Le départ donnée direction Wancourt, Croisilles, Hamelincourt, St Léger avant une belle pause avant Croisilles pour bénéficier d’un sympathique ravitaillement. A cet endroit, les participants avaient le choix soient s’engager sur le 50 Km avec une belle montée très technique à négocier ou un 35 Km avec un passage bucolique sous un tunnel illuminée de dizaines de bougies pour diriger les vététistes. Un grand moment de cette randonnée qui restera dans les souvenirs puis retour par Ecoust St Mein, Fontaine les Croisilles et retour à Vis en Artois où un stand de lavage était à disposition des adeptes. Côté participation, c’est le club de Quéant organisateur de la ROUL PATATE la semaine dernière qui a été sacré avec 24 inscrits.
De très nombreux marcheurs :
Il est indiscutable que depuis des années, la marche connait un beau succès. On l’a encore vu ce dimanche à Vis en Artois avec pas loin de 347 participants. De jolis groupes dans cette belle campagne de l’arrageois. Au programme, 4 circuits pour tous les niveaux : 7 – 10 – 13 et 16 Kms. Direction Guemappe, Fontaine les Croisilles où les attendaient un ravitaillement puis retour sur Vis en Artois. Des parcours bucoliques et bien fléchés qui ont fait le bonheur de tous.
De retour à Vis en Artois, il était temps d’échanger ses impressions. Un seul mot : belle organisation et beaux parcours dans une bonne ambiance et autour d’un bon sandwich et d’une boisson. Que demander de plus, y retourner l’an prochain.
Ne restait plus qu’à conclure cette belle manifestation avec la remise des récompenses. Donc au total, ils furent 1006 inscrits ce qui représente un beau succès pour l’organisation.
Côté palmarès :
Cyclo : 295 participants
1) Dainville 34 participants
2) Arras CT 25 participants
3) Hauteville 21 participants
VTT : 362 participants
1) Quéant 24 participants
2) Immercurien 24 participants
3) Renard des Sables 18 participants
Marche : 347 participants
1) Biache 20 participants
2) Oignies 19 participants
3) Izel les Esquerchin 16 partipants
Après ce beau succès, le VMV vous attend en 2018 pour la 22ème édition avec encore à coup sur un beau succès. En attendant, la semaine prochaine au programme, 13ème Ronde du Gy à Agnetz les Duisans et la Lauwinois à Lauwin Planque.
Commentaires récents