215 participants pour une 1ère édition
Ce Dimanche, la ville de Douai organisait la 1ère édition des Boucles cyclistes de Gayant à Douai. Une belle organisation destinée aux cyclos, vététistes et marcheurs avides de beaux circuits dans notre belle région. Un événement qui a rassemblé 215 participants. Les organisateurs espéraient mieux mais ce jour la concurrence était rude avec notamment la randonnée de Rouvroy qui rassemble toujours bon nombre de participants. Quoiqu’il en soit-ce fut une belle matinée de sport au départ du Stade Gravelines à Douai et cela dans une bonne ambiance avec quelques animations pour les jeunes.
Dés 07 h 00, les 1ers arrivants se pressaient du coté des Stands d’inscription avec un large choix de circuits dans chacune des disciplines.
Un cadeau de bienvenue pour les 1ers inscrits
Les participants pouvaient s’inscrire en ligne et en prime pour les 100 premiers inscrits un beau cadeau : le bidon souvenir des Boucles cyclistes de Gayant non sans avoir retirer leur plaque et la puce afin de pouvoir être chronométré sur les circuits.
Un petit déjeuner avant de s’élancer
Une superbe organisation de la Mairie de Douai qui avait tout prévu avec le petit déjeuner de bienvenue : Croissant, petit pain, café et jus de fruit. De quoi se mettre en forme pour cette belle matinée de sport.
La plaque accrochée, il était temps de partir sur les différents parcours choisis
2 beaux circuits VTT
Ils furent nombreux, les vététistes à arpenter ces beaux sentiers du Douaisis avec au menu deux circuits de 25 et 42 Km direction Roucourt – Erchin – Brunémont – Arleux Goeulzin avec un arrêt ravitaillement du côté du Moulinel avant d’entamer le retour par Estrées – Gouy sous Bellonne – Corbehem – Courchelettes et arrivée à Douai.
Les routiers à l’assaut des belles routes douaisiennes et arrageoises
Si les Vététistes furent nombreux sur ce bel événement, les routiers ont répondu eux aussi à l’invitation des organisateurs des Boucles cyclistes de Gayant avec au programme du jour 5 beaux parcours de 16-35-50-83 et 100 Km direction Férin avec d’entrée la côte de l’hermitage à Gouy sous Bellonne à escalader puis direction Brebières – Vitry en Artois – Biache St Vaast – Monchy le Preux – Boiry Notre Dame pour un 1er arrêt ravitaillement ou nous attendaient nos amis de l’ESEG Douai et notamment Laurent Pillon puis retour par Haucourt – Eterpigny – Dury – Etaing – Lécluse – Récourt – Saudemont – Sauchy Lestrée pour le 2ème ravito du jour puis direction Epinoy – Brunémont – Bugnicourt – Arleux – Hamel – Estrée – Gouy sous Bellonne Ferin – Courchelettes – Lambres et arrivée au Stade Gravelines
Des marcheurs ravis
Si le vélo fut à l’honneur durant cette matinée, les marcheurs ne furent pas en reste avec deux beaux circuits de 8 et 13 Km direction Courchelettes – Férin – Corbehem et le retour sur Lambres lez Douai pour une arrivée au Stade Gravelines
A l’arrivée, belle collation pour les participants avec le traditionnel sandwich et la boisson pour recharger les batteries et avant le retour à la maison.
Durant cette belle matinée, les jeunes purent s’essayer au plateau BMX et draisienne afin de maitriser le vélo sur différents obstacles et panneaux de la sécurité routière.
Tout fut donc prévu pour que cela soit une réussite ne manquait plus qu’une participation un peu plus importante. L’an prochain les organisateurs vous attendent pour la 2ème édition pour encore plus de participants. Un événement au top qui mérite bien qu’il monte en pression. Alors en 2023, tous à Douai pour les Boucles cyclistes de Gayant.
Commentaires récents