Du Bon Tison

 

Ce Dimanche 26 Septembre, la 3C Team autour d’Alexis Leclercq était à pied d’œuvre pour l’organisation du 1er Tour de la Pévèle à Thumeries. Une superbe après midi de cyclisme qui nous réserva du spectacle de  haute voltige pour les Minimes, cadets ( manche qui comptait pour le Trophée Madiot ) et les Juniors. Une superbe organisation avec un grand circuit magnifique avec montées et secteurs pavés au programme pour mettre en évidence les grosses cylindrées du peloton. Un bel événement qui était parrainé par le grand espoir Clément Leclerc ( Dunkerque Littoral ) et avec la présence de Marc Madiot vainqueur de Paris Roubaix en 1991 et manager du Team Groupama FDJ venu pour observer les grands champions de Demain. Une après midi de vélo assurément réussie. Pour ouvrir de belle façon cette 1ère édition, ce sont les Minimes qui prirent part aux festivités du jour avec au final un festival d’Erwann Tison ( VC St Omer )

 

C’est une trentaine de concurrents qui s’alignèrent sur la 1ère épreuve du jour et sur le petit circuit de 2 Km dans Thumeries qui nous offrit du beau spectacle

Les 1ers Tours non décisifs

On s’attendait à une grande bagarre au sommet. En fait, les 1ers tours de circuit ne seront pas décisifs. Il faudra attendre la mi-course pour que la course ne s’emballe avec la superbe attaque d’un coureur.

Et Tison s’envola

En fait, on assistera à l’envolée du jeune Erwann Tison ( VC St Omer ). Le plaçant seul en tête de la course. Une position qu’il ne quittera plus jusque l’arrivée. Au fil des tours il sera impérial et finira en solo avec 19 sec d’avance sur un groupe réglé au sprint par Maxime Mortier ( Roue d’Or Noidans ) et Louis Boutout ( Gazelec Douai ). A noter la belle 13ème place du local du jour Mathis Leclercq ( 3C Team ) qui aura tout tenté pour aller s’imposer.

 

Une superbe ouverture des Minimes avec du grand Tison qui a mis tout le monde d’accord. Après cette belle entrée en matière, ce sont les cadets qui prirent part aux festivités sur le grand circuit sous l’œil avisé du Patron de la Groupama FDJ Marc Madiot. Le spectacle fut bien sur aussi au rendez-vous avec la belle victoire du belge Sente Sentjens.

Classement Minimes :
Classement Minime