1ER Manche du Challenge Tek Cycle
Domination Amiénoise à Prouzel
Après la magnifique ouverture des 3èmes et 4èmes catégories, ce sont les 1ères et 2èmes catégories qui entrèrent en jeu avec la aussi du spectacle de haute tenue dans un départ groupé et 18 Tours à effectuer pour chacune des catégories. Une dernière épreuve qui aura vu la belle domination des coureurs de l’AC Amiénoise qui ont vu la victoire de Lecocq et Hérisset. Dun grand art au grand bonheur du Président Tribou tout heureux de voir gagner ses poulains. Un beau final pour une superbe organisation.
Le départ donné, on entrait très vite dans le vif du sujet avec une belle attaque de Gauthier Seys ( AC Amiénoise ) dès les 1ers hectomètres mais derrière le peloton veillait au grain.
Un coup d’essai de Nathan Pelleray
Quelques instants plus tard, c’est Nathan Pelleray ( CC Formerie ) qui tentera de fausser compagnie au peloton. Il devancera dans l’ordre Gauthier Seys ( AC Amiénoise ) et Eliot Herisset ( AC Amiénoise )
Trois coureurs qui vont se regrouper pour former l’échappée décisive du jour. Le peloton restait lui en embuscade à quelques longueurs des hommes de tête.
Deux hommes se font la belle
Après une belle entrée en matière, la course va prendre un nouvel élan avec deux hommes qui vont prendre les commandes de la course : Nathan Pelleray et Eliot Herisset tandis qu’à l’arrière on retrouver un groupe de contre emmené le redoutable Jean Claude Thilloy ( Rivery ) ? Jean Lou Robin ( AC Amiénoise) et Ambroise Lecocq ( AC Amiénoise ) lui en 2ème catégorie. Derrière tous ces coureurs, le peloton était déjà très loin et ne pouvait plus espérer jouer les 1ers rôles.
Finalement la situation ne devait plus bouger jusque l’arrivée avec devant 2 coureurs bien décidés à se jouer la victoire et derrière un trio en contre qui essayer en vain de faire son retard sur la tête de course.
Le coup de force de Hérisset
C’est finalement le dernier tour qui allait décider de l’issue de cette course avec une belle accélération d’Eliot Herisset qui le placait en orbite pour la victoire. Il franchissait donc la ligne d’arrivée en grand vainqueur devant Nathan Pelleray et Jean Claude Thilloy. Ne restait plus qu’à déterminer le grand vainqueur en 2ème catégorie et en grand maitre des lieux c’est Ambroise Lecocq ( AC Amiénoise ) qui triompha devant Gaylor Petit ( CC Formerie ) et Maxence Lefevre ( Margny )
Une superbe conclusion de cette belle après midi de vélo dans la très belle commune de Prouzel. Une dernière épreuve qui aura vu domination des sociétaires de l’AC Amiénoise avec 2 victoires à la clef. Bravo à tous ses champions qui ont régalés le public. Enfin un grand bravo à l’AC Amiénois qui a fait de cette journée une belle réussite avec le concours précieux de la municipalité de Prouzel enchantée d’une telle réussite et qui nous donne rendez-vous en 2023 pour la 2ème édition.
Classement 1ère catégorie :
PRIX DE PROUZEL 1ERE CAT
Classement 2ème catégorie :
PRIX DE PROUZEL 2EME CAT
Commentaires récents