Un triplé douaisien

 

Après trois belles épreuves qui nous avaient valu du beau spectacle, place à la dernière épreuve du jour à Cysoing avec une épreuve OPEN 2 3 avec encore un peloton encore imposant de plus de 50 unités avec au départ et une équipe ESEG Douai en grand nombre. Une épreuve marquée avec la présence de nombreux chinois et japonais venu arpenter les belles routes du Nord mais aussi de nombreux concurrents venus de toute la France notamment le mayennais Marius Tessier à la pointe du combat pendant cette course. 13 coureurs au départ qui auront étaient présents durant la course et un magnifique final où les douaisiens auront triomphés avec les trois premières places au final. Du grand art, bravo aux coureurs douaisiens pour cette superbe fin sans oublier tous les autres concurrents qui auront brillés eux aussi

 

C’est donc plus de 50 coureurs qui prirent part aux festivités du jour avec cette fois 45 tours à effectuer sous uns météo encore très clémente.

La 1ère attaque pour Begliomini

C’est dans le 3ème tour que la course va s’emballer avec un coureur qui sortir le grand jeu en l’occurrence Flavio Begliomini ( Gazelec Douai ) en s’installant seul aux commandes de la course.
Malgré toute sa hargne, derrière on va rapidement réagir et le fuyard sera rejoint avant l’amorce du 4ème tour

Un trio se dégage à l’avant

Après un début de course tonitruant, ce sont 3 hommes qui vont prendre la direction des opérations avec Kévin Delhorme ( EC Vallée de l’Aisne ), Pierre Menuge ( Arras VC ) et Alexis Chavatte ( Flandre Elite Cyclisme ).

Peine perdue pour l’échappée qui ne pourra résister au retour du peloton. Par la suite, plusieurs tentatives d’attaques seront présentes mais sans succès.

3 hommes tentent leur chance

Nouvelle situation de course dans le 20ème tour avec trois coureurs qui vont tenter leur chance à l’avant avec Tristan Warot ( Team Briquebec Contentin ), Florent Breye ( ESEG Douai ) et Kilian Carpentier ( UVC Calais ).

Un bien beau trio qui ne pourrait néanmoins rien contre la fougue du peloton qui va revenir sur les attaquants. A 14 tours de l’arrivée, le peloton sera groupé avant l’entame d’un superbe final.

Dans le final, la course va prendre une nouvelle tournure avec 5 coureurs qui vont se porter à l’avant avec notamment Bertand Goupil ( ESEG Douai ), Tristan Warot ( Team Briquebec Contentin ) et Florian Van Eslander ( CC Cambrai ).
Derrière on va réagir avec notamment le beau retour du douaisien Adrien Moniez ( ESEG Douai )

Les douaisiens s’envolent

C’est à 4 tours de l’arrivée que la course va prendre sa tournure décisive avec un trio qui s’extirpé et quel trio. En effet, trois douaisiens de l’ESEG Douai vont prendre les commandes de la course pour ne plus les quitter jusque l’arrivée

Dans cette échappée royale, on retrouvait : Adrien Moniez, Bertrand Goupil et  Nicolas Lamaire

A l’annonce du dernier tour, la messe était dite. C’est entre les 3 douaisiens que devaient se jouer la victoire. C’est ensemble que les 3 coureurs décidaient de franchir la ligne d’arrivée avec au final la belle victoire d’Adrien Moniez devant  Bertrand Goupil et Nicolas Lamaire. Un super final. Un grand bravo à l’ESEG Douai pour ce magnifique résultat

 

Une belle journée de vélo qui s’est clôturée en beauté avec de belles bagarres dans chacune des courses et sous une météo très estivale. Un grand bravo à Antoine Canon le grand maitre d’œuvre de cet évènement avec le concours de l’ESEG Douai. Une 1ère édition très réussie avec une organisation au top en attendant je l’espère une 2ème édition qui se promet encore prestigieuse.

Classement OPEN 2 3 :
CYSOING – OPEN (1)