Une belle ouverture des écoles de cyclisme

 

Ce Dimanche, la ville de Saulzoir et de Montrécourt accueillait la 1ère édition du cyclo cross VTT UFOLEP. Une très bonne organisation de nos amis du Team SMCC autour du Président Ludovic Blondiaux qui ont fait de cette journée une belle réussite malgré des conditions météos difficiles qui ont rendu le terrain très boueux et accentuer les difficultés. Quoiqu’il en soit, le spectacle fut bien au rendez-vous avec tout d’abord une belle ouverture des écoles de cyclisme sur le petit circuit du jour qui ont régalé le public avec la superbe victoire d’Ilan Flahaut ( EC Lieu St Amand ) chez les poussins, Timotei Mouchart ( Ferrières ) chez les pupilles et Erwan Canu ( VC Roubaix ) chez les benjamins.

 

Poussins : Flahaut inaugure le circuit de Saulzoir victorieusement

Ce sont six coureurs qui s’élancèrent dans cette 1ère épreuve de la journée. Très vite, on entrait dans le vif du sujet avec l’envolée dès les 1ers hectomètres de course du solide Ilan Flahaut ( EC Lieu St Amand ). Plus personne ne devait le revoir avant l’arrivée même si derrière, on vit les belles performances de Mathéo Rivart ( VTT Pontois ) et Thomas Van Friel ( UV Fourmies ).
Au fil des tours, Ilan Flahaut sera impérial et ira cueillir une belle victoire devant Mathéo Rivart et Thomas Van Friel.

Classement Poussins :
poussins

Pupilles : Mouchart fait encore Mouche

Après les magnifiques performances des poussins, ce sont les pupilles qui entrèrent en lice avec là aussi de belles attaques dès les 1ers tours de pédale notamment à l’actif de Timotei Mouchart ( Ferrière ) qui prenait d’entrée le contrôle de la course. Derrière, la poursuite s’engageait avec le solide Tao Dartus ( VC Solesmes ) qui ne comptait pas ses efforts pour revenir dans la course tout comme Alexandre Bony ( VC Solesmes ). Mais au fil des tours, Timotei Mouchart montrera toute sa classe et ira chercher une nouvelle victoire devant Tao Dartus et Alexandre Bony.

Classement Pupilles :
pupilles

Benjamins : Canu maitre de Saulzoir

Pour boucler cette 1ère épreuve de la journée en beauté, ce sont les benjamins qui s’élancèrent dans la course. Une épreuve qui sera dominé par la talentueux Erwan Canu ( VC Roubaix ) qui dominera de bout en bout cette course. A l’arrière, on aura bien les réactions de Maxime Van Friel ( UV Fourmies ) et Jérémie Ledain ( VC de lEscaut ). Mais Erwan Canu sur son nuage viendra triompher de belle manière devant Maxime Vanfriel et Jérémie Ledain.

Classement Benjamins :
benjamins

 

Une magnifique ouverture qui nous aura réservé de bons moments. De belles bagarres et de beaux vainqueurs au final. Après ces festivals d’attaques, ce sont les Minimes qui entrèrent en lice avec la mainmise du valenciennois Lucas Deltour