Bonit – Deltour – Mouchart et Landas héros du jour

 

Après une belle ouverture des jeunes des écoles de cyclisme, ce sont les Minimes, cadets et Féminines qui se mirent en quête de la victoire sur cette fois le grand parcours avec des montées, descentes et passages techniques. Un beau circuit au sein du Parc Legrand-Grube qui a permis du beau spectacle. Chez les Minimes, c’est Amaury Bonit ( Pyramides Passion ) qui fit impérial en remportant la victoire tout comme Lucas Deltour ( USVM ) qui a montré toute sa classe chez les cadets cyclo cross. Pour la partie VTT, Mathéo Mouchart ( EC Feignies ) a montré tout son talent en allant chercher la victoire. Enfin, chez les féminines, Marion Landas ( VSO ) a triomphé après un beau mano à mano avec Primerose Landas.

 

Minimes : Ça sourit pour Bonit

Ce sont 10 concurrents Minimes qui se sont élancés sur cette 2ème épreuve de la journée. Dés le coup de starter, c’est Amaury Bonit ( Pyramides Passion ) qui prit les commandes de la course. Derrière, c’est Elias Bugnicourt ( UV Fourmies ) qui emmenait la poursuite derrière le leader tandis que Maxime Van Friel ( SMCC ) occupait la 3ème place.

Au fil des tours, Amaury Bonit fera son show et accentuera son avantage sur ses principaux adversaires. Elias Bugnicourt ne pourra que constater la supériorité du leader et se contentera d’une 2ème place à l’arrivée. C’est donc sans contestation qu’Amaury Bonit remportera la victoire avec la manière devant Elias Bugnicourt et Maxime Van Friel.

Classement Minimes :

1 BONIT AMAURY #N/A
2 BUGNICOURT ELIAS UNION VELOCIPEDIQUE FOURM 03′ 07 » 89
3 VAN FRIEL MAXIME SAULZOIR MONTRECOURT CYCL 06′ 49 » 09
4 GAMACHE LILIAN CYCLOS RANDONNEURS LA BAS
5 DEPREZ AXEL BAILLEUL SC
6 TOURNEUX CLARA ENTENTE CYCLISTE DE FONTA
7 VILLATTE CAMILLE BAILLEUL SC
8 CALONNE NOAM BAILLEUL SC
9 FARTEK LEA SAULZOIR MONTRECOURT CYCL
10 GUIDEZ LOUIS BAILLEUL SC

Cadets Cyclo cross : Deltour au dessus du lot

C’est un beau peloton de cadets version cyclo cross qui s’élança et des le départ c’est Lucas Deltour (USVM ) qui annonça la couleur en prenant la direction des opérations. Derrière on retrouvait un duo composé de Mathias Vivier ( US St André ) et Nathan Cardinal ( Haveluy Cyclo club ) et un peu plus loin l’Orchésien Samuel Legrand.

Au fil des tours, Lucas Deltour va se montrer impérial et va creuser un significatif et décisif lui permettant d’aller chercher la victoire. Quelques instants plus tard, c’est Nathan Cardinal qui viendra prendre une belle 2ème place après un beau final devant Mathias Vivier qui faisait ses débuts dans la catégorie cadet.

Classement Cadets cyclo cross :

1 DELTOUR LUCAS UNION SPORTIVE VALENCIENN
2 CARDINAL NATHAN HAVELUY CYCLO CLUB 05′ 00 » 06
3 VIVIER MATTHIAS UNION SPORTIVE SAINT ANDR 05′ 05 » 73
4 LEGRAND SAMUEL CYCLO CLUB ORCHIES
5 DELSARTE MATHIS VELO CLUB SOLESMES
6 GOCHON VALENTIN ETOILE CYCLISTE TOURCOING
7 TOURNEUX LOUNA ENTENTE CYCLISTE DE FONTA

Cadets VTT :  Belle victoire de Mouchart

Si pour le cyclo cross, la victoire fut éclatante pour Lucas Deltour. Pour le VTT, c’est Matéo Mouchart ( EC Feignies ) qui aura dominé cette épreuve de bout en bout en prenant les commandes de la course dès les 1ers hectomètres de course. A l’arrière, en poursuite on retrouvera Maxime Racoussot ( Espoir Cycliste Wambrechies ). Tandis qu’un peu plus loin, ce sont les sociétaires du collège de Bailleul qui animait de belle manière la course

Au final, Matéo Mouchart ne faiblira à aucun moment et ira chercher une belle victoire devant Maxence Racoussot ( Espoir Cycliste Wambrechies ) et Mathieu Villate ( SC Bailleul ).

Classement VTT Cadets :

1 MOUCHART MATHEO CLUB DES SUPPORTERS CYCLI
2 RACOUSSOT MAXENCE ESPOIR CYCLISTE WAMBRECHI 00′ 35 » 29
3 VILLATTE MATTHIEU BAILLEUL SC
4 PARENT JULIEN BAILLEUL SC
5 VIEIRA MARCUS BAILLEUL SC
6 DEFRANCQ LEO BAILLEUL SC
7 CHARLEY LOLA BAILLEUL SC
8 HUYGHE MAELYS BAILLEUL SC
9 BENMOUFFOK CELIA BAILLEUL SC
10 COURDAIN LEA BAILLEUL SC

Féminines : Un beau final de Landas

Ce sont trois concurrentes qui se disputèrent la victoire chez les féminines. Le départ donné, on assista à une belle bagarre entre Primerose Landas ( US St André ) et Marion Landas ( VSO ) bien décidait à se jouer la victoire.

Quelques instants plus tard, Marion Landas sera victime d’un incident et devra laisser seule en tête Primerose Landas. Tandis qu’un peu plus loin, on retrouvait Fanny Rivart en 3ème position.
Malgré tout, Marion Landas ne fut pas pour autant déstabilisait et au terme d’un bel effort revint dans le sillage de Primerose Landas.

Et Marion s’envola

La course prit alors une tournure décisive avec l’envol de Marion Landas. Personne ne la reverra avant l’arrivée et c’est avec brio qu’elle remportait la victoire devant Primerose Landas et Fanny Rivart

Classement Féminines :

1 LANDAS MARION VELO SPRINT DE L’OSTREVEN
2 LANDAS PRIMEROSE UNION SPORTIVE SAINT ANDR 00′ 53 » 56
3 RIVART FANNY GAZ ELEC CLUB DE DOUAI

 

Magnifique 2ème épreuve qui a récompensé de beaux champions sur un beau parcours assez technique. Après deux belles épreuves, l’un des grands moments de la journée avec la course des 1ères, 2èmes et 3èmes catégories cyclo cross.