Saudemont crève l’écran à domicile

 

Ce Samedi, la charmante petite commune d’Haussy avait rendez-vous avec le cyclisme lors de la 1ère édition du critérium UFOLEP d’Haussy organisait par nos amis du Team SMCC. Une belle journée de vélo qui a permis du spectacle tout au long de l’après midi sur un magnifique circuit de 1 Km 300 et sa belle montée qui aura permis de belles offensives. Une bien belle réussite avec de beaux vainqueurs dans chacune des catégories. Coté course, ce sont les 4èmes catégories, féminines et Minimes qui ont ouvert le bal de belle manière avec de splendides vainqueurs et l’apothéose en 4ème catégorie   avec la magnifique victoire d’Hervé Saudemont ( Team SMCC ) à domicile. Chez les féminines, c’est Anne Laure Delacroix ( VC Solesmes ) qui a triomphé tout comme Alexis Helbicq  ( Gazelec Douai ) chez les Minimes. Une bien belle ouverture.

 

4ème catégorie : Saudemont triomphe à domicile

C’est une trentaine de coureurs 4èmes catégorie qui s’élancèrent dans cette 1ère épreuve de la journée. Très vite, on entrait dans le vif du sujet avec deux hommes qui allaient se porter aux avants postes.

Un duo aux commandes

Dés le 1er tour, deux coureurs se portaient aux commandes de la course. Philippe Ossart ( Team Link and Ride ) et Hervé Saudemont ( Team SMCC ). A l’arrière, la réaction viendra du linsellois Ronald Calimache.

Au fil des tours, les deux hommes de tête vont faire la différence et creusait un écart décisif qui leur permettront d’aller se jouer la victoire.
A l’arrière, on verra très souvent à l’œuvre le solemmois Antoine Plouchart très actif. Malgré tous ces efforts. Le peloton ne reverra jamais les deux fuyards et c’est entre les deux leaders que se jouera la victoire finale

Le mot de la fin pour Saudemont

C’est donc au sprint que devait se jouer la victoire. En grand finisseur, Hervé Saudemont parvenait à franchir la ligne d’arrivée en grand vainqueur devant Philippe Ossart et Martial Beghin

Minimes : Le beau finish d’Helbicq

Le départ donné, les minimes prirent vraiment leur élan dans le 5ème tour avec une belle échappée de 2 coureurs où l’on retrouvait Thibaut Serant ( UV Fourmies ) et Alexis Helbicq ( Gazelec Douai ).

Helbicq sort le grand jeu

Quelques minutes plus tard, la course redoubla en intensité avec l’accélération d’Alexis Helbicq qui le plaçait seul aux commandes de le course devant Thibaut Serant.

A l’arrivée et avec panache. Alexis Helbicq triomphait devant Thibaut Serant et Lucas Brackenier ( New Team Maulde ).

Féminines : Le beau final de Delacroix

Très vite, on entrait dans le vif du sujet avec deux concurrentes qui se portaient aux commandes : Primerose Landas ( US St André ) et Anne Laure Delacroix ( VC Solesmes ).

Et Delacroix s’envola.

Dans le final, Anne Laure Delacroix porta l’estocade qui lui permettait de prendre la direction des opérations et aller chercher la victoire. Ce qu’elle fera de belle manière devant Primerose Landas.

 

Une superbe ouverture qui aura offert du beau spectacle et de beaux vainqueurs au final. Après cette belle entrée en matière. Ce sont les 3èmes catégories et cadets qui entrèrent en lice avec la aussi du spectacle de haute intensité et notamment le beau triomphe de Franck Dassonneville.

Tous les classements complets très prochainement