Dassonneville brille à Haussy

 

 

Après la belle ouverture des 4èmes cat, Féminines et Minimes, ce sont les 3èmes catégories qui ont pris part aux festivités du jour avec la encore du spectacle intense et notamment la superbe prestation de Franck Dassonneville ( Résilience ) qui obtenait la victoire en 3ème catégorie sur le très beau circuit d’Haussy. Chez les cadets, Simon Lacroix ( USVM ) continue a dominé la catégorie avec une nouvelle victoire de prestige à Haussy. Bravo à tous ces champions

 

3ème catégorie : Le beau final de Dassonneville

C’est un beau peloton de 3ème catégorie qui se lança dans cette 2ème épreuve de la journée.

Dessaint ouvre les hostilités

Dès le 1er tour, les attaques fusèrent de toute part avec une 1ère initiative à l’actif de Benoit Dessaint ( Team Bousies ) qui prenait les devant Cyril Dessaint ( Team Bousies )
Ce ne sera pas la bonne et quelques instants plus tard, c’est au tour de  Jean Louis Leclercq ( Neuville St Remy ) de tenter lui aussi sa chance devant Clément Pequignot ( AS Anzin )

Le peloton en décidera une nouvelle fois tout autrement et le regroupement s’opérera alors avant que Laurent Buche ( Bellaing ) ne place une attaque qui le permettra pendant quelques instants seul aux commandes de la course.

Quatre hommes aux commandes

La course va prendre un tournant décisif quelques minutes plus tard avec trois coureurs qui vont prendre les commandes de la course avec Jean Louis Leclercq, Laurent Buche  et Quentin Leveaux ( Hirson ).
Derrière bel effort de Franck Dassonneville ( Résilience Club ) qui parviendra à revenir sur la tête de course. Ils seront donc 4 à être commande à ce moment de la course.

Superbe final de Dassonneville

Dans le final, l’épreuve va prendre un tournant décisif avec l’attaque de Franck Dassonneville qui le placera en orbite pour la victoire tandis que derrière, Jean Louis Leclercq et Quentin Leveaux continueront la poursuite.

A l’arrivée et avec grande maitrise, Franck Dassonneville s’emparait de la victoire en solitaire devant Jean Louis Leclercq et Laurent Buche.

Cadets : Le beau triomphe de Lacroix

Après un début de course assez calme. La course prit une nouvelle tournure quelques minutes plus tard avec trois coureurs qui vont prendre la direction des opérations. Dans ce groupe, on retrouvait Quentin Gabelle ( EC Lieu St Amand ), Lucas Deltour ( USVM ) et  Simon Lacroix ( USVM ).

Un trio qui ne va pas se quitter jusqu’à l’épilogue de cette course. Dans le dernier tour, Simon Lacroix va sortir le grand jeu et aller chercher la victoire devant Quentin Gabelle et Lucas Deltour. Un bien beau podium.

 

Une 2ème épreuve qui aura donc livré toutes ses promesses avec du beau spectacle et de beaux vainqueurs. Ne restait plus qu’à conclure cette belle après midi avec les 1ères et 2èmes catégories et la domination des sociétaires de la BBL Hergnies.

Tous les classements complets prochainement