Chapeau la jeunesse

 

C’est avec grand plaisir que le peloton des cyclo cross man et des vététistes se retrouvaient pour le traditionnel cyclo cross UFOLEP de Bruay la Buissière. Une bien belle réussite avec encore plus de 200 participants qui se sont expliqués sur le très beau circuit du Bois de Parque. Une édition 2016 placé sous le signe des nouveautés avec tout d’abord un parcours remanié sans doute plus technique qui a privilégié les grosses pointures du peloton et surtout un passage et une arrivée insolite du côté du vélodrome de Bruay qui a conquis le public. Côté course, ce sont comme de coutume les écoles de cyclisme qui ont débuté cette belle après-midi de sport avec la belle victoire de Cyriaque Chalas chez les poussins, celle de Mathias Vivier chez les pupilles et enfin Amaury Girard chez les benjamins. 

 

Poussins : Chalas domine les débats

Dès le coup de starter, c’est Cyriaque Chalas qui prenait les devants en prenant seul les commandes de la course. Un groupe de contre se constituait à l’arrière avec Lilian Gamache ( PO ) et Timéo Thuillliez ( Hénin Beaumont ) prêt à en découdre. Après cette belle entrée en matière, le leader continuait à faire grande impression et creusait l’écart sur tous ses adversaires. A l’arrière, Lilian Gamache se positionnait seul devant Timo Thuilliez. A l’arrivée et avec brio, Cyriaque Chalas l’emportait devant Lilian Gamache et Lilian Bonit qui faisait une belle remontée dans les toutes dernières minutes de course.

Classement Poussins :

1 CHALAS CYRIAQUE VC AMANDINOIS
2 GAMACHE LILIAN PO
3 BONIT LEANDRE ECFTR à 1 Tour(s)
4 LEMAIRE PIERRE BAPAUME à 1 Tour(s)
5 TOURNEUX CLARA BOUSIES à 2 Tour(s)
6 DELPLACE FLORINE LEFOREST à 2 Tour(s)
7 THULIEZ TIMEO HEIN BEAUMONT Abandon
8 LEFEBVRE NOELIE ORCHIES Abandon

Pupilles :  Vivier très fort

Il ne faudra pas trop attendre pour que la course ne se dessine avec la superbe attaque de Mathias Vivier ( St André ) qui sera décisive. A l’arrière, on verra les belles réactions de Zakaria Yalaoui ( Fourmies ), Thomas Grard ( CC Orchies ) et  Amaury Bonit ( ECFTR ). Après ce bon début de course, Mathias Vivier se montrera impérial et creusera l’écart au fil des tours même si derrière on verra le grand retour d’Amaury Bonit ( ECFTR ) en 2ème position devant  Zakaria Yalaoui ( Fourmies ) et Thomas Grard ( CC Orchies ). La suite des événements sera à l’avantage de Mathias Vivier qui ira cueillir une superbe victoire devant Amaury Bonit et Tom Boumedjaria ( Hénin Beaumont ).

Classement Pupilles :

1 VIVIER MATTHIAS ST ANDRE
2 BONIT AMAURY ECFTR
3 BOUMEDJERIA TOM HENIN BAUMONT
4 YALAOUI ZAKARIA FOURMIES
5 BERNARD CYPRIEN PO
6 GRARD THOMAS ORCHIES
7 ROLLANDT LEO PO
8 D HEILLY ENZO ST ANDRE à 1 Tour(s)
9 LESPAGNOL YANN LOOS EN GOHELLE à 1 Tour(s)
10 CANU ERWAN BAPAUME à 1 Tour(s)
11 TOURNEUX LOUANA BOUSIES à 1 Tour(s)
12 PIETKA STAN BAPAUME à 1 Tour(s)
13 OBRY CLEMENCE PO à 2 Tour(s)
14 TRUBACZ AXEL PO à 2 Tour(s)
15 FRUCHART ANTOINE HENIN BAUMONT à 2 Tour(s)

Benjamins : Girard n’était pas en retard

Dès les 1ers coups de pédales, deux coureurs se propulsaient au-devant de la scène avec  Axel Decrucq ( Fourmies ) et Amaury Girard ( OHM ). A l’arrière, deux coureurs se chargeaient de la poursuite : Alexandre Stamens Bauduin (  VC Armentièrois ) et Andréas Cornu ( Lieu St Amand ). Si devant, on se dessinait à un match entre Decrucq et Girard. Derrière, on vit la belle remontée de Thomas Demandrille ( OGS ) mais aussi d’Andréas Cornu ( Lieu  St Amand ). Dans le final, Amaury Girard forçait le rythme et prenait seul la direction des opérations. A l’arrière, Axel Decrucq montrait quelques signes de fatigue et devait finalement laisser filer le leader. En 3ème position, on retrouvait le très audacieux Thomas Demandrille bien en jambe et prêt à jouer le podium. A l’annonce du dernier tour, la messe fût dite, Amaury Girard impressionnant s’en alla obtenir un beau succès devant Axel Decrucq et Thomas Demandrille.

Classement Benjamins :

1 GIRARD AMAURY HESDIN MARCONNE
2 DECRUCQ AXEL FOURMIES
3 DEMANDRILLE TOMAS PO
4 BURIDON RACHEL FEIGNIES
5 CORNU ANDREAS LIEU ST AMAND
6 STAEMENS Alexandre ARMENTIERES
7 CARBONNET DIMITRI HENIN BAUMONT à 1 Tour(s)
8 VANACKER NOAH PO à 2 Tour(s)
9 FARDOUX LENA WINGLES à 2 Tour(s)
10 CROMMELINCK GAËTAN LA BASSEE à 3 Tour(s)

 

Superbe ouverture de nos jeunes champions qui ont tout particulièrement brillé avec les magnifiques prestations des Chalas, Vivier et Girard qui montrent la voie de l’avenir et sur qui il faudra compter dans les événements à venir.