De beaux et grands champions

 

Après deux magnifiques épreuves qui avaient tout d’abord mis en avant les jeunes des écoles de cyclisme qui s’attribuèrent les 1ers titres de la journée puis les coureurs extérieurs où Corentin Saintrain avait mis tout le monde d’accord, les adultes et féminines s’élancèrent eux aussi dans cette dernière course de la journée pour l’attribution des titres départementaux du Pas de Calais.

 

Un départ canon de Favier

La meute des coureurs libérés, la course prenait son élan avec Jeremy Favier ( Leforest ) qui donnait le ton à l’avant devant Sébastien Dassonville ( Loos ) et le champion national Paul Anchain ( Team Méricourt ). Suivaient ensuite à quelques longueurs Geoffrey Dassonville ( Loos  ) et Guillaume Logez ( Agny ).

Minimes : Le bon coup de Fardoux

Chez les jeunes minimes, la course tourna vite à l’avantage de Léna Fardoux ( Wingles ) qui alla chercher un beau titre. En ce qui concerne, les garçons c’est Amaury Girard ( Hesdin ) qui sera impérial et ira triompher. Malheureusement, le quota non atteint, il n’obtiendra pas le titre.

Classement Minimes :

1 GIRARD AMAURY HESDIN
2 CHOQUET PIERRE CAMPHIN à 6 Tour(s)

Cadets : Yvart et Martin sacrés

Dans la catégorie des cadets, la course verra une nouvelle fois une domination du champion national Paul Anchin ( Méricourt ) mais hors championnat car appartenant à un club du Nord , il ne pourra se revêtir du maillot du champion départementall et qui fera le grand bonheur de Fabien Martin ( Lillers ) qui avec une 2ème place sera sacré. Chez les féminines, Mindy Yvart ( Wingles ) seule en lice sera bien sur la grande gagnante du jour.

Classement cadets :

1 ANCHAIN PAUL MERICOURT
2 1 MARTIN FABIEN MANQUEVILLE LILLERS à 00:06:16
3 LENGLART NOA AGNY à 1 Tour(s)

Juniors : Favier sans rival

Seul en lice chez les juniors, Jeremy Favier ( Leforest ) sera bien sur titré à l’arrivée non sans avoir bataillé avec les autres catégories notamment Paul Anchain et Sébastien Dassonville. C’est donc sans surprise qu’il s’attribuait le titre départemental du Pas de Calais.

Classement Juniors :

1 FAVIER JEREMY LEFOREST

Séniors A : Ca sourit pour Dhaussy

Ils furent deux à batailler pour la victoire chez les Séniors. Très vite, la course prenait une tournure décisive avec une belle accélération de Melvin Dhaussy ( Agny ) qui rejetait à quelques longueurs Brandon Delille ( Agny ). Au fil des tours, le leader va créer un écart décisif et allait chercher une victoire de prestige devant Brandon Delille.

Classement Séniors A :

1 1 DHAUSSY MELVIN AGNY
2 DELILLE BRANDON AGNY à 3 Tour(s)

Séniors B : Les Dassonville au firmament

Un bon départ de Sébastien Dassonville

Une catégorie qui verra un final à rebondissement avec tout d’abord l’envolée de Sébastien Dassonville ( Loos ).  Un peu plus loin, c’est son frère Geoffrey ( Loos ) qui se chargeait d’emmener la poursuite tout comme Guillaume Logez ( Agny ).

Devant cela s’annonçait bien pour le leader mais c’était sans compter sur le superbe retour de Geoffrey Dassonville qui revenait sur son frère à l’entame du dernier tour. Qui l’emporterait à l’arrivée. C’est finalement Geoffrey qui sera le grand gagnant de cette journée avec un beau titre à la clef devant Sébastien Dassonville et Jérome Delebarre ( Beuvry )

Classement Séniors B :

1 1 DASSONVILLE GEOFFREY LOOS
2 DASSONVILLE SEBASTIEN LOOS à 00:00:01
3 2 DELEBARRE JEROME BEUVRY à 00:05:33
4 3 HAUTERIVE LOIC WINGLES à 1 Tour(s)
5 TROLET ALEXANDRE WINGLES à 1 Tour(s)
6 LOGEZ GUILLAUME AGNY à 5 Tour(s)

Vétérans A : Le bon jour de Gobaille

Chez les vétérans A, la course prit rapidement son envol avec un François Gobaille ( Noeux les Mines ) très efficace qui prenait les devants dès les 1ers hectomètres de course devant Dany Fardoux ( Wingles ) et Jean François Gobert ( Biache ). C’est dans cet ordre que l’on retrouvera les concurrents à l’arrivée avec une belle victoire de François Gobaille devant Dany Fardoux et Jean François Gobert. A noter la belle 4ème place de Jérome Bocquillon ( Agny )

Classement Vétérans A :

1 1 GOBAILLE FRANCOIS NOEUX
2 2 FARDOUX DANY WINGLES à 00:02:35
3 3 GOBERT JEAN FRANCOIS BIACHE ST VAAST à 1 Tour(s)
4 4 BOCQUILLON JEROME AGNY à 1 Tour(s)
5 5 CARPENTIER JEROME ULTRA VTT à 1 Tour(s)
6 6 MARTIN DOCILE MANQUEVILLE LILLERS à 1 Tour(s)
7 7 TOURNEMAINE LAURENT LEFOREST à 1 Tour(s)
8 8 DELPLACE SYLVAIN LOOS à 1 Tour(s)

Vétérans B :  Le bon tour de Lamour

Dans cette catégorie, la course se jouera dés les 1ers hectomètres de course avec l’envolée d’Alain Lamour ( Biache ). Une pole position qu’il ne devait plus quitter. Au fil des tours, il sera impérial et ira cueillir une belle victoire devant Olivier Dumont ( Isbergues ) et Pierre Alain Capilliez ( Biache ). Un beau podium.

Classement Vétérans B :

1 1 LAMOUR ALAIN BIACHE ST VAAST
2 2 DUMONT OLIVIER ISBERGUES à 00:03:14
3 3 CAPILLIEZ PIERRE ALAIN BIACHE ST VAAST à 00:04:20
4 4 LETOMBE CHRISTOPHE BEUVRY à 1 Tour(s)
5 5 MICHEL PATRICK AGNY à 2 Tour(s)

Vétérans C : Jean Pierre Danel titré

Dans cette catégorie, Jean Pierre Danel, seul engagé remportera un beau succès, qui lui permettra de revêtir cette belle tenue de champion départemental.

Classement Vétérans C :

1 DANEL JEAN PIERRE BIACHE ST VAAST

Féminines : Une belle récompense pour Laurence Garot

Omniprésente depuis le début de saison, Laurence Garot ( Beuvry ) viendra obtenir le graal à Agny en s’imposant et récupérant le titre départemental du Pas de Calais. A noter que chez les 30/39 ans, Céline Wittek ( Loos ) fera belle impression avec à la clef un beau succès mais hors quota, elle ne pouvait pas jouer le titre.

Classement Féminines 30/39 ans:

1 WITTEK DASSONVILLE CELINE LOOS

Classement Féminines 40/49 ans :

1 GAROT LAURENCE BEUVRY

 

Une magnifique journée qui s’est achevée à Agny avec tout d’abord une belle épreuve VTT en matinée avant les championnats départementaux qui valurent de belle empoignade et de beaux vainqueurs au final. Bravo aux Déjantés d’Agny qui ont permis que cette journée soit réussite. Une journée qui ne pouvait se refermer sans une belle remise des récompenses en présence du Maire de la ville ravi de l’engouement de tous ces sportifs. Alors rendez-vous en 2019 pour d’autres moments mémorables.