5ème Manche du Challenge Gilles Jakiela

 

Une ouverture en fanfare des jeunes

 

Ce Samedi, le Team Bousies autour de Christophe Hoez organisait la 3ème édition du Grand Prix cycliste de Taisniere en Thiérache qui comptait pour la 5ème Manche du Challenge Gilles Jakiela. Une belle organisation et un très beau circuit qui a permis du beau spectacle tout au long de l’après-midi. Un très bel événement qui a recueilli un Franc succés avec 200 participants au départ. Côté course, ce sont comme de coutume les jeunes des écoles de cyclisme qui ont ouvert le bal avec les belles victoires de Luca Bonnemaison ( 52×11 Hirson ) chez les poussins, Tom Depres ( Team Enfer du Nord ) chez les Pupilles et Charlie Druart ( Team La Bordure ) chez les Benjamins  

Poussins : Bonnemaison beau vainqueur

Ce sont 6 coureurs poussins qui engagèrent les hostilités dans cette 1ère épreuve de la journée. Dés le départ, la course va s’emballer avec deux coureurs qui vont prendre les commandes de la course avec Timéo Rouly ( EC Lieu St Amand ) et Luca Bonnemaison ( 52 x 11 Hirson ). C’est entre ces deux coureurs que va se jouer la victoire finale avec le beau finish de Luca Bonnemaison qui l’emportera devant Timéo Rouly. Tandis qu’en 3ème position, on retrouvait Noa Lenglet ( NES Boue Etreux )

Pupilles : Depres en puissance

Au départ de la course Pupille, 12 coureurs au départ. Si le 1er tour n’apportera aucun enseignement c’est le 2ème tour qui marquera le début des grandes hostilités avec deux coureurs qui vont faire la course en tête : Tom Depres ( Team Enfer du Nord ) et Maelys Daumeries ( VC Bavaisien ). Un peu plus loin, Antonin Duvinage ( VC Solesmes ) se lancera dans la poursuite devant Antonin Frehaut ( UC Solre le Château ).

A l’’arrivée, c’est un sprint entre 3 coureurs qui déterminera le grand vainqueur. En costaud, Tom Depres s’imposera de belle manière devant Maelys Daumeries et Antonin Duvinage.

Benjamins : Druart du grand art

Pour boucler cette 1ère partie d’événement, ce sont les benjamins qui s’alignèrent sur la ligne d’arrivée. Après un 1er tour groupé, c’est le 2ème tour qui marquera le début des grandes hostilités avec une dizaine de coureurs qui vont se dégager à l’avant avec notamment Charlie Druart ( Team la Bordure ) et Charles Canipel ( VC Solesmes ). Puis ils seront 8 puis 7 à l’avant

A 2 tours de l’arrivée, ils ne seront plus que 7 en tête avec Candice Bienfait ( Club des supporters Ferrierois ), Charles Canipel ( VC Solesmes ),  Ethan De Ridder ( NES Boue Etreux ), Eliot Frehaut ( UC Solre le Château ), Charlie Druart ( Team la Bordure ), Maxence Massin ( ESEG Douai ), Mathéo Rivart ( VTT Pontois ) et  Candice Bienfait ( Club des supporters Ferrierois ) qui va faire une bien belle prestation sur cette course

A l’arrière on retrouvera Thomas Druart ( VC Bavaisien ) et  Alice Tourneux ( Fontaine au Bois )

C’est finalement entre les 7 coureurs que se jouera la victoire. En grand finisseur, Charlie Druart remportera la victoire de belle manière devant  Maxence Massin ( ESEG Douai ) et  Charles Canipel ( VC Solesmes ).

 

Une superbe ouverture des jeunes qui ont régalé le public. Après ce bon moment, ce sont les 3èmes, 4èmes catégories, et féminines qui prirent part aux festivités du jour avec les beaux succès de Dominique Corette en 3ème catégorie, de Daniel Majerowicz en 4ème catégorie et Maggy Alexandre chez les féminines.

 

Tous les classement complets prochainement