Une 25ème édition très réussie

 

Après deux ans d’arrêt du au COVID, la VMV autour de Claude Barlet organisait ce Dimanche, la 25èmE  édition du Tour de Vis. Un événement qui récolte toujours un franc succès en ce début d’année. Et le moins que l’on puisse dire c’est que ce fut un succès avec 1041 inscrits. De quoi réjouir le comité d’organisation. Malgré la fraicheur, tout le monde était content de se retrouver pour partager la même passion. Une réussite que l’on doit tout d’abord à un accueil chaleureux du côté de la salle Polyvalente de Vis en Artois, de superbes circuits que ce soit pour les cyclos, les vététistes et les marcheurs et une bonne ambiance.

 

Dés 07 h 30, les premiers arrivants s’afféraient du coté de bureaux d’inscriptions avec un beau programme pour la matinée dans chacune des disciplines.

L’inscription en poche et le café de bienvenue prit, il était temps de prendre part aux festivités du jour

Cyclos : 254 inscrits à travers les belles routes arrageoise

Au programme de cette matinée, 4 circuits de 23 – 38 – 60 et 72 Km. Si les vététistes et les marcheurs auront fait le plein durant cette belle matinée de sport. Les cyclos ne furent pas en reste également avec au départ 254 courageux qui ont eu la joie d’arpenter ces belles routes arrageoises direction Chérisy Croisilles, Bucquoy, Puisieux pour le grand ravitaillement du jour avant d’entamer le retour par Achiet le Grand, Favreuil, Lagnicourt, Hendecourt, Chérisy et retour à Vis en Artois. Une bien belle randonnée sous un beau soleil.

Coté participation, c’est le club de Rouvroy qui aura fait le plein avec 46 inscrits devant Dainville 23 et ACT Arras 16.

VTT : 336 inscrits sur les beaux sentiers arrageois

Au programme de cette matinée, 3 circuits de 20 – 35 et 50 Kms.  Comme de coutume, le VTT a une nouvelle fois connu un Franc succès avec 336 engagés au départ qui ont pu sillonner ces beaux sentiers arrageois direction Guemappe, Héninel avant une pause à Croisilles pour un ravitaillement bien mérité puis retour par Ecoust St Mein, Bullecourt, Fontaine les Croisilles avant le retour sur Vis en Artois.

Côté participation, c’est le club Quéant qui organisera la ROUL PATATE la semaine prochaine qui récolté la palme avec 17 inscrits devant les Immercuriens 13 inscrits et les Renards des Sables 9 inscrits

Marche : 456 marcheurs heureux sur ces belles routes de l’arrageois

A coté des vététistes et les cyclos, les marcheurs ont plus qu’honorer  de leur présence. En effet, ils furent 450 à partir se délecter de ces beaux circuits. Au programme du jour, 4 beaux circuits de 7 – 10 – 13 et 18 Kms par Boiry Notre Dame – Remy et Haucourt. Un vrai bonheur pour tous ces adeptes de la discipline.

Côté participation c’est le club d’Izel les Esquerchin qui a fait le plein avec 23 inscrits devant Quéant 20 et St Nicolas 15.

Après ces belles escapades dans cette belle région des hauts de France, les participants purent au retour se délecter d’un bon sandwich et d’une bonne boisson. De quoi recharger les batteries avant le retour à la maison

Ne restait plus qu’à clôturer cette belle matinée de sport avec la remise des récompenses où les clubs de Rouvroy, Quéant et Izel les Esquerchin furent les grands lauréats du jour.

 

Une 25ème édition très réussie malgré une concurrence avec la rando de Beugin et le froid du matin. Bravo à la VMV pour ce beau succès qui en appelle d’autres. Il a noté que le grand moment qui aura marqué cette journée était les retrouvailles entre copains après deux ans d’arrêt. Quel plaisir.   Maintenant place la semaine prochaine à la ROUL PATATE à Quéant. Les organisateurs vous attendent très nombreux