Une jeunesse flamboyante qui ouvre le bal

 

Après le beau spectacle et plein d’émotions lors du cyclo cross VTT UFOLEP de Bousies la veille, c’est la ville de Rouvroy qui accueillait ce Dimanche, une épreuve sur le superbe circuit tracé autour du Terril. Une magnifique organisation de nos amis de l’US St André et la famille Laleu qui nous avait réservé une belle après midi de sport. Côté course ce sont comme de coutume, les écoles de Vélo qui ont ouvert le bal de belle manière avec les belles victoires de  Paul Larguillier ( Team Decopub ) chez les poussins, de Bastien Lefebvre ( EC Hénin ) chez les Pupilles et enfin  d’Axel Gochon ( EC Tourcoing ) chez les Benjamins. Une superbe ouverture

 

Poussins : Larguillier sur les traces de Papy

Ce sont cinq concurrents qui s’alignèrent sur l’épreuve d’ouverture chez les Poussins. D’entrée la course partait sur les chapeaux de roues avec une belle attaque de Paul Larguillier ( Team Decopub ) qui n’est autre que le petit fils d’André Foulon. Et le moins que l’on puisse dire c’est qui suit les traces de Papy. Dés les 1ers hectomètres de course, il va s’installer solidement en tête de course prenant quelques longueurs à Tim Coddeville (  ES Wambrechies Marquette ) et un peu plus loin Mathis Buisine ( EC Hénin ).
Au fil des minutes, Larguillier va accentuer son avantage et aller chercher une belle victoire devant Mathis Buisine auteur d’un beau final et Tim Codeville.

Classement Poussins :

1 LARGUILLIER PAUL PROVILLE
2 BUISINE MATHIS HENIN à 00:00:09
3 CODDEVILLE TIM WAMBRECHIES MARQUETTE à 00:00:18
4 LEFEBVRE CAMILLE HENIN BEAUMONT à 00:01:02
5 QUILLIOT ROMAIN HENIN BAUMONT à 00:01:04

Pupilles :  Bien Bien Bastien

Après les belles prestations des poussins, ce sont les pupilles qui prirent part aux festivités du jour. Dés le départ, les grandes offensives vont prendre forme avec l’attaque de Bastien Lefebvre ( EC Hénin ) qui va faire grande impression tout au long de l’épreuve avec une certaine habilité. Il va prendre quelques longueurs à un petit groupe où l’on retrouvait Léo Doolaghe ( VCU Halluin ) et  Clément Quilliot ( EC Hénin ) notamment.

Au fil des tours, Bastien Lefebvre sera impérial et creusera l’écart sur  Clément Quilliot en contre et Marceau Léon ( VTT St Amand ) très à l’aise sur ce circuit.
Des positions qui ne devait plus changer jusque l’arrivée et c’est en grand vainqueur que Bastien Lefebvre franchissait la ligne d’arrivée devant Clément Quilliot et Marceau Leon.

Classement Pupilles :

1 LEFEBVRE BASTIEN HENIN ETOILE CYCLISTE HENINOISE
2 QUILLIOT CLEMENT HENIN BEAUMONT à 00:00:19
3 LEON MARCEAU VTT SAINT AMAND LES EAUX à 00:00:37
4 DOOLAEGHE LEO HALLUIN à 00:01:17
5 ALEXANDRE ABBY VELO CLUB SOLESMES à 00:01:35
6 DASSONVILLE LEONTINE NOEUX VELO CLUB NOEUXOIS à 1 Tour(s)
7 LEFRANCQ LOUISE NOEUX VELO CLUB NOEUXOIS à 1 Tour(s)

Benjamins :  C’est tout bon pour Gochon

Ils seront dix à se disputer la victoire chez les Benjamins. Il ne faudra pas trop attendre pour voir se déclencher la grande bagarre. En effet, deux coureurs vont prendre position à l’avant de la course avec Lony Alexandre ( VC Solesmes ) et Axel Gochon ( EC Tourcoing ). Derrière ces deux redoutables concurrents on retrouvait un trio composé de Paolo Bisiaux ( EC Lieu St Amand ),  Tymeo Bertoli ( Team Pévèle Carembault ) et  Nolan Decoopman ( EC Hénin ).

Tandis que le duo de tête roulait de concert à l’avant, derrière c’est Paolo Bisiaux qui faisait seul l’effort avec une certaine adresse. Un peu plus loin, Thymeo Bertoli et Nolan Decoopman.

Gochon fait la différence dans le final

C’est dans le final que la course va s’accélérer avec une belle attaque d’Axel Gochon qui va filer la victoire devant Lony Alexandre et Paolo Bisiaux. Un bien beau podium

Classement Benjamins :

1 GOCHON AXEL VELO CLUB ROUBAIX
2 ALEXANDRE LONY SOLESMES à 00:00:03
3 BISIAUX PAOLO LIEU ST AMAND à 00:01:04
4 BERTOLI THYMEO TEAM PEVELE à 00:01:33
5 DECOOPMAN NOLAN HENIN B à 1 Tour(s)
6 LEON MANON VTT ST AMAND à 1 Tour(s)
7 DESREUMAUX RAPHAEL HALLUIN à 1 Tour(s)
8 MASSIN MAXENCE ESEG DOUAI à 1 Tour(s)
9 LANSIAU ABYGAELLE HENIN B à 2 Tour(s)
10 CROMMELINCK GAËTAN CYCLOS RANDONNEURS LA BASSEE à 3 Tour(s)

 

Une belle ouverture des jeunes qui nous ont montré du beau spectacle. Après ces bons moments, ces sont les Minimes, cadets et Féminines qui s’alignèrent dans cette 2ème épreuve de la journée avec la encore une superbe bagarre et de beaux vainqueurs.