Deltour le grand héros du jour

 

Après les beaux exploits de nos jeunes champions des écoles de vélo, ce sont les Minimes, cadets et Féminines qui se mirent en quête de la victoire dans cette 2ème épreuve de la journée et cette fois sur le grand circuit. De beaux pelotons dans chacune des catégories avec de belles bagarre. Le grand gagnant de cette course sera une fois de plus le talentueux Lucas Deltour ( USVM ) qui fera son show en remportant sa catégorie mais aussi le classement scratch avec la manière. Du grand art. Dans les autres catégories, nouvelle victoire de Thibaut Serant ( UV Fourmies ) chez les Minimes tandis que Dorian Mourain ( UV Fourmies ) remportait la victoire en cadet cyclo cross tout comme Julie Debock ( EC Lieu St Amand ) chez les féminines. De bien belles prestations pour tous ces coureurs.

 

Minimes : Serant a toujours du mordant

C’est une dizaine de concurrents qui s’élancèrent dans cette 2ème épreuve de la journée avec d’entrée un fourmisien qui faisait la différence à l’avant. En l’occurrence Thibaut Serant qui reléguait tous ses adversaire à quelques secondes dés les 1eres minutes de course. Derrière, c’est un duo qui se chargerait d’emmener la poursuite avec Anthony Lobry ( SMCC ) et Maxime Van Friel ( SMCC ).

Serant accentue son avantage

Au fil des minutes, Serant sera indétrônable et va creuser un bel écart qui le mettra à l’abri d’un retour de ses adversaires même si derrière Anthony Lobry et Maxime Van Friel continueront à lancer la poursuite
A l’annonce du dernier tour, la messe était dite et en grand conquérant Thibaut Serant ira chercher une belle victoire. Il s’imposera devant Anthony Lobry et Maxime Van Friel

Classement Minimes :

1 SERANT THIBAUD UNION VELOCIPEDIQUE FOURM
2 LOBRY ANTHONY SAULZOIR MONTRECOURT CYCL 01′ 10 » 62
3 VAN FRIEL MAXIME SAULZOIR MONTRECOURT CYCL 01′ 24 » 73
4 GAMACHE LILIAN CYCLOS RANDONNEURS LA BAS 01′ 55 » 91
5 CANU ERWAN ETOILE CYCLISTE TOURCOING 02′ 25 » 42
6 TOURNEUX CLARA ENTENTE CYCLISTE DE FONTA 04′ 00 » 50
7 CHALAS CYRIAQUE ANNEQUIN CYCLING TEAM 04′ 13 » 82

Cadet cyclo cross : Mourain Numéro 1

Mourain et Cardinal font la course en tête

C’est un peloton de cadet, qui s’élança dans la grande bagarre avec d’entrée 2 coureurs qui se montraient à leur avantage : Nathan Cardinal ( CC Haveluy ) et Dorian Mourain ( UV Fourmies ). A quelques mètres, on retrouvait Samuel Legrand ( CC Orchies ) et Robin Lefevre ( 52×11 Hirson ).

Les deux coureurs vont rouler de concert et accentueront leur avantage sur Samuel Legrand pourtant bien à l’aise sur ce circuit.

Le final pour Mourain
Dans le final, la course va subir un nouveau rebondissement avec la belle attaque de Dorian Mourain. Nathan Cardinal qui avait beaucoup donné depuis l’ouverture des hostilités ne pourra suivre le rythme du leader et devra se contenter de la 2ème place
c’est donc en grand vainqueur que Dorian Mourain franchira la ligne d’arrivée devant Nathan Cardinal et Samuel Legrand

Classement Cadets cyclo cross :

1 MOURAIN DORIAN UNION VELOCIPEDIQUE FOURM
2 CARDINAL NATHAN HAVELUY CYCLO CLUB 00′ 12 » 23
3 LEGRAND SAMUEL CYCLO CLUB ORCHIES 01′ 19 » 21
4 TOURNEUX LOUNA ENTENTE CYCLISTE DE FONTA 03′ 22 » 13
5 LEFEVRE ROBIN 52X11 HIRSON THIÉRACHE
6 DEJEAN MATHIS TEAM STYLE FLINES LES MOR
7 LEVEILL? FLORIAN UNION SPORTIVE VALENCIENN

VTT Cyclo cross :  Deltour impérial

Après son titre la semaine dernière au championnat départemental Nord cyclo cross de Denain, Lucas Deltour voulait cette fois briller sur le VTT avec au départ 4 concurrents. Comme de coutume, le champion Deltour lancera les hostilités dés le départ. Personne ne le reverra avant l’arrivée. Au fil des tours, il va accentuer son avantage. Une véritable démonstration. Il se permettra même d’aller chercher le classement scratch devant les cadets cyclocross et Minimes pourtant parti devant lui. Du grand art.
C’est donc sans discussion et avec la manière que Lucas Deltour ira chercher la victoire devant Gabin Desumeur ( VC Escaut Anzin ) et Nolan Quenee ( VTT St Amand ).

Classement VTT Cadets :

1 DELTOUR LUCAS UNION SPORTIVE VALENCIENN
2 DESUMEUR GABIN VELO CLUB DE L’ESCAUT ANZ 03′ 17 » 37
3 QUENEE NOLANN VTT SAINT AMAND LES EAUX

Féminines : Landas triomphe à Bousies

Chez les Féminines, elles seront deux à se disputer la victoire. Très vite, c’est Primerose Landas ( US St André ) qui va faire la différence en prenant les devant dès les 1ers hectomètres de course. Au fil des tours, elle sera impériale et ira chercher une nouvelle victoire devant Fanny Rivart ( Gazelec Douai ).

Classement Féminines :

1 LANDAS PRIMEROSE UNION SPORTIVE SAINT ANDR
2 RIVART FANNY GAZ ELEC CLUB DE DOUAI

 

Une 2ème épreuve qui aura donc livré toutes ses promesses avec de beaux vainqueurs dans chacune des catégories et l’apothéose du grand champion Lucas Deltour qui n’en finit pas d’engranger les victoires. Un bien beau champion. Chez les Minimes, nouvelle victoire de Thibaut Serant sans oublier le beau triomphe de Dorian Mourain et Primerose Landas.