Depres – Flahaut et Bonit font le show

 

Après une magnifique ouverture avec une épreuve découverte dédiée aux jeunes du VC Escaut Anzin, ce sont les jeunes des écoles de vélo qui ont pris le relais avec la encore du spectacle de haute tenue pour chacune des catégories sur le petit circuit adapté à tous ces jeunes.
Chez les poussins, c’est un nouvelle fois Tom Depres ( EC Lieu St Amand ) qui a conclut de belle manière après sa victoire la semaine dernière à Haspres en remportant la victoire avec la manière. Chez les Pupilles, aucune contestation avec un nouveau triomphe du talentueux Ilan Flahaut (EC Lieu St Amand ) et enfin le beau triomphe de Léandre Bonit ( Wingles ) chez les Benjamins.

 

Poussins :  Depres double la mise

Ils seront 8 à se disputer la victoire chez les Poussins. D’entrée c’est Tom Depres ( EC Lieu St Amand ) qui va caracoler en tête de la course
Derrière c’est Giovanni Saccomandi qui se chargera d’emmener la poursuite derrière le leader devant Tom Bernier ( TSCP 59 ).

Au fil des tours, Depres sera intraitable et va augmenter son avantage pour aller chercher une nouvelle victoire devant Giovanni Saccomandi et Tom Bernier ( TSCP 59 ).

Classement Poussins :

1 DEPRES TOM LIEU ST AMAND
2 SACCOMANDI GIOVANI 95
3 BERNIER TOM T.C.S.P. 59 – FERRIERE LA GRANDE
4 POTEAUX JOACHIM ROUBAIX
5 RIVART TIMAEL VTT CLUB PONT SUR SAMBRE

Pupilles : Flahaut encore tout là-haut

Chez les pupilles, la course va très vite se jouer au profit d’Ilan Flahaut qui d’entrée va faire la course en tête. Il reléguera à quelques longueurs Mathéo Rivart ( VTT Pontois ) bien inspiré par le parcours et jamais très loin du leader dans les premiers tours et   Marceau Leon ( VTT St Amand ).

Des positions qui ne vont plus changer jusque l’arrivée. Devant, Ilan Flahaut sera indomptable et se permettra même de prendre un tour à tous ses adversaires. Derrière, c’est Mathéo Rivart et Marceau Leon qui feront le forcing pour revenir au-devant de la scène mais rien n’y fera. Ilan Flahaut sera le plus fort et obtiendra une nouvelle victoire de prestige devant Mathéo Rivart et Marceau Leon.

Classement Pupilles :

1 FLAHAUT ILAN ETOILE CYCLISTE LIEU SAINT AMAND
2 RIVART MATHEO VTT CLUB PONT SUR SAMBRE
3 LEON MARCEAU VTT SAINT AMAND LES EAUX
4 PLUVINAGE ANTONIN VELO CLUB SOLESMES
5 PIETRUCHA GABRIEL ANZIN
6 VAN FRIEL THOMAS SAULZOIR MONTRECOURT CYCLING CLUB
7 ANCIAU FLORIAN ANZIN
8 ALEXANDRE ABBY VELO CLUB SOLESMES
9 BRAMME HUGO ANZIN
10 CAILLEAU MATTEO FOURMIES
11 FARTEK DÉBORAH SAULZOIR MONTRECOURT CYCLING CLUB
12 POTEAUX CLÉMENCE VELO SPRINT DE L’OSTREVENT – AUBERCHICOURT
13 DASSONVILLE LEONTINE NOEUX VELO CLUB NOEUXOIS

Benjamins : Bonit Acte I

Dans la catégorie des Benjamins, on assistera à une belle lutte au sommet avec un très bon départ de Timothéi Mouchart ( EC Feignies ) juste devant un duo composé de Léandre Bonit ( Wingles ) et Axel Gochon ( EC Tourcoing ).

Quelques instants plus tard, c’est un duo qui va revenir aux avants postes avec Léandre Bonit et Axel Gochon devant Timothéi Mouchart.

L’envolée de Bonit

Dans le final, Léandre Bonit produira une accélération décisive qui lui permettra de caracoler seul en tête de la course devançant Axel Gochon et Lony Alexandre ( VC Solesmes ).

A l’arrivée et sans surprise, Léandre Bonit viendra s’offrir une belle victoire devant Axel Gochon et Timothei Mouchart

Classement Benjamins :

1 BONIT LEANDRE WINGLES
2 GOCHON AXEL VELO CLUB ROUBAIX
3 MOUCHART TIMOTEI FERRIERES
4 ALEXANDRE LONY SOLESMES
5 MOREL TOM TOURCOING
6 BAILLARD LOUIS ETOILE CYCLISTE LIEU SAINT AMAND
7 DERODE MELINE VTT ST AMAND
8 LALLART CAMILLE ANZIN
9 POTEAUX JULES ROUBAIX
10 HARBONNIER CLOTILDE VELO CLUB SOLESMES
11 DUEZ ARMAND US ST ANDRE
12 GAMACHE NOLAN CYCLOS RANDONNEURS LA BASSEE
13 LEON MANON VTT ST AMAND
14 CONTENSEAUX ROBIN ANZIN
15 HALLEMAN KENZO ANZIN
16 CROMMELINCK GAËTAN CYCLOS RANDONNEURS LA BASSEE
17 THORLET LYAM ANZIN
18 LEDAIN EMILIE ANZIN

 

Superbe 2ème épreuve du coté des labourd . Avec une nouvelle fois un éclatant Ilan Flahaut chez les pupilles digne héritier du Papa Denis. Après ces belles émotions, ce sont les Minimes et Cadets qui s’alignèrent sur la ligne d’arrivée avec encore une fois de superbes prestations notamment la grande classe du jeune champion Lucas Deltour.