Après les magnifiques prestations des jeunes, c’est la course découverte ouverte aux séniors masculins et féminins qui étaient proposés aux compétiteurs. Cette fois, les compétiteurs étaient lancés sur 2 tours de circuit : soit 8 Km. Une course qui livra un beau suspens entre deux équipes. Mais au final, c’est finalement la paire Thorlet qui aura le dernier mot.
Le duo Thorlet domine le 1er tour
Ce sont 30 équipes qui s’employèrent dans cette 2ème épreuve de la journée. Avec du beau monde au départ, notamment la paire Eric et Maxence Thorlet qui seront les grands gagnants du jour. Mais la concurrence fut rude avec le duo Yannick et Clément Turpin qui ne lâchèrent jamais rien jusque l’arrivée. A noter la sympathique présence de l’ancien grand champion Fabrice Debrabant associé à Quentin Debrabant qui animèrent de belle manière cette course.
Coté course, c’est l’équipage Eric et Maxence Thorlet ( Team Thorlet ) qui feront le meilleur départ reléguant à quelques longueurs la paire Yannick et Clément Turpin ( Team Turpin ) et un peu plus loin le duo Arnaud Sorriaux ( Chopin et Sorriaux ) et Romain Chopin ( Chopin et Sorriaux ).
Un final à suspens :
Si devant on croyait bien que la paire avait son destin bien entre ses mains, c’était sans compter sur la réaction du duo Turpin qui revenait sur la tête de course dans le dernier tour. Le suspens était lancé. Qui aurait le dernier mot. Dans les dernières minutes de course, la famille Thorlet remettra le feu sur le couvert et placera une belle attaque qui l’amènera vers la victoire finale.
Avec brio, Eric et Maxence Thorlet remportait la victoire devant la paire Yannick et Clément Turpin et la paire Arnaud Sorriaux et Romain Chopin.
En ce qui concerne le classement mixte c’est la paire François et Blanche Deboucq ( Deboucq ) et enfin la paire Manon Talazac ( Les Baleines à Bosses ) et Anais Carlier ( Les Baleines à Bosses ) qui remportaient le classement des féminines.
Une bien belle course très animée et du très beau spectacle. Ne restait plus qu’à clôturer cette belle soirée avec le format XS qui a envoyé du lourd et l’apothéose de la paire Marin et Verdière qui ont laissé éclater toute leur classe.
Commentaires récents