Domination fourmisienne chez les jeunes

 

Après les brillantes démonstrations des jeunes des écoles de cyclisme, ce sont les minimes, cadets et féminines qui prirent part aux festivités du jour. Dans chacune des catégories, les jeunes ont montré de bien belles choses et se promettent à un bel avenir tel Firmin Senecail ( Fourmies ) chez les minimes qui aura dominé de bout en bout tout comme Tristan Poucet ( Fourmies ) chez les cadets cyclo et Corentin Wagny ( Amiens ) chez les VTT Cadets. Du côté des féminines, magnifique prestation de Patricia Art ( Orchies ) qui a conquis son 1er bouquet de la saison.

 

Minimes cyclo cross : Petit Poucet devient grand

C’est un beau plateau de minimes qui prit part aux festivités du jour. Dès les 1ers coups de pédales, c’est le jeune Tristan Poucet ( UV Fourmies ) qui sonna la charge en prenant les commandes de la course. Juste derrière, on retrouvait Florent Houdart ( Camphin ), Guillaume Applencourt ( Feignies ) et Clément Laflute  ( UV Fourmies). Au fil des tours, Tristan Poucet fit grande impression et rejeta définitivement ses adversaires à  quelques longueurs. Derrière, on retrouvait Florent Houdart à l’ouvrage pour tenter de renverser la vapeur.  Tandis que Mathis Hubert (USVM ) et Guillaume Applencourt jouaient une place sur le podium. A l’arrivée et avec brio, Tristan Poucet remportait la victoire devant  Florent Houdart et Guillaume Applencourt.

Classement Minimes :

1 POUCET TRISTAN FOURMIES
2 HOUDART FLORENT CAMPHIN à 00:00:09
3 APPLENCOURT GUILLAUME FEIGNIES à 00:00:27
4 HUBERT MATHIS USVM à 00:02:47
5 LAFLUTE CLEMENT FOURMIES à 00:02:53
6 MOUCHERON FLORENTIN PO à 00:07:02

Cadets cyclo cross : Le grand talent de Senecail

Ils ne furent que deux à se disputer la victoire chez les cadets en cyclo cross. Il ne faudra pas trop attendre pour que la course ne prenne son envol. En effet,  c’est Firmin Senecail ( Fourmies ) qui prit les commandes de la course pour ne jamais les quitter. Même si derrière, Yanis Yalaoui ( Fourmies ) n’aura jamais démérité. Domination nette et sans bavure de Senecail qui viendra signer une belle victoire devant Yanis Yalaoui.

Classement cadets cyclo cross :

1 SENECAIL FIRMIN FOURMIES
2 YALAOUI YANIS FOURMIES à 00:05:03

VTT Cyclo cross : Belle victoire de Wagny

Si les cyclo cross man nous auront montré de bien belles choses, chez les vététistes, le spectacle fût  haut en couleur avec d’entrée l’attaque de Corentin Wagny ( Amiens ). A l’arrière, on retrouvait Maxence Forière ( PO ) en poursuite Lucien Baudez ( PO ). Au fil des tours, le leader se montrera intraitable et accentuera son avance. A l’arrière, on retrouvera  Maxence Ferrière ( PO ) et Paul Sevin( VTT Pontois ). A l’arrivée et sans discussion, Corentin Wagny cueillera une belle victoire devant Maxence Forière et Paul Sevin.

Classement  VTT Cadets :

1 WAGNY CORENTIN AMIENS
2 FORIERE MAXENCE PO à 00:03:31
3 SEVIN PAUL VTT PONTOIS à 00:04:02
4 BAUDEZ LUCIEN PO à 1 Tour(s)

Feminines cyclo cross : Du grand Art pour Patricia

Chez les féminines, elles seront deux à se disputer la victoire. Après une belle empoignade entre Abélia Senecail ( Fourmies ) et Patricia Art ( Orchies ) durant les 1ers tours, la sociétaire d’Orchies provoqua une accélération qui rejetait Abélia à quelques longueurs.  Patricia Art sera impressionnante et se propulsera vers la victoire. Abélia Senecail prendra quant à elle la 2ème place.

Classement Féminines :

1 SENECAIL ABELIA FOURMIES
2 ART PATRICIA ORCHIES à 00:14:54

 

Après deux épreuves très disputées, il était temps de passer à l’un des grands moments de la journée avec l’entrée en lice des séniors cyclo cross qui nous feront leur show à l’image de Mickael Dartus même si les locaux de Pont sur Sambre auront fait preuve de bien belles dispositions.