Une jeunesse flamboyante

 

Ce samedi, la charmante ville de Pont sur Sambre accueillait la 1ère épreuve cyclo cross VTT de la saison sur un site magnifique au cœur de l’ancienne centrale électrique. Un terrain de jeu appréciait par les nombreux participants venus faire la fête. Une superbe organisation de nos amis du VTT Pontois qui nous ont offert du superbe spectacle tout au long de l’après-midi. Comme de coutume, ce sont les écoles de cyclisme qui ont ouvert le bal avec les magnifiques victoires d’Eloise Hianne chez les poussins, de Zakaria Yalaoui chez les pupilles et enfin Tom Statius chez les benjamins. Des jeunes qui nous ont régalés.

 

Poussins : Eloise Hianne brille à domicile

D’entrée, c’est la jeune Eloise Hianne ( VTT Pontois ) qui donna le ton en s’installant solidement en tête de course laissant Clara Tourneux ( Bousies ) et Mathéo Yvart ( Pont sur Sambre ) à quelques longueurs. Devant la sociétaire de Pont sur Sambre fit grande sensation et alla cueillir une magnifique victoire devant le jeune Mathéo Yvart et Clara Tourneux.

Classement Poussins :

1 HIANNE ELOISE VTT PONTOIS
2 RIVART MATHEO PO à 00:00:18
3 TOURNEUX CLARA BOUSIES à 00:00:27

Pupilles : Ca sourit pour Yalaoui

Du côté des pupilles,  c’est le fourmisien Zakaria Yalaoui qui fit le forcing dès les 1ers hectomètres de course en prenant la direction des opérations. A quelques longueurs, on retrouvait Simon Dubot ( USVM ) et Kris Statius ( PO ). Au terme d’une belle bagarre, les positions ne devaient finalement plus bouger et c’est en grand conquérant que Zakaria Yalaoui alla cueillir une belle victoire devant Simon Dubot ( USVM ) et Kris Statius ( PO ).

Classement Pupilles :

1 YALAOUI ZAKARIA FEIGNIES
2 DUBOT SIMON USVM à 00:00:17
3 STATIUS Kris PO à 00:00:48
4 SORET NATHAN FOURMIES à 00:01:46
5 TOURNEUX LOUANA BOUSIES à 00:01:50
6 MOURAIN LEANA FOURMIES à 1 Tour(s)

Benjamins : Le triomphe de Statius

Dès le coup de starter, les 1ères attaques fusèrent avec une 1ère offensive à l’initiative de Tom Statius (PO ). Ce sera la bonne. A l’arrière, on retrouvait en contre Axel Decrucq ( UV Fourmies ), Adrien Podvin Marouze ( UV Fourmies ) et Ryan Applencourt ( Feignies ). Au fil des tours, le leader fera grande impression et creusera un écart décisif sur ses adversaires. Bien que très actif, Axel Decrucq ne pourra jamais venir inquiéter Tom Statius. Suivaient ensuite à distance Ryan Applencourt et  Adrien Podvin Marouze. Si devant, le leader avait les choses bien en main, derrière on assistera à une belle bagarre entre  Axel Decrucq et Ryan Applencourt auteur d’un superbe final.
A l’arrivée et sans discussion, Tom Statius remporta la victoire devant Axel Decrucq e Ryan Applencourt.

Classement Benjamins :

1 STATIUS TOM PO
2 DECRUCQ AXEL FOURMIES à 00:00:20
3 APPLENCOURT RYAN FEIGNIES à 00:00:21
4 PODVIN MAROUZE ADRIEN FOURMIES à 00:01:28
5 MOURAIN DORIAN FOURMIES à 1 Tour(s)
6 CROMMELINCK Gaetan LA BASSEE à 2 Tour(s)
7 TUTTOBENE CAMILLE FERRIERES à 2 Tour(s)
8 BERNIER CLARA PO à 3 Tour(s)

 

Une 1ère épreuve qui aura donc tenu toutes ses promesses avec de belles bagarres et de bien beaux vainqueurs. Après ces brillantes démonstrations, ce sont les jeunes minimes, cadets qui se mirent en quête de la victoire tout comme les féminines.