Une jeunesse abondante à BTWIN Village

 

C’est une belle journée de vélo qui s’annonçait sur le beau site de BTWIN Village, un nouveau circuit et un superbe peloton qui a fait le spectacle tout au long de l’après-midi d’autant qu’une météo clémente était au programme. Une belle réussite pour l’organisation autour de l’US St André et des responsables BWIN Village. Comme de coutume, ce sont les écoles de cyclisme qui ont débuté de belle manière cet événement. Chez les poussins, belle démonstration du jeune et talentueux Nolan Gamache ( La Bassée ), tout comme Chelsey Yvart ( Wingles ) chez les pupilles. Une épreuve des écoles de cyclisme qui s’est conclut de la plus belle des manières avec la belle victoire de Mathis Leclerc ( 3C Team ) chez les benjamins. De bien belles démonstrations de nos jeunes.

 

C’est sur le petit circuit aux abords du magasin BTWIN que les écoles de cyclisme s’élancèrent. Un circuit technique qui amena de la belle bagarre.

 

Poussins : Nolan Gamache a du panache

Une épreuve qui débuta de la meilleure des façons avec un quatuor qui se dégageait dés les 1ers hectomètres de course. Dans ce groupe, on retrouvait : Alice Tourneux ( Bousies ), Tao Dartus ( VC Solesmes ), Nolan Gamache ( La Bassée ) et Ilan Flahaut ( Fourmies ). Après une magnifique bagarre, c’est finalement Nolan Gamache qui aura le dernier mot et ira cueillir une belle victoire devant Tao Dartus ( VC Solesmes ) et Alice Tourneux ( Bousies ).  A signaler la belle 5ème place d’Enzo Dheilly ( US St André ).

Classement Poussins :

1 GAMACHE NOLAN LA BASSEE
2 DARTUS TAO SOLESMES à 00:00:01
3 TOURNEUX ALICE TEAM BOUSIES à 00:00:03
4 FLAHAUT ILAN SOLESMES à 00:00:04
5 D’HEILLY AXEL ST ANDRE à 00:00:08
6 BUTEZ LUCAS PO à 00:00:10
7 DEBARALLE BAPTISTE PO à 00:00:15
8 MOORTHAMER ELIOTT PO à 00:00:17
9 DUCASTELLE JULES PO à 00:00:20
10 DERODE MELINE FENAIN à 00:00:22
11 VAMPOUILLE NICHOLAS PO à 00:00:24
12 HAUTERIVE MAVRICK WINGLES à 00:00:25
13 GODART EWEN ROEULX à 00:00:27
14 LEMAIRE LOUIS BAPAUME à 00:00:29
15 BALLET THEO PO à 1 Tour(s)
16 VIEVILLE LEO PO à 1 Tour(s)
17 TARDIF PIERRE ULTRA VTT à 1 Tour(s)

 

Pupilles :  On n’arrête plus Chelsy

C’est une quinzaine de concurrents qui s’élança dans cette 1ère épreuve de la journée. Très vite, on entrait dans le vif du sujet avec une belle attaque de Chelsy Yvart ( Wingles ) qui l’a propulsé seule en tête des hostilités. A l’arrière, on retrouvait Lilian Gamache ( La Bassée ) et Athyllio Blondel ( PO ) en poursuite. A l’avant la sociétaire de Wingles réalisait un véritable festival et creusait au fil des tours l’écart sur ses poursuivants. Même si à l’arrière on assistait à une belle bagarre entre Lilian Gamache et Athyllio Blondel. Dans le dernier tour, la féminine de tête avait son destin entre les mains et filait vers une nouvelle victoire tandis qu’à l’arrière Athyllio Blondel forçait le rythme et se retrouvait seul 2ème. C’est dans cet ordre qu’on retrouvait les coureurs à l’avant avec la magnifique victoire de Chelsey Yvart devant Athyllion Blondel et Lilian Gamache.

Classement Pupilles :

1 YVART CHELSY WINGLES
2 BLONDEL ATHYLLIO PO
3 GAMACHE LILIAN LA BASSEE
4 LEFEVRE HUGO SENLIS
5 PLUQUET LILIAN HALLUIN
6 MOORTHAMER TIMEO PO
7 PAYEN ARTHUR AGNY
8 BUGNICOURT ELIAS FOURMIES
9 HOURDEQUIN LOUIS PO
10 CAPELLE SIMON TOURCOING
11 CHALAS CYRIAQUE ST AMAND à 1 Tour(s)
12 BONIT LEANDRE FACHES THUMESNIL à 1 Tour(s)
13 LEMAIRE PIERRE PO à 1 Tour(s)
14 TOURNEUX CLARA TEAM BOUSIES à 1 Tour(s)

 

Benjamins : Mathis Leclerc fait son show

Pour boucler cette 1ère partie de journée vélo à BTWIN, ce sont les benjamins qui se sont livrés une belle explication. Dés le départ, on assistait aux 1ères escarmouches avec trois coureurs aux avants postes : Mathieu Coquerelle ( Hesdin ), Mathis Leclerc ( Camphin ) et  Amaury Bonit ( Faches Thumesnil ). Un peu plus loin, on retrouvait Thomas Grard ( CC Orchies ) en poursuite. Après cette belle entrée en matière, ce ne sont plus que deux concurrents qui occupaient les 1ères positions : Mathieu Coquerelle et Mathis Leclerc. Derrière ces deux guerriers, belle poursuite de Thomas Grard ( CC Orchies ) et Amaury Bonit ( Faches Thumesnil ). A l’annonce du dernier tour, l’issue de l’épreuve restait encore indécise entre Coquerelle et Leclerc. Finalement dans les dernières minutes de course, Mathis Leclerc portera l’estocade et s’en ira cueillir une belle victoire devant Mathieu Coquerelle et Thomas Grard.

Classement Benjamins :

1 LECLERCQ MATHIS CAMPHIN
2 COCQUERELLE MATHIEU HESDIN
3 GRARD THOMAS ORCHIES
4 BONIT AMAURY FACHES THUMESNIL
5 TOURNEUX LOUNA TEAM BOUSIES
6 LAIDEZ ERWANN PO
7 LALEU ROBIN ST ANDRE
8 YALAOUI ZAKARIA FOURMIES
9 BUTEZ JORDAN PO à 1 Tour(s)
10 D HEILLY ENZO ST ANDRE à 1 Tour(s)
11 SERANT THIBAUD FOURMIES à 1 Tour(s)
12 VANDENBUSCHE TOM PO à 1 Tour(s)
13 MARTIN JUSTINE MANQUEVILLE à 1 Tour(s)
14 PIETKA STAN LEFOREST à 1 Tour(s)
15 RENAUD LEA GISORS à 2 Tour(s)
16 TAVERNIER ELENA LOOS à 3 Tour(s)
17 CROMMELINCK GAËTAN LA BASSEE à 4 Tour(s)

 

 

Une belle ouverture qui a procuré du beau spectacle. De belles courses et de beaux vainqueurs. Après ces bons moments, ce sont les minimes, cadets et féminines qui entrèrent en lice avec là encore de belles empoignades dont la magnifique victoire du champion national Paul Anchain.