859 participants pour un superbe événement
Comme chaque année en Octobre, la Team ALL Mountain de Fampoux organisait la Fampoloise. Une superbe organisation qui a encore recueilli un franc succès avec 859 participants. Ceci grâce tout d’abord à un excellent accueil du côté du côté du stade de Fampoux, un programme alléchant pour la matinée que ce soit pour les cyclos que pour les vététistes qui se sont régalés sur ces jolis chemins de l’arrageois et à l’arrivée une délicieuse ambiance musicale autour d’un bon sandwich et d’une boisson. Que du bonheur. Un événement à ne pas rater sans aucun doute.
Dés 07 h 30, les premiers arrivants faisaient leur entrée sur le stade de Fampoux pour prendre part à la 5ème édition de la Fampoloise. Direction les stands d’inscription pour choisir le parcours souhaité. Que ce soit pour les cyclos ou les vététistes, le menu était assez copieux et cela pour tous les niveaux. Un vrai régal pour cette belle matinée de vélo.
En ce début de matinée, la fraicheur était bien présente de quoi prendre un bon café afin de réchauffer les organismes. Avant de prendre part à la manifestation du jour, les vététistes pouvaient accrocher leur belle plaque sur le vélo.
L’inscription en poche, il était temps de partir sur les jolis circuits du jour cela sous une météo très agréable et ensoleillée.
197 cyclos sur les Monts d’Artois
Si ce sont les vététistes qui auront fait le plein à Fampoux, les cyclos ne furent pas en reste avec prés de 200 inscrits au départ. Il faut dire que le programme du jour était assez copieux avec 3 jolis parcours de 40 – 65 et 80 Kms direction les monts d’Artois.
Le choix effectué, c’était parti pour de beaux périples direction Roeux – Monchy le Preux – Pelves – Quiery la Motte – Willerval – Farbus avant un petit arrêt du côté de Vimy pour le ravitaillement du jour. Après ce bel intermède, nouveau départ vers Givenchy en Gohelle et la montée au Monument Canadien puis retour par Souchez – Ablain St Nazaire et la belle montée à Lorette par la Voie Blanche. Ne restait plus qu’à redescendre sur Carency avant une nouvelle grimpette à effectuer du coté du Mont St Eloi. Les montées terminées, retour par Maroeuil – Thélus – Bailleul Sir Berthout et Gavrelle.
De retour à Fampoux, il était temps de faire part de ses impressions sur ces beaux parcours cyclos qui furent appréciés non sans prendre un bon sandwich et une boisson pour recharger les batteries.
En ce qui concerne le palmarès, c’est le club de Rouvroy qui a fait le plein avec 36 inscrits devant Grenay 22 inscrits.
4 magnifiques circuits VTT dans la campagne arrageoise
Pendant que les cyclos se régalaient du coté des monts d’Artois, les vététistes purent se délecter des 4 superbes parcours de 35 Kms – 25 – 45 et 55 Kms dans cette belle campagne arrageoise. Un vrai plaisir pour les adeptes de cette discipline avec au menu sous-bois – singles et petites montées. Un vrai régal.
La plaque montée sur le vélo, il était temps de prendre part aux festivités du jour direction Athies – Feuchy – Roeux avant de se diriger vers Pelves où avait lieu le 1er ravitaillement du jour du coté du Stade. Un ravitaillement bien sympathique et copieux avant d’entamer la suite du circuit. Après ce bon moment direction Hamblain les Prés. Ne restait plus qu’à entamer le retour par Monchy le Preux – Biache St Vaast et Plouvain.
De belles ballades pour les vététistes qui ont eu un beau succès avec 448 inscrits au départ.
Pour la participation, c’est le club de No Limit Queant qui a récolté la palme avec 19 participants devant St Laurent 16 inscrits et Bucquoy et Jack Ass Bruay 13 inscrits.
Ne restait plus qu’à conclure de belle façon cette matinée de sport par un bel intermède musical effectué par le groupe LEGACY RS et bien sur de procéder aux remises de récompenses avec de beaux trophées pour les clubs les plus représentés
Une belle matinée de sport qui a donc recueilli un franc succès. Un grand bravo à toute l’équipe ALL MOUNTAIN de Fampoux qui avait mis tous les moyens comme chaque année pour satisfaire chacun. Rendez-vous pour la 6ème édition : ce sera le 20 Octobre 2019.
Commentaires récents