Une ouverture en fanfare des jeunes

 

Après l’ouverture de la saison hivernale à Orchies, les adeptes du cyclo cross et du VTT se retrouvaient pour la 6ème édition du Cyclo cross VTT UFOLEP «  Réchignien » au Hameau de Rocq sur un très beau circuit sélectif concocté par nos amis du VTT Pontois autour de Richard Huvelle et Bruno Cornee, le grand maitre d’œuvre de l’événement. Une épreuve qui a remporté un beau succès avec plus de 125 participants avec une météo très estivale qui a ravi coureurs et public. Comme de coutume, ce sont les écoles de cyclisme qui ont ouvert le bal de belle façon sur le petit circuit avec les belles performances de Tao Dartus ( VC Solesmes ), Lilian Gamache ( La Bassée ) et Thomas Grard ( CC Orchies ).

 

Poussins :  le jour de Gloire de Tao

Ils furent 8 à se disputer la victoire chez les poussins. Une course qui sera très disputée avec d’entrée deux coureurs qui secouaient le peloton Matéo Rivart ( VTT Pontois ) et Tao Dartus ( VC Solesmes ). Derrière ces deux guerriers, on retrouvait Nolan Gamache ( La Bassée ) et Baptiste Dubois ( PO ) qui emmenait la poursuite. Après une belle bagarre au sommet, c’est finalement Tao Dartus qui aura le dernier mot et ira l’emporter devant Nolan Gamache et le local du jour Matéo Rivart ( VTT Pontois )

Classement Poussins :

1 DARTUS TAO SOLESMES
2 GAMACHE NOLAN LA BASSEE à 00:00:01
3 RIVART MATHEO VTT PONTOIS à 00:00:02
4 FREHAUT ELIOT PO à 00:00:28
5 DUBOIS BAPTISTE PO à 00:00:31
6 DERODE MELINE FENAIN à 00:00:47
7 CHABOT TOM PO à 00:00:58
8 LECOCQ MATHYS PO à 00:01:03

Pupilles :  Lilian avait du mordant

Ils seront trois à vouloir la victoire chez les pupilles. Dés les 1ers hectomètres de course, on entrait dans le vif du sujet avec Lilian Gamache ( La Bassée ) qui prenait les commandes de l’épreuve. Un position qu’il ne devait plus quitter jusque l’arrivée même si à l’arrière, Timotei Mouchart ( Ferrière ) n’avait pas encore dit son dernier mot. Un peu plus loin, on retrouvait le néophyte Evant Leroy ( PO ) qui faisait ses premiers pas en compétition ce jour. A l’arrivée et avec panache, Lilian Gamache remportait la victoire devant Timotei Mouchart et Evan Leroy.

Classement Pupilles :

1 GAMACHE LILIAN LA BASSEE
2 MOUCHART TIMOTEI FERRIERES à 00:00:19
3 LEROY EVAN PO à 2 Tour(s)

Benjamins : Le final pour Grard

Une course qui aura connu des rebondissements avec tout d’abord un excellent début de course de Mathias Vivier ( St André ) avant le superbe final de Thomas Grard ( CC Orchies ).
La meute des benjamins lancée, la grande bagarre débutait rapidement avec une magnifique attaque de Mathias Vivier dés les 1ers hectomètres de course. A l’arrière, on retrouvait un trio à la poursuite du leader où l’on retrouvait Zakaria Yalaloui ( Fourmies ), Thibaut Serand ( Fourmies ) et Nathan Bastien ( PO ). Malgré leur persévérance, le coureur aux commandes parviendra à creuser l’écart avant qu’un incident mécanique ne perturbe sa progression.  En effet, dans le 5ème tour, le leader était victime d’une crevaison qui le contraindra à l’abandon. Thomas Grard ( CC Orchies ) en profitera pour reprendre les reines de la course et ira cueillir une belle victoire devant Nathan Bastien ( PO ) et Thibaud Serant ( Fourmies ).

Classement Benjamins :

1 GRARD THOMAS ORCHIES
2 BASTIEN NATHAN PO à 00:00:01
3 SERANT THIBAUD FOURMIES à 00:00:03
4 YALAOUI ZAKARIA FOURMIES à 00:01:01
5 SANCHEZ JULES PO à 1 Tour(s)
6 SORET NATHAN FOURMIES à 1 Tour(s)
7 CROMMELINCK GAËTAN LA BASSEE à 3 Tour(s)
Ab VIVIER MATTHIAS CREVE Abandon

 

Une magnifique ouverture où les jeunes ont fait parler la poudre et on assurait le spectacle. Bravo à Tao, Lilian et Thomas qui sont sortis grands vainqueurs de cette confrontation. Après ces bons moments, ce sont les minimes et cadets qui entrèrent en lice avec une fois encore de belles courses très animées