1021 participants pour un magnifique événement

 

Ce 1er Dimanche d’Octobre tous les amoureux de VTT et de marche s’étaient donnés rendez-vous pour la 8ème édition de la Bugnicourtoise. Un événement devenu incontournable au fil des années et qui recueille à chaque fois un franc succès. L’an dernier, il était en effet plus de 1100 à participer à cette belle randonnée. Une superbe organisation de nos amis du VTT Bugnicourt autour du Président Carlier avec une chaleureuse ambiance au départ, de magnifiques circuits et de bons ravitaillements. De quoi passer une bonne matinée de sport. Ce fût le cas, puisqu’ils furent encore plus de 1000 au départ.

 

Dès 07 h 30, on s’afférait déjà du côté des bureaux d’inscriptions. Comme l’an dernier, ce sont deux disciplines qui furent à l’honneur : le VTT toujours aussi prisé qui offrait un beau programme durant cette matinée avec 4 circuits de 20, 36, 46 et 55 Km. De quoi passer un bon moment en famille et entre amis. Ils furent 840 à prendre le départ. Un bien peloton qui n’est pas passé inaperçu dans nos belles campagnes douaisiennes et cambrésiennes et la marche avec deux beaux circuits de 7 et 14 Km.

Pour les demandeurs de petits parcours, le 20 Km était tout à fait destiné à leur ambition. De beaux chemins direction Erchin avec la montée au Château d’Eau puis vers Roucourt, le Musée Minier de Lewarde avant un retour par Villers au Tertre.
En ce qui concerne le 36 Kms, cette fois direction Fressain où l’on pouvait apprécier un bien sympathique ravitaillement du côté de la Chapelle avant d’entamer le retour par Aubigny au Bac, Brunémont au cœur des marais de la Sensée.

Enfin, un magnifique circuit de 56 Km vers les marais d’Hamel et Arleux où les attendaient un 2ème ravitaillement.

De biens beaux sentiers qui ont fait l’unanimité des participants d’autant plus que la pluie n’arrivera que tardivement en fin de matinée. Que du bonheur.

Si le VTT a connu un gros succès, les marcheurs ne furent pas non plus en reste avec pas moins de 181 inscrits au départ. Il faut dire aussi qu’ils purent se délecter des magnifiques sentiers vers Aubigny au Bac. Au total deux circuits de 7 et 14 Km. Une bien belle matinée de ballades dans notre région.

De retour à Bugnicourt, on apprécia le stand lavage pour les vététistes avant d’aller se délecter d’une boisson et d’un sandwich bien apprécié pour récupérer des efforts de la matinée et d’évoquer ses impressions sur cette belle manifestation.

Après ces bons moments, il est de coutume de clôturer cet événement par la remise des récompenses.

Au palmarès : c’est le club d’Inchy en Artois qui a obtenu la palme devant les Renards des Sables et No limit VTT Quéant.
Les organisateurs ont voulu aussi honorer le plus ancien et le plus jeune participant
Le plus ancien : Nestor Gay
Le plus jeune : Axel Roussel

A noter que les participants eurent la primauté de participer à une belle tombola avec de superbes lots comme des GO PRO, Caméra ou GPS. Comme quoi, il fallait venir à Bugnicourt.

Un magnifique événement qui risque encore de monter d’un cran en 2017. Alors venez encore plus nombreux l’an prochain pour la 9ème édition.

Pour plus de renseignements sur le club et l’événement : http://www.vttbugnicourt.com