Les jeunes ouvrent le bal

 

C’est une superbe journée de vélo auquel nous avons vécu ce Dimanche dans le charmant village de Gommegnies lors du Grand Prix cycliste UFOLEP de la ville. Après avoir été le terrain des élites FFC pendant quelques années, cette épreuve est passée désormais sous l’égide de l’UFOLEP au plus grand bonheur de tous. Une magnifique organisation de nos amis de l’USVM sous la houlette du Président Alain Crepel qui a une nouvelle fois été couronnée de succès avec 420 participants au départ. Un beau circuit, un bel accueil et une belle réception avec à la clef de beaux vainqueurs dans chacune des disciplines. Comme de coutume, ce sont les écoles de cyclisme qui ont ouvert le bal avec les belles victoires de Timotei Mouchart ( Ferrières ) chez les poussins, Luca Brackenier ( VCU Halluin ) chez les pupilles et enfin Louis Boutout ( VCU Halluin ) chez les benjamins.

 

Poussins : Le beau triomphe de Mouchart

C’est sur deux tours de circuit que s’est dessinées la victoire chez les Poussins. Dans le 1er tour, on retrouvait un Joachim Bulka ( USVM ) très en verve et prêt en découdre pour la victoire. Malheureusement une chute un peu plus tard lui fera perdre toute ses désillusions. Finalement, c’est le dernier tour qui devait être décisif avec la belle victoire de Timotei Mouchart ( Ferrières ) devant Florian Damien ( VC Solesmes ) et  Clément Bienfait ( Ferrières ).

Classement Poussins :

1 MOUCHART TIMOTEI CLUB DES SUPPORTERS CYCLISTES FERRIEROIS
2 DAMIEN FLORIAN VELO CLUB SOLESMES
3 BIENFAIT CLEMENT CLUB DES SUPPORTERS CYCLISTES FERRIEROIS
4 PETIT PAUL GAZ ELEC CLUB DE DOUAI
5 GREGOIRE NOA ETOILE CYCLISTE FEIGNIES
6 TOURNEUX ALICE TEAM BOUSIES
7 MONNIER NOE BOUSIES
8 BULKA JOACHIM VALENCIENNES

Pupilles :  Brackenier l’a fait

C’est une dizaine de concurrents qui prenaient leur envol dans l’épreuve des Pupilles. Au terme de deux tours de circuit la victoire est une nouvelle fois revenu à Luca Brackenier (  New Team Maulde ). Il aura le dernier mot en enlevant la victoire devant Maxence Boutout (  VCU Halluin ) et  Erwan Canu ( CC Bapaume ).

Classement Pupilles :

1 BRACKENIER LUCA NEW TEAM MAULDE
2 BOUTOUT MAXENCE VELO CLUB UNION HALLUIN
3 CANU ERWAN BAPAUME CLUB CYCLISTE
4 HUBERT NOAH COM. ORGANISATION CYCLISTE HAUTS FRANCE DOUCHY
5 ALLOY LOUIS GAZ ELEC CLUB DE DOUAI
6 LANDAT BAJAMIN VELO CLUB FAMILIAL CAMBRAI
7 TOURNEUX CLARA TEAM BOUSIES

 

Benjamins : La belle conclusion de Boutout

Chez les benjamins, la bagarre fut âpre avec d’entrée Ryan Applencourt ( EC Feignies ) qui annonçait la couleur. Après cette belle entrée en matière, ce sont deux concurrents qui prenaient les choses en main avec Livio Begliomini ( Gazelec Douai ) et Louis Boutout ( VCU Halluin ). Les deux coureurs allaient se livrer un beau duel jusque l’arrivée. A l’arrière, on eut une belle réaction de Mateo Mottier Fagyal ( Gazelec Douai ). Au fil des tours, les deux leaders feront leur show et ne devaient plus être rejoint jusque l’arrivée même si derrière un trio de contrattaquant se dégagea dans le final avec Mateo Mottier Fagyak ( Douai ), Ryan Applencourt ( Feignies ) et Rachel Buridon ( EC Feignies ). Si devant la victoire ne devait plus échapper aux deux coureurs aux commandes. Derrière, on vit une belle réaction de la redoutable Rachel Buridon ( Feignies ). A l’arrivée, on eut un dernier bras de fer entre les deux leaders et en grand finisseur Louis Boutout remportait la victoire devant Livio Begliomini et Ryan Applencourt.

Classement Benjamins :

1 BOUTOUT LOUIS VELO CLUB UNION HALLUIN
2 BEGLIOMINI LIVIO GAZ ELEC CLUB DE DOUAI
3 APPLENCOURT RYAN ETOILE CYCLISTE FEIGNIES
4 MONNIER FAGYAL MATEO GAZ ELEC CLUB DE DOUAI
5 BURIDON RACHEL ETOILE CYCLISTE FEIGNIES
6 MOUCHART MATHEO CLUB DES SUPPORTERS CYCLISTES FERRIEROIS
7 GREGOIRE LUCAS ETOILE CYCLISTE FEIGNIES
8 PETIT ROMAIN GAZ ELEC CLUB DE DOUAI
9 CHOQUET PIERRE CAMPHIN  EN CAREMBAULT CYCLING TEAM
10 MOURAIN DORIAN UNION VELOCIPEDIQUE FOURMISIENNE
11 LALEU ROBIN UNION SPORTIVE SAINT ANDRE
12 YALAOUI ZAKARIA UNION VELOCIPEDIQUE FOURMISIENNE
13 TOURNEUX LOUNA TEAM BOUSIES
14 CROMMELINCK GAËTAN CYCLOS RANDONNEURS LA BASSEE
15 GRARD THOMAS CYCLO CLUB ORCHIES
16 SPINELLI MATHIS CHAUNY
17 PIETKA STAN LEFOREST CYCLO CLUB

 

Une superbe ouverture de nos jeunes qui ont régalé le public. Après cette belle explication, ce sont les minimes, cadets et féminines qui se mirent en quête de la victoire sur le grand circuit très sinueux qui aura donné du beau spectacle et de beau vainqueurs.